chomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jameslemagnifiq

Message par jameslemagnifiq »

chris a écrit :non , y avait rien de pejoratif dans mon propos , j ai ete bluffé par le coté juvenile et frais des posts mais c est plutot charmant :D
moi ,superU me reproche souvent ,pas qu a moi ,d etre parfois gamin et ben ca fait plaisir a mon age :P
ET QUEL ÄGE AS TU SVP,

Mon côté juvénile ne m'a pas empêché de ramasser de la viande fraîche sur la route, de risquer parfois ma vie pour les autres parceque c'était mon boulot et d'exercer plusieurs métiers en m'adaptant à chaque fois, j'ai même crée une micro entreprise pour éviter de rester au chômage, j'ai créé un service de A à ¨Z pour une grosse boîte. Bref moi aussi j'ai eu mon parcours, c'est peut être celà qui me permet de garde ma jeunesse d'esprit? Je ne suis pas jaloux des gens instruits et cultivés, certains sont très cons malgrès leur beaux discours.
chris

chomage

Message par chris »

simple ,deja pour gagner un combat politique puisque la solution ne peut venir que de la ,il faut federer les gens aux niveau des opinions et des idées ,ce qui est une partie du boulot de l' internet en terme de lobbiysme aujourd hui

ensuite eviter les dispersions , imagine ,ce site par exemple a eu le merite d exister depuis le debut de ce gouvernement ,enfin tout au moins de l'aggravation des degats ,si demain pleins de gens installent des sites analogues avec des idées de partout et federent chacun de leurs coté ,bonjour le bordel !
la complementarité est interessante quand elle est federatrice et permet le ralliement ,pas quand elle ne vise qu a creer des niches ou de rabattre pour son groupuscule politique ,ou encore de recherche d emploi dites ameliorée !

ce site a le merite de regrouper sous la banniere du chomeur et du precaire ,des gens tres different de par l'origine ,le statut et la condition ,respecter ca c est deja avoir un debat efficace et utile !
ensuite ,le but du jeu c est d obtenir des votes coherents qui defendent l'interet general des chomeurs par l'information ,le suivi de l'actualité ,le partage des analyses !
pas d imposer un concept si original soit il !
vla des pistes sur ce que moi ,je pense mais d autres ici te donneront peut etre leurs avis qui seront sans doute differents ,mais c est ca qui est interessant ,de debattre sans imposer !
maguy

chomage

Message par maguy »

Non,je rigole toujours autant.

a toi mon Chris, ancien Sniper, qui veut jouer avec de la viande fraiche, tu dois rigoler ...

Dis moi James; continue de naviguer sur le site. Nous sommes pléthores à avoir été chefs d'enterprise et jeunes d'esprit.

Ecoute, sois sage et commence -apprend-à liez, tu verras notre forum n'est pas réservé qu'à des simples d'esprit.

Etudie et .... juge

Maguy
chris

Message par chris »

ben ,49 aussi :twisted:
non ,comme tu t exprimais en evoquant les etudiants ,etc et le coté concept ,utopique n' etant pas pejoratif non plus ,il ya eu quiproquo de ma part et maguy aussi ,je crois !

c est plutot marrant et ca peut arriver facilement sur un forum et effectivement vaut mieux avoir l'air d un jeunot que d un vieux con :shock:

t es le premier qui se plaint d avoir l'air jeune ,bon c est que sur un forum :!:
chris

Message par chris »

a toi mon Chris, ancien Sniper, qui veut jouer avec de la viande fraiche, tu dois rigoler ...
ben en fait ,n'etant pas tres courageux de ce coté la ,j ai toujours voué une grande admiration et un immense respect aux infirmiers ,toubibs etc , c est eux les courageux .
tirer sur quelqu un ,le frapper meme ne demande pas un courage extraordinaire contrairement a ce que l' on pourrait croire ,juste un metier ,de la technique et des reflexes !

non c est la reparation des degats qui est terrible ,le pendant des batailles ne demande guere de reflexion , c est l apres qui est terrible ,les hopitaux de campagnes m ont oujours terrorisé !
les durs sont pas toujours ceux qu on croit ! comme infirmier ,je serais nul !
jameslemagnifiq

chomage

maguy a écrit :Non,je rigole toujours autant.

L'intelligence, cest de se mettre au niveau du plus faible d'esprit.

Ecoute, sois sage et commence -apprend-à liez, tu verras notre forum n'est pas réservé qu'à des simples d'esprit.

Je suis un simple d'esprit et je l'assume, je ne sais pas lire les mots compliqués

Maguy
jameslemagnifiq

chomage

ensuite ,le but du jeu c est d obtenir des votes coherents qui defendent l'interet general des chomeurs par l'information ,le suivi de l'actualité ,le partage des analyses !
pas d imposer un concept si original soit il !
vla des pistes sur ce que moi ,je pense mais d autres ici te donneront peut etre leurs avis qui seront sans doute differents ,mais c est ca qui est interessant ,de debattre sans imposer ![/quote]

Mais comment faire pour imposer une piste pour demain, une piste qui pourrait être interessante pour les gens qui souffrent, sinon de la faire connaître en la proposant et en la défendant sur différents forums.

Quelles solutions pourrais-je proposer pour sortir les gens de leur précarité tant le système actuel est compliqué et corporatiste?

Il n'y a pas de solutions miracles avec notre système; 2007 n'apportera rien de nouveau.

Je peux aller débattre sur le forum de VIVANT qui propose une allocation universelle, mais VIVANT est un mouvement politique très en avance sur leur programme et dèjà devenu corporatiste. Il ne me sera pas possible non plus de défendre mon concept qui rejoint leur philosohie mais différent pour ce qui est du partage de la richesse.

Ni sur le forum de Mme Boutin qui propose le dividende universel qui ressemble fort à celui de VIVANT seul le financement diffère.

Si dans l'avenir j'ai quelques personnes qui viennent débattre du SDV dans un but de construction sur mon site, c'est promis, je ne viendrai plus polluer les autres forums.

Le SDV est tout récent , il va me falloir du temps avant d'espérer créer des contacts.

ACTUCHÖMAGE est bien fait pour informer les chômeurs, informer ne veut pas dire leur interdire de nouvelles pistes.
Dans l'immédiat, ils ont besoin de réponses à leurs recherches d'emplois, mais une fois le boulot retrouvé, certains , peut être, repenseront à cette idée nouvelle que représente le salaire de vie
maguy

chômage

Message par maguy »

Oups!!

On n'a pas envie de pleurer sur toi, et ne viens pas pleurer avec Mme Boutin ou qui de droit, tu ne fais pleurer personne.

Mme Boutin comme tous les autres cause beaucoup, oh oui elle cause !!!!

Actuchomage n'a pas vraiment besoin de nouveaux..chômeurs, on a tous besoin de nouvelles idées, mais de vraies nouvelles idées !!!

Le reste, on connait..
Maguy
jameslemagnifiq

Je vous demande pas de pleurer

toujours refus de comprendre?
Je n'épouse pas les idées de Mme Boutin ni de de villiers, ni de sarko, ni des autres mais chacun despolitiques qu'il soit de droite ou de gauche ont parfois points de vues que je partage.
C'est aussi çà le principe du SDV, un mélange d'idées pour un gouvernement pluriel.
Le temps ou une couleur politique gouverne tout un peuple est révolu, il faudra bien vous faire à cette idée. L'avenir me donnera raison et il n'est pas loin.
tristesir

Message par tristesir »

Petit preliminaire:

pour jameslemagnifiq:

SI TU VEUX FAIRE DES CITATIONS:
Tu peux: copier coller le texte que tu veux voir citer,
tu selectionnes le texte avec la souris pour qu'il soit bleu,
et apres tu appuies sur le bouton <<QUOTE>>: le texte selectionné sera mis en citation parfaitement.

Quand à ton idee de SDV

Je suppose que le S c'est pour salaire.
Je remplacerai ce sigle par celui-ci: RDV (revenu de vie) plutot. Salaire, suppose que cet argent est verse en echange d'un travail.

Mais cette allocation doit etre deconnectee d'un quelconque travail: il ne faut plus que la survie d un etre humain soit conditionne à ce qu'il soit forcé de travailler, c'est une conception barbare et qui devient de plus en plus obsolete confrontee à la realite economique de notre monde.

la production necessite de moins en moins d'etre humains pour etre effectuee: moins d agriculteurs, moins d ouviers dans les usines... et pourtant la population et la production augmente: on atteint une situation où il ne peut plus y'avoir une situation de plein emploi.

S'il n'y a pas d emplois pour tout le monde, ca signifie que des gens ne peuvent pas travailler (malgre tous leur efforts pour trouver un emploi) et si seuls ceux qui travaillent mangent alors on peut vite atteindre le sommet de l horreur et de la barbarie à vouloir organiser la societe autour d une valeur
(celle du travail) qui devient absurde.

Il faut se rappeler, que le sigle RMI n'est pas SMI (salaire minimum d insertion), car cette allocation n'est pas versee
en echange d un travail. sauf que ce revenu est verse avec l'diee que ca doit etre une situation temporaire et que la situation "normale" est la condition de salarie avec toute l ideologie prehistorique qui va avec: Le travail rend libre, rend independant, tu travailles pas tu bouffes pas etc

Comme l 'etre humain veut toujours plus et encore plus, un revenu accorde à tout etre humain sans condition de travail et sans condition de duree n'empecherait pas un bon nombre de gens d aller travailler, si le fait de travailler permet d acquerir un confort supplementaire (mais non necessaire pour rester en vie dans des conditions dignes)
jameslemagnifiq

Bonjour

tout ce que tu as précisé, je suis d'accord et connaît le principe.

pour ma part, si on me donne un revenu comme celui que je touche actuellement, (1160 euros), ce qui se rapprocherait d'un montant suffisant pour qu'il y est respect de ma dignité , pas de problème, je reste chez moi.

POURQUOI 'semmerder à bosser?

Par contre , si je me retrouve licencié et que l'on me propose le même salaire contre un emploi de service ou une formation, je prend. Et cet emploi ne sera pas de l'esclavage.

Un emploi de service n'est pas productif.

TRISTESIR, à combien tu chiffres le revenu d'existence pour qu'il y ait respect de la dignité?

le dividende universel est chiffré a 330.00 euros, le revenu de VIVANT est chiffré à 540 euros, est-ce suffisant pour assurer le respect de la Dignité.?

Moi non, je ne peux pas vivre avec çà et ma dignité va en prendre un coup, c'est sûr.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
POURQUOI 'semmerder à bosser?
Qu'attendez vous du travail que vous effectuez autour de ce "SDV".?
Monolecte

Message par Monolecte »

Perso, ce n'est pas le travail qui me gène, c'est la forme qu'il prend de plus en plus : une contrainte très forte payée des clous. Il y a tellement de gens qui s'emmerdent la vie dans un boulot alimentaire que je me dis que forcément, il y en a qui se font chier dans un boulot qui me plairait et vice et versa.
En gros, séparer le revenu du travail reviendrait à offrir le libre choix aux gens. J'ai des amis qui avaient choisi librement de bosser dans la restauration, qui ont été formés pour ça et qui se sont tirés en courant à cause des salaires et des conditions de travail. Si le salaire n'est plus une contrainte, les patrons ne pourront plus imposer des condtions de travail dégueues quel que soit le secteur d'activité!
jameslemagnifiq

St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Qu'attendez vous du travail que vous effectuez autour de ce "SDV".?
Bonjour
Il nous faut pour comprendre le sens du SDV imaginer que ce concept soit bien en place dans la société de l'avenir.

Aujourd'hui travailler pour certain est un "labeur" une obligation si l'on veut survivre, (SMICARDS) et quand survient le chômage, c'est la descente aux enfers.

Or, travailler en aimant son boulot n'est plus un "labeur" mais devient une occupation. Le travail permet aussi de conserver sa dignité.

En supposant un jour, qu'un concept du style SDV replace le travail et le salaire comme éléments essentiels permettant à chacun de vivre dans la dignité tout en lui assurant un salaire décent, le licenciement et le travail ne seront plus des moyens de pressions de la part des employeurs et des politiques.

Un citoyen viré de son entreprise sera réemployé par les collectivités locales avec un véritable salaire. Ce qui lui permettra de continuer à vivre normalement (crédits, charges familliales etc.)
Ce service sera choisi par lui et les responsables de L'ANPE par exemple, suivant ses capacités et ses connaissances.
On peut imaginer différentes methodes pour l'aider à retrouver un emploi dans le privé.
Il pourra pourquoi pas en profiter pour se former à un autre emploi.
Enfin beaucoup de choses à inventer pour aider le chômeur à retrouver un emploi, comme de nos jours.

Employé dans les services de l'état, il aura le statut de privé (congés)
Ce travail ne sera plus une corvée car à tout moment il pourra changer de service dans l'espoir de trouver un emploi qui lui convienne.
Et quand un emploi vous convient , il devient une occupation; même si certaines tâches demandent parfois un effort phisyque.

Pour l'employé du privé, ses conditions de travail seront meilleures qu'actuellement vu que la pression de l'entreprise sera moins forte, les salaires seront meilleurs car personne n'acceptera d'occuper des emplois dit ingrats ou difficiles pour un SMIC. Autant quitter l'entreprise pour bosser chez les fonctionnaires ou suivre une formation pour un autre emploi. Donc l'interêt du patron sera de mieux payer ses ouvriers pour les garder.

Maintenant , toujours avec le SDV mis en pratique, un couple ayant des enfants peut très bien décider pour l'un ou l'autre de rester à la maison pour l'éducation de ses enfants en percevant un demi SDV (750.00 euros)

le travail n'est pas une obligation.

D'où la différence entre le SDV qui remet le travail au service de la dignité humaine,et le principe de l'allocation universelle qui propose un RMI à tous que l'on travaille ou non, riche ou pauvre de la naissance à la mort;
tristesir

Message par tristesir »

TRISTESIR, à combien tu chiffres le revenu d'existence pour qu'il y ait respect de la dignité?
Avec les criteres d'aujourd hui c'est une evaluation individuelle.
Si ton loyer est de 500 euros, tu ne peux pas considerer que 650 euros est un revenu decent (je me mets au niveau de la situation d un celibataire, la seule situation que je connaisse vraiment). Mais si ton loyer est de moins de 100 euros ca devient un peu plus facile de survivre avec 600 euros (ya pas de place pour du luxe cependant)
Un emploi de service n'est pas productif.
Les actionnaires d'acadomia ne partagent pas ton avis.
Petite presentation de cette societe cotee en bourse:
http://www.ecoledemocratique.org/articl ... _article=8
Répondre