Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

Parenthèse a écrit :Coucou Wade,

J'ai aussi reçu le sms de prolongation jusqu'à la fin du confinement. Sur le site de PE il est précisé que la prolongation s'applique jusqu'au 31 décembre inclus.

Et comme je te l'avais dit sur ma notification de renouvellement ass il est indiqué que mes droits sont renouvelés à partir du 2 janvier. Ils ont tenus compte de la prolongation.

Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi à partir du 2, pourquoi pas à partir du 1er ?

Qu'as-tu toi sur ta notification ?
coucou parenthèse j'ai à partir du 30 Décembre sur ma notif !
Chris64

Message par Chris64 »

J'ai aussi reçu le sms de prolongation jusqu'à la fin du confinement. Sur le site de PE il est précisé que la prolongation s'applique jusqu'au 31 décembre inclus.

Et comme je te l'avais dit sur ma notification de renouvellement ass il est indiqué que mes droits sont renouvelés à partir du 2 janvier. Ils ont tenus compte de la prolongation.

Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi à partir du 2, pourquoi pas à partir du 1er ?

Bonjour,

J'ai également reçu hier soir ce sms de prolongation jusqu'à la fin du confinement.
dont voici le texte exact "Nous vous informons que vos droits sont prolongés jusqu'à la fin de la période de confinement" et signé Pôle Emploi (du n° Sms qui m'envoie habituellement les informations de mon agence également.
Mon renouvellement intervenait au 8 décembre (j'avais reçu la notification en ce sens). Faut-il comprendre (et c'est ce que je comprends) que mes droits sont prolongés jusqu'au 31décembre. Même si nous sommes maintenant en dé confinement et couvre-feu.
Comprenez-vous comme moi ?

Vu sur site Pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html

donc trois semaines de prolongation pour moi.

A bientôt
Chris
wade

Message par wade »

Chris64 a écrit :

Bonjour,

J'ai également reçu hier soir ce sms de prolongation jusqu'à la fin du confinement.
dont voici le texte exact "Nous vous informons que vos droits sont prolongés jusqu'à la fin de la période de confinement" et signé Pôle Emploi (du n° Sms qui m'envoie habituellement les informations de mon agence également.
Mon renouvellement intervenait au 8 décembre (j'avais reçu la notification en ce sens). Faut-il comprendre (et c'est ce que je comprends) que mes droits sont prolongés jusqu'au 31décembre. Même si nous sommes maintenant en dé confinement et couvre-feu.

Vu sur site Pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html

A bientôt
Chris
salut chris

Oui je comprend comme toi.
Ugolin

Message par Ugolin »

Chris64 a écrit :

Bonjour,

A bientôt
Chris
C'est surtout que PE l'a envoyé automatiquement à tous les ASS qui terminaient leurs 180 jours entre le 31/10 et le 31/12
Si pendant cette période vous avez été prolongé de 6 mois, ça ne change rien
Les 6 mois partent de la date de votre renouvellement et pas du 31/12/2020

J'en profite pour passer un coucou à Parenthèse
Marie97i

Message par Marie97i »

Enfin, enfin....j'ai eu mon renouvellement....avec un premier mail au 07/11....j'en ai chié....c'est de ma faute, je n'y été pas du tout, j'ai envoyé plusieurs fois la mauvaise déclaration d'impôt, plus les délais de traitement (pour ces derniers, j'ai appris de 10 jours de traitement) . A une semaine j'étais radié.
Mon renouvellement commence également au 02/01.
Je vais pouvoir poser mes congés :) jusqu'à la fin de la semaine.
Bonnes fêtes à tous!
Ugolin

Message par Ugolin »

Coucou Parenthèse,

T'as bien reçu le SMS de POLE EMPLOI ?

Tiens nous informés
Parenthèse

Message par Parenthèse »

Coucou Ugolin,

Oui j'ai bien reçu le SMS de prolongation de mes droits avec la notification de renouvellement de mon ASS à partir du 2 janvier.
fanfan21

Message par fanfan21 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu ce fameux sms me disant que mes droits étaient prolongés jusqu'au 31 décembre, j'avais fait ma demande de renouvellement fin novembre, réponse positive le 3 décembre pour un renouvellement à partir du 27 décembre pour une durée de 6 mois.
J'ai voulu télécharger un avis de situation pour le garder dans mes dossiers, et surprise à la date d'aujourd'hui ça me dit ça :

Au 31 décembre 2020, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée

Avez vous ce problème aussi ? Enfin pour ceux qui arrivaient en fin de droits dans cette période.
Merci pour votre réponse
Parenthèse

Message par Parenthèse »

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

En fait fanfan21, on est prolongé jusqu'au 31 décembre + 1 jour, donc jusqu'au 1er janvier.

J'ai eu l'info après avoir appelé le 3949 car moi j'avais reçu ma notification de renouvellent à partir du 2 janvier alors que normalement mes droits devaient se terminer fin décembre.

Ils tiendront compte du renouvellement des 182 jours après notre actualisation du mois de janvier.
fanfan21

Message par fanfan21 »

Merci pour les réponses, je suis un peu rassurée, plus qu'à souhaiter qu'ils nous paieront bien 31 jours pour janvier et pas 1 seul :D
Ugolin

Message par Ugolin »

fanfan21 a écrit :Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu ce fameux sms me disant que mes droits étaient prolongés jusqu'au 31 décembre, j'avais fait ma demande de renouvellement fin novembre, réponse positive le 3 décembre pour un renouvellement à partir du 27 décembre pour une durée de 6 mois.
J'ai voulu télécharger un avis de situation pour le garder dans mes dossiers, et surprise à la date d'aujourd'hui ça me dit ça :

Au 31 décembre 2020, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée

Avez vous ce problème aussi ? Enfin pour ceux qui arrivaient en fin de droits dans cette période.
Merci pour votre réponse
On comprend rien

Ca change quoi pour vous ?
votre renouvellement 6 mois partira du 27/12 ou du 01/01 ?
mason

Message par mason »

fanfan21 a écrit :Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Merci pour votre réponse
Je suis pratiquement dans la même situation , mon renouvellement se faisait au 28/12 , j'ai donc bien le même avis de situation que vous , j'ai été renouvelé le 17/12 pour 6 mois , au 30/11, il me restait 27 jours , donc avant le renouvellement , ma période d'indemnisation prenait fin le 27/12 mais avec le renouvellement , les 4 jours restants pour Décembre ont bien été payé , donc je pense que l'avis de situation changera dans quelques jours , sinon , je n'aura pas touché les 4 jours restants de Décembre, mais seulement 27 jours.

L'avis s'arrête au 31/12, il faut voir quand il sera daté de Janvier :wink: , de toute façon , on a bien l'avis de renouvellement.
Ugolin

Message par Ugolin »

A l'ASS, vous regardez votre compteur-jours régulièrement ?
Sachant que PE vous envoie un renouvellement quand vous arrivez au terme des 6 mois

Ce SMS concerne les gens qui ont gagné trop d'argent pour être renouvelé et qui ont un maintien de leur droits jusqu'au 31/12

Et ceux qui ont retrouvé un travail, il y a cumul ou pas et ils ont un salaire

CQFD
mason

Message par mason »

Ugolin a écrit :A l'ASS, vous regardez votre compteur-jours régulièrement ?
Sachant que PE vous envoie un renouvellement quand vous arrivez au terme des 6 mois

Ce SMS concerne les gens qui ont gagné trop d'argent pour être renouvelé et qui ont un maintien de leur droits jusqu'au 31/12

Et ceux qui ont retrouvé un travail, il y a cumul ou pas et ils ont un salaire

CQFD
Non pas seulement, cela concerne tout ceux en fin de droit, ensuite , oui moi je regarde de temps en temps , et là , je voulais savoir le nombre de jours ajouté du au confinement, pour me faire une idée du mois ou je recevrai le courrier renouvellement ASS.
Ugolin

Message par Ugolin »

je vais reprendre mes relevés 2019 et 2020 pour voir si le confinement a changé quelque chose

PE m'a envoyé à chaque fois le questionnaire et j'ai été renouvelé
J'ai même pas regardé les dates
J'ai vu 6 mois et ç a me suffit
Répondre