Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: 50 offres

Message par Invité »

Et les 50 qu'on vous donne sont réellement toutes à 20kms max autour de votre commune ?
abadiejean

Message par abadiejean »

oui
fais le test : commis de cuisine sur Paris

Il y a des milliers de restaurants et il te remonte 50 annonces....
Invité

Message par Invité »

Si je fais une recherche "commis de cuisine" "Ile-de-France", j'ai 34 offres, dont 17 pour Paris.
Je suis étonnée que vous trouviez 50 offres sur Paris.

(je vais jeter un coup d’œil sur le site de Pôle emploi)

En fait c'est bizarre ce soir, même pour des recherches avec des critères aussi peu sélectifs que "secrétaire-toute la France" ou aide soignante-toute la France" on trouve un nombre d'offres ridiculement bas, du genre 6 offres, alors qu'hier j'avais tout le temps 50 offres, comme vous.

Probablement la grosse pagaille qui continue...
(j'y retourne)
Ah oui c'est le gros merdier :
si on recherche commis sur Paris on trouve 23 offres.
Si on recherche commis sur toute la France on en trouve 8 !
:lol: :lol:

Une semaine plus tard les informatishadocks pompaient toujours...
mabulle

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par mabulle »

recherche par commune, voici l’explication des services informatiques de la DG (DSI) :

« La nouvelle recherche d'offre mise en place en 2013SI2 semble générer une charge serveur très importante (a priori particulièrement en ce qui concerne la recherche par commune). La DSI a donc décidé de sécuriser la période d'actualisation, qui génère elle-même une charge serveur très importante, en essayant de maîtriser la charge globale sur pole-emploi.fr, notamment en début d'actualisation. Pour cette raison, la recherche par commune a été inhibée provisoirement, et devrait revenir entre le 12/07 et le 15/07. »
Invité

Message par Invité »

« La nouvelle recherche d'offre mise en place en 2013SI2 semble générer une charge serveur très importante (a priori particulièrement en ce qui concerne la recherche par commune).

Amusant ça, ils se sont rendu compte que les gens cherchaient aussi en local, donc ils suppriment la possibilité de le faire.

Enfin bon, demain a 18h le dares mensuel, pourvu que les chiffres de mai ne soient pas faussé par ce bug.
Chiz

Message par Chiz »

la recherche par commune a été inhibée provisoirement
Aîe, je sens que je n'ai même plus le niveau pour être DE. Ma recherche de boulot est définitivement inhibée (in e--bay ?) :oops:
Yeswecan

Message par Yeswecan »

Même chose.
Inhibée et chargée comme le serveur PE.
Pffff...jeu video qui bug, ouais.
:mrgreen:

Bon, j'y retourne.
Aïeuh.
:P
Invité

Message par Invité »

[

Aîe, je sens que je n'ai même plus le niveau pour être DE. Ma recherche de boulot est définitivement inhibée (in e--bay ?) :oops:[/quote]

mais non rassure toi, il vont te proposer une formation, et si t'y vas pas, couic.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

jéjé2 a écrit : mais non rassure toi, il vont te proposer une formation, et si t'y vas pas, couic.
Ou comment coller des ateliers pour apprendre à utiliser l'espace Popôle! :mrgreen:
abadiejean

Nouveauté site POLE EMPLOI

Message par abadiejean »

Bonjour,

J'ai du mal à me faire à cette limite de 50 offres. J'ai l'impression que PE ne me renvoie pas toutes les offres et que je perds des opportunités.
De même avant, il y avait la date de l'annonce et une date de ré-actualisation. On voyait ceux qui peinaient à trouver des candidats
Maintenant, il n'y en a plus qu'une : toutes les annonces ont donc moins de 5 jours
Enfin le nombre d'offres conservées dans le tableau de bord : ça ne marche plus (ni le nombre, ni le lien) Il faut passer par ailleurs

Cordialement
Chouqi

Message par Chouqi »

bonjour,

véritablement cette limite de 50 offres (soit 3 pages) est devenu un frein à ma recherche d'emploi, tout comme l'impossibilité de recherche par commune (j'attend son retour avec grande impatience :) ). Je passe du coup par d'autres sites (comme Indeed) pour recevoir ma recherche en plus ciblé mais plus rien en temps réelle, tout comme les annonces de PE par courriel. Je rate beaucoup d'offres d'emploi à cause de ces soucis informatique et je suis en pétard :evil: car ma nouvelle conseillère, qui reconnait le problème, s'en moque totalement, elle veut qu'on se débrouille pour avoir accès aux offres avec les preuves qui vont avec pour le prochain rdv (je suis passé en accompagnement renforcé et elle fait un peu de flicage au début pour voir si on mérite cette accompagnement et l'aide qui va avec...). Je l'ai prévenu qu'il y a aura pas grand chose, on verra bien :)

Et aujourd'hui, sa continue, lors des connexions à son compte PE, Firefox me mets des alertes de sécurité pour chaque page, obligé de les mettre en exception pour l'accès. Je crois que je vais stopper toutes recherches d'emploi durant cette été. Pour moi, le site de PE reste inutilisable. Heureusement que l'actualisation fonctionne sans problème 8)
abadiejean

Message par abadiejean »

Tout a fait d'accord, c'est exactement la même chose pour moi
abadiejean

Message par abadiejean »

Un autre truc qui a disparu (j'ai l'impression) : "offre suspendue recrutement en cours"
Maintenant j'ai cela à chaque fois : "L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus disponible. Nous vous invitons à réaliser une nouvelle recherche"
Là c'était une annonce qui avait 3 jours : je ne pense qu'ils aient déjà trouvé
abadiejean

Message par abadiejean »

En toute bonne foi, des annonces disparaissent
Texto ce que me répond un employeur par mail : je lui demandais s'il cherchait toujours, son annonce n'y étant plus
"Bonjour Monsieur,
Le poste est toujours disponible.
Je vais regler le probleme avec le pole emploi des lundi.
Je souhaite vous contacter.
Voici notre numero:"
Invité

Message par Invité »

La DSI a donc décidé de sécuriser la période d'actualisation, qui génère elle-même une charge serveur très importante, en essayant de maîtriser la charge globale sur pole-emploi.fr, notamment en début d'actualisation. Pour cette raison, la recherche par commune a été inhibée provisoirement, et devrait revenir entre le 12/07 et le 15/07. »
Avant ça buggait 2 ou 3 jours, en période d'actualisation.
Désormais ça buggera pendant 15 jours par mois, tous les mois. Ces couillons ne sont pas capables de comprendre qu'il y a deux trucs qui doivent fonctionner impérativement : les offres et l'indemnisation.
Tout le reste, le mag, les petites photos, les gadgets, ce n'est pas indispensable.
Répondre