POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

si vous avez vu le reportage hier soir sue la 2 sur les nouveaux électeurs du FN, dans le Loiret je crois
On peut toujours compter sur la TV pour faire la promotion du FN. :shock:
il était clair que pour ces personnes la haine du chômeur et de l'assisté était au moins aussi forte
Quand ils auront perdu leur emploi, ils se haïront eux-mêmes. 8)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Au final une seule certitude :
100% des votants auront la haine au front.
Paulina

Envoyé spécial du 3 mai 2012

Message par Paulina »

Bonjour

Hier soir au sommaire d'envoyé spécial

- Les voix du Front National
- Les lanceurs d'alertes.
- Miracle allemand ?

http://envoye-special.france2.fr/accueil.html

J'ai été stupéfaire du reportage sur les électeurs du FN. Dans un village de qq âmes, ils ont voté en majorité pour M LE PEN. Le maire sans étiquette je crois ne s'en revient pas. Il n'y a pas de violence, pas d'étrangers. Un couple avec un enfant a témoigné : maison, plusieurs voitures, chacun un emploi, à eux deux 8000 euros net. Ils ont dit qu'ils n'arrivaient pas à joindre les deux bouts. Hallucinant ! La femme a dit qu'elle en avait marre des assistés. Mieux une famille précaire, la mère vivant de l'assistance (resto du coeur) et belle-fille congolaise a voté FN.
C'est délirant !

Sur le reportage en Allemagne, enquête à Stuttgart la ville la plus riche. Les salariés allemands sont soumis. Une ouvrière a dit presque en catimini qu'elle était crevée de son travail. On leur demande de faire des heures sup, mais pas pour gagner plus, pour les mettre sur un compteur pour les utiliser dans les périodes basses. Pas de protection sur les cdd et intérim qui peuvent être utilisés à gogo. Une salariée était en cdd pendant 2 ans. Son contrat s'est terminé et elle a été reprise pour le meme poste, même horaire avec 900 euros de moins.
Il y a bcp de souffrance en Allemagne, mais tout le monde se tait.
Seule note positive, les entreprises investissent bcp dans la recherche, ce qui leur permet d'innover.

Et vous quels sont vos avis ?
maguy

Re: Envoyé spécial du 3 mai 2012

Message par maguy »

ils ont voté en majorité pour M LE PEN. Le maire sans étiquette je crois ne s'en revient pas. Il n'y a pas de violence, pas d'étrangers.
Cela ne m'étonne pas. J'avais vu les résultats de plusieurs villages de l'Yonne ou de la Sarthe : pareil, c'est effrayant car ils ont peur de ceux qu'ils ne connaissent pas et ne s'informent qu'à la tv, qui a sa part de responsabilité aussi.

De la même façon, j'avais lu un article sur le Monde Diplo, indiquant que la majorité au Mississippi votait ultra-conservateur, alors que c'est l'état le plus pauvre des us.

Une femme affirmait aussi être contre l'avortement, mais que finalement, ce n'était pas plus mal "cela fera moins de noirs et de pauvres".

J'édite, j'avais oublié de nommer l'état en question :oops:
Dernière modification par maguy le 04 mai 2012, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Au final une seule certitude :
100% des votants auront la haine au front.
Et donc? Il faut tendre l'autre joue à Sarkozy pour qu'il nous en colle une autre pour gagner une place au paradis? :shock:
tristesir

Message par tristesir »

Le maire sans étiquette
Il n'est pas à vendre? :lol:
superuser

Message par superuser »

Paulina a écrit :Bonjour

Hier soir au sommaire d'Envoyé spécial : La voix du FN

(...)

Et vous quels sont vos avis ?
Voici un billet qui reflète exactement ce que je pense :

La souffrance du lepéniste

Qu'on se détrompe : il ne s'agit pas de "la France-qui-souffre", mais de "la France-qui-veut-faire-souffrir". Une France qui se veut blanche et immaculée, catho-laïque, patriarcale, hétérosexuelle... Une France raciste, qui ne souffre pas le principe d'égalité.

Post-scriptum : j'ai posté ici le lien/topic vers le reportage sur l'Allemagne...

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=30
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :
ils ont voté en majorité pour M LE PEN. Le maire sans étiquette je crois ne s'en revient pas. Il n'y a pas de violence, pas d'étrangers.
Cela ne m'étonne pas. J'avais vu les résultats de plusieurs villages de l'Yonne ou de la Sarthe : pareil, c'est effrayant car ils ont peur de ceux qu'ils ne connaissent pas et ne s'informent qu'à la tv, qui a sa part de responsabilité aussi.
Ma soeur habite dans l'Yonne et je ne pensais pas que ce coin était si à droite que cela, mais en regardant les résultats j'étais sidérée.
Ici en Creuse profonde, pourtant bien à gauche, il y a quelques coins d'irréductibles crétins qui, bien que n'ayant jamais vu la délinquance et des bagnoles incendiées autrement qu'au JT de TF1 :twisted: , votent FN par haine profonde de tout ce qui est plus ou moins différent d'eux. Remarque, dès qu'on vient d'un autre département on est considéré comme un étranger :? .
Dans mon bled PS Hollande était en tête... et Marine 2è avec 20% :shock: ! Moi qui suis "parisienne de souche", ASSistée, chômeuse de longue durée, et par-dessus le marché divorcée et sans gosses, on serait au Moyen-Age le barbecue géant serait déjà allumé à mon intention! :lol:
Quant au bled UMP de ma mère, il a viré à gauche et pas qu'un peu! :lol: Allez comprendre...
RaoulPiconBière

gagner une place au paradis?
Au paradis, selon les dires, il y avait seulement deux annimaux de compagnie qui avaient interdiction de réfléchir.
superuser

Message par superuser »

Bris de classe

«Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !», espéraient Marx et ses copains. Voilà que les prolétaires d’un même pays se foutent sur la gueule, maintenant...

http://www.fakirpresse.info/Bris-de-classe,373.html
C’est une usine qui ferme, à Davézieux, en Ardèche. Une de plus.
[...] Le 10 octobre, manifestation des salariés à Lyon, devant le Medef.
Françoise et Matthieu m’accompagnent au bistrot :
«T’es journaliste, c’est ça ?
– Oui, je travaille pour L’Humanité.»
Ça fait une bonne dizaine de fois qu’on me demande ce que c’est, l’Humanité - un journal ? Une télé ? Un truc local ? Ça parle de quoi ? C’est une radio ? –, au milieu de tous ces drapeaux CGT qui flottent. Mais Matthieu – ancien délégué CGT – est plus dans le coup, lui :
«Ah ouais, je suis allé à un truc, une fois, c’était "la Fête de l’Huma", je crois. Il y avait de la super zic. Ça a un rapport ?
– Oui, c’est la fête du journal.»

Ils sont bien contents d’arriver à la fin de ces quatre semaines de lutte, tous les deux : ils vont pouvoir retrouver leurs familles. «En tout cas, vous avez mis une sacrée merde devant le Medef, je remarque en sirotant ma bière.
– C’est quoi, le Medef ?», demande Françoise.
Devant le silence de Matthieu, je les informe que c’est le truc où on était devant, tout à l’heure, le syndicat des patrons.
«Ah d’accord… Moi je m’intéresse pas à la politique, de toute façon. C’est toujours pareil, ils font des discours, mais le 15 du mois, on n’a plus rien. Les politiques c’est tout pareil. Toi, ton journal, il est de quel bord ?
– Il est communiste. C’est la gauche vraiment complètement à gauche, quoi.
– Ah oui, l’extrême-gauche. Mais l’extrême-gauche, ils sont racistes ? Comme nous ?
– Ah non, dit Matthieu, c’est l’extrême-droite qui est raciste. Pas l’extrême-gauche.
– Mais parce que vous êtes racistes ?, je demande.
– Ben tu connais la phrase célèbre, me dit Françoise, "on ne naît pas raciste, on le devient". Tu sais, c’est toujours les mêmes qui profitent. Toi tu te crèves le cul à te lever à 5 heures du matin pour faire tes équipes, et eux ils ont plein de gosses, les allocs, et ils roulent avec une bagnole que tu pourras jamais te payer. Ils ont pas de soucis, ils ont la CMU, et toi tu peux pas te faire changer une dent parce que t’as pas de fric.
– Et puis y en a marre, on a peur, même à Annonay. Y a des quartiers où ça craint. On nous jette des regards de mépris, on nous parle mal… C’est pour ça que l’an prochain, faut que ça change.
– Vous allez voter Marine ?
– On devrait pas dire ça à un gars de la gauche !, se marre Françoise. Mais oui, je vais voter pour elle, parce que y en a marre. D’ailleurs même Mohammed le dit. Dans l’usine, on a un Cambodgien, et Mohammed, il est algérien. Ben lui il le dit, que quand il rentre du boulot, il voit les autres qui se lèvent… C’est vrai que dans l’usine, ils ont droit à des remarques racistes, tous les deux, mais ils savent que c’est sympa.»
tristesir

Message par tristesir »

« Je connais une fille qui trime comme moi et qui n’a plus un rond le 20 du mois. Ses voisins ne foutent rien et vivent mieux qu’elle. Ce sont des Français, blancs, des pique-assiettes. Nous on paye, on paye. Et eux, ils sont au RSA et ils ont tous leurs soins médicaux remboursés. »
http://www.rue89.com/2012/04/30/au-pays ... nte-231683

La haine du pauvre, c'est le moteur du vote FN dans cette région :evil:
superuser

Re: Vote électronique : Info ou intox ?

Message par superuser »

Suite à mon post du 18 avril, voici une enquête qui relance le débat sur l'opacité du vote électronique lors des présidentielles (le ministère de l'Intérieur refusant de communiquer la liste des bureaux de vote concernés, présents dans 64 communes) et l'absence de recours juridique :

http://www.numerama.com/magazine/22477- ... nique.html
RaoulPiconBière

Numerama a écrit :Plus de 60 communes en France votent par un système de vote électronique, dont le résultat est invérifiable par les électeurs. Le ministère de l'intérieur refuse d'en communiquer la liste
Numerama a écrit :
Et vous, vous votez comment ?
Votre commune
Je témoigne que dans cette commune, le vote se fait par machine à voter électronique.
http://www.numerama.com/vote_electronique.html
Déjà 80 communes répertoriées. Si vous avez voté par un système électronique, n'hésitez pas à témoigner.
tristesir

Message par tristesir »

Peu avant le vote, il m'a semblé entendre sur France-info, qu'1 million de gens avaient voté par machine à vote.
jym

Re: Vote électronique : Info ou intox ?

Message par jym »

superuser a écrit :Suite à mon post du 18 avril, voici une enquête qui relance le débat sur l'opacité du vote électronique lors des présidentielles (le ministère de l'Intérieur refusant de communiquer la liste des bureaux de vote concernés, présents dans 64 communes) et l'absence de recours juridique :

http://www.numerama.com/magazine/22477- ... nique.html
C'est à surveiller de près en effet, l'informatique c'est la porte ouverte à tous les truquages avec preuve quasi impossible de la manipulation :evil:
Répondre