La Commission des sondages a l’intention de poursuivre les médias suisses et belges qui violeraient la loi française, bien que ceux-ci fassent valoir qu’ils n’y sont pas assujettis. « À partir du moment où un site est consulté à partir d’une adresse IP hébergée en France, il y a diffusion en France », estime la Commission.
Source
Rions un peu !
Re: Rions un peu !
En quoi est-ce drôle, mon cher Raoul ?
C'est ce que je voulais expliquer dans le file "élections" mais je n'avais pas retrouvé la source.
Ils ont mis la plupart des médias français aux ordres et ils s'offusquent que les médias frontaliers et francophones ne soient pas à leur botte. A moins que Raoul se soit trompé de topic ? En tout cas, j'avais bien ri, ils ne doutent de rien !
Ils ont mis la plupart des médias français aux ordres et ils s'offusquent que les médias frontaliers et francophones ne soient pas à leur botte. A moins que Raoul se soit trompé de topic ? En tout cas, j'avais bien ri, ils ne doutent de rien !
Ces mecs disent qu'un site serait tenu aux lois du pays de ceux qui le consulte.
Et donc, si un internaute syrien ou autre vient consulter Actuchômage, nous serions sous le coup de la loi syrienne ou autre ?
Et donc si un site est hébergé à taïwan, administré et consulté depuis la france derriere un proxi finlandais ou américain, je leur souhaite bien du courage.
Sans être informaticien, il me semble bien que tout cela est parfaitement ridicule, anéfé.
En vérité tu as raison Superuser, si ces mecs sont sincères, c'est plus grave que drôle.
Et donc, si un internaute syrien ou autre vient consulter Actuchômage, nous serions sous le coup de la loi syrienne ou autre ?
Et donc si un site est hébergé à taïwan, administré et consulté depuis la france derriere un proxi finlandais ou américain, je leur souhaite bien du courage.
Sans être informaticien, il me semble bien que tout cela est parfaitement ridicule, anéfé.
En vérité tu as raison Superuser, si ces mecs sont sincères, c'est plus grave que drôle.
Je remets ici le commentaire de RaoulPiconBière (que nous avons du effacer, désolée Raoul…
) à la suite de mon article "Le vote honteux" où j'avais posté à tort ce dessin. Yves avait réagit en expliquant qu'il ne fallait pas faire des amalgames pousse-au-crime. Et il n'avait pas tort, puisqu'un troll du FN (dont j'ai effacé plusieurs commentaires odieux du type : "maguy alors fait en sorte que les africains et arabes cessent d'exterminer les français , de les violer , de les agresser , de venir leur voler leur logement et leur travail. Ces immigrés font du racisme anti-français depuis 40 ans et tu t'en es pas aperçu ???? Va demander aux policiers , ils vont te dire comme on leur dit bonjour dans les cités …") a sévi plusieurs heures.
Du coup, j'ai supprimé toute la file pour ne pas l'inciter à revenir.

Du coup, j'ai supprimé toute la file pour ne pas l'inciter à revenir.
Fermons la parentèse...RaoulPiconBière a écrit :Le problème est ailleurs.
La radicalisation consiste justement à interdire de faire toutes relations entre les extrèmes et le centre des idéologies revendiquées.
Critiquer l'islam c'est mal, critiquer l'extrême-droite c'est mal. Je vous parle même pas de critiquer Israël, là on est dans le crime de lèse-majesté.
C'est pratique et cela permet d'interdire toute reflexion.
D'où la chape de plomb qui pèse sur le procès d'Oslo.
Merah a très mal lu l'Islam.
Breivik a très bien lu les manifestes d'extrême droite.
Toute la différence est là.

(parenthèse on) Merdeuuu.. j'ai été attaquée sans le savoir, je n'avais pas vu les messages. Pourtant je n'ai jamais été agressée ou violée alors que j'habite un quartier très "populaire". Les plus agressifs (quand j'étais plus jeune bien sûr, je ne risque plus grand-chose) ont été des supérieurs hiérarchiques bien blancs. (parenthèse off)
L'image avec la pe(i)n(e) me fait penser à une historiette que j'avais lue je ne sais plus où. Nous sommes à une frontière où des ours veulent passer.
Ours polaire : OK
Ours brun : hmmmmmm, à vérifier
Panda : heuuuuu ?????

Moi, c'est l'ours brun que je ne laisserais pas passer, il a la patte supérieure droite en l'airOurs polaire : OK
Ours brun : hmmmmmm, à vérifier
Panda : heuuuuu ?????

Le travail sur Photoshop est remarquable.
Le britannique Aviva licencie par erreur 1.299 personnes
Mauvaise surprise pour l'ensemble des salariés d'Aviva Investors, la filiale de gestion d'actifs de l'assureur britannique. Vendredi, pas moins de 1.300 salariés ont eu la stupéfaction de recevoir de la direction des ressources humaines un mail de licenciement, en réalité destiné à l'un d'entre eux seulement, révélait la semaine dernière le Telegraph.
Après les avoir enjoints de restituer leur pass de sécurité et autres objets appartenant à l'entreprise, la direction des ressources humaines rappelait aux destinataires de son mail les règles de confidentialité en vigueur dans l'entreprise, avant de conclure : «Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier et vous souhaiter le meilleur pour l'avenir.»
Quelques minutes plus tard, l'ensemble du personnel recevait un nouvel e-mail de la DRH, s'excusant cette fois de l'erreur commise. Le mail de licenciement pouvait être reçu avec d'autant plus d'inquiétude que l'assureur britannique a récemment annoncé une modification en profondeur de son état-major, et notamment le départ du patron d'Aviva Investors, Alain Dromer.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/04/2 ... sonnes.php
Du coup, au lieu de ne licencier qu'une seule personne comme prévu, ils pourront en licencier 2 ! (celle de la DRH qui s'est plantée)

Mauvaise surprise pour l'ensemble des salariés d'Aviva Investors, la filiale de gestion d'actifs de l'assureur britannique. Vendredi, pas moins de 1.300 salariés ont eu la stupéfaction de recevoir de la direction des ressources humaines un mail de licenciement, en réalité destiné à l'un d'entre eux seulement, révélait la semaine dernière le Telegraph.
Après les avoir enjoints de restituer leur pass de sécurité et autres objets appartenant à l'entreprise, la direction des ressources humaines rappelait aux destinataires de son mail les règles de confidentialité en vigueur dans l'entreprise, avant de conclure : «Je voudrais saisir cette occasion pour vous remercier et vous souhaiter le meilleur pour l'avenir.»
Quelques minutes plus tard, l'ensemble du personnel recevait un nouvel e-mail de la DRH, s'excusant cette fois de l'erreur commise. Le mail de licenciement pouvait être reçu avec d'autant plus d'inquiétude que l'assureur britannique a récemment annoncé une modification en profondeur de son état-major, et notamment le départ du patron d'Aviva Investors, Alain Dromer.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/04/2 ... sonnes.php
Du coup, au lieu de ne licencier qu'une seule personne comme prévu, ils pourront en licencier 2 ! (celle de la DRH qui s'est plantée)

Ils sont perfectionnistes, ils font peut-être une répétition pour être sûr que tout va bien se passer.
Et les employés recevront un nouveau courriel:
Désolé, cette fois-ci ce n'est pas une erreur
Et les employés recevront un nouveau courriel:
Désolé, cette fois-ci ce n'est pas une erreur