Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

zypos

Re: Site Pôle Emploi en maintenance ?

Message par zypos »

Je me suis connecter à mon espace perso ce matin sans pb ; mais il est vrai que je suis matinal ( vers 8h /8h 15 )
Mon réglement du mois de janvier y est déjà inscrit ( merçi Pôpol )
En periode d' actualisation il est vrai que ça sature ; donc se conecter tôt le matin où tard le soir :?
Yves

Message par Yves »

Je crois même avoir essayé tard le soir (genre 3 heures du mat'). Mais bon, à en croire Zypos, ça marche pour certains et pas pour d'autres.

Reste que le message indique bien que le site est "en maintenance".

Pour le courrier dans mon espace perso, je m'en fous un peu à vrai dire puisque je ne suis pas indemnisé.

Pôle Emploi peut me radier. Je me réinscris dans la foulée. Ça ne fait qu'un nouveau dossier de plus à gérer… pour eux.

D'où le caractère absurde d'une radiation en ce qui me concerne (et ça serait alors la troisième en 14 mois).
Yves

Message par Yves »

Ça y est, ça marche !!!

Sans doute qu'ils ont lu mon post. :wink:

Il paraît qu'il y a un agent de Pôle Emploi (ou un consultant extérieur, je n'ai pas le détail) chargé de consulter en permanence le contenu d'Actuchomage pour faire remonter les infos qui peuvent être importantes pour PE.

Et après on dira qu'Actuchomage ne sert à rien ?
zypos

Message par zypos »

Yves a écrit :Mais bon, à en croire Zypos, ça marche pour certains et pas pour d'autres.
Grâce à un horoscope qui met Pluton avec Uranus dans le sillage de Saturne :P
Yves a écrit : Il paraît qu'il y a un agent de Pôle Emploi (ou un consultant extérieur, je n'ai pas le détail) chargé de consulter en permanence le contenu d'Actuchomage
Non Yves la STASI à disparue : :roll:
Mona

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Mona »

Coucou, aujourd'hui j'ai décidé de faire ma prospection mensuelle sur popol. Et bien pas de chance je n'ai eu le temps de répondre à une seule offre car le site de popol explose...trop de chômeurs LOL :

" Nos services sont actuellement indisponibles du fait d’une forte sollicitation.
Nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.

Nous vous conseillons de vous connecter ultérieurement. "
tristesir

Message par tristesir »

chargé de consulter en permanence le contenu d'Actuchomage pour faire remonter les infos qui peuvent être importantes pour PE.
J'imagine ce que sont ces "infos importantes" :shock:
Actu' c'est du poil à gratter pour PE, ils aimeraient nettoyer au Karcher 8)

Pendant qu'on parle de ça, vous avez jusqu'au 17 février pour actualiser.
nanard

Message par nanard »

Ci-dessous lettre que je viens de recevoir de PE.
BESANCON, le 04 février 2013

Objet : Relance de la déclaration annuelle de situation

Monsieur,

Le 02 janvier 2013, nous vous avons adressé le questionnaire ci-joint, que vous deviez remplir et nous retourner.

A ce jour, nous ne l'avons toujours pas reçu.

Nous vous rappelons que sans réponse de votre part avant le 05 mars 2013, votre dispense de recherche d'emploi sera suspendue ou, si vous bénéficiez d'une allocation de chômage, nous interromprons son versement.

Vous pouvez aussi compléter ce questionnaire sur le site : http://www.pole-emploi.fr .

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le Directeur
Dysfonctionnement quand tu nous tiens !

Il est exact que je bénéficiais de la dispense de recherche d’emploi. Je faisais partie de la dernière charrette qui « profitait » de ce dispositif et ce jusqu’au 31 mars 2012 date à laquelle mes allocations se sont terminées car j’ai valoir mes droits à la retraite à compter du 1er avril. De peur que je tente de frauder, PE m’avait même averti dès le mois de septembre 2011 qu’il était parfaitement au courant de ma situation et n’a d’ailleurs pas manqué d’interrompre le versement de mes allocations en temps et en heure. Pour moi, mes relations avec PE étaient donc soldées.

Je n’ai donc pas trop la trouille devant leur menace de suspension de mes allocations. Je m’en tire même à bon compte puisque je n’ai pas été menacé de radiation. Du coup, il ne me donne même pas l’occasion d’aller occuper leurs locaux en guise de protestation.

C’était dans la série : vieux motard que jamais.
Dernière modification par nanard le 06 févr. 2013, modifié 1 fois.
Chiz

Message par Chiz »

Donc PE, sans réponse de votre part avant le 05 mars 2013, va choisir entre :

- interrompre le versement d'une allocation de chômage
- ou........ou .... suspendre votre dispense de recherche d'emploi

A mon avis, puisque vous ne bénéficiez plus d'allocation chômage, et que avez caché être en retraite, vous êtes un demandeur d'emploi en difficulté et en conséquence vous gagnez le suivi renforcé d'un conseiller Pôle emploi pour vous rapprocher fissa de l'emploi. Vous ne passez pas par le case Départ et vous ne touchez pas ...(faut pas exagérer) :wink:
maguy

Message par maguy »

et que avez caché être en retraite,
Pas du tout ! nanard n'a rien caché. D'ailleurs chez PE ils estiment qu'à 60 ans, tu passes directement à la case retraité. Peu leur importe que tu aies tes trimestres et que la retraite ne se déclenche réellement qu'après plusieurs mois.
Chiz

Message par Chiz »

Pas du tout !
Maguy, je plaisantais dans l'espoir de rendre la chose moins triste ... :oops:
maguy

Message par maguy »

'cuses :?
mabulle

Message par mabulle »

Suite à des opérations techniques, les fonctionnalités suivantes de l'espace Candidat ne seront pas accessibles : Inscription et ré-inscription, accès au DDE, gestion de CV et recherche d'offres. Cette interruption est planifiée entre le Samedi 23 février 2013 à 23:00 et le Dimanche 24 février 2013 à 11:00.

ps : je ne sais aps ce quest le DDE.. :oops:
nanard

Message par nanard »

Peut-être Dossier Demandeur d'Emploi. :|
Invité

Message par Invité »

ps : je ne sais aps ce quest le DDE..
Dedemandeur d'emploiploi ? (fait froid aujourd'hui, je grelotte des dents). :D
superuser