Pour rigoler, je vais confirmer mon adresse électronique
Bonjour,
Vous avez choisi de communiquer votre adresse électronique à Pôle emploi pour simplifier nos échanges.
Pour des raisons techniques, votre choix n'a pas été pris en compte. Vous ne pouvez donc pas bénéficier de services en ligne :
rappels de votre identifiant et/ou mot de passe,
si vous avez donné votre consentement, rappel de rendez-vous avec Pôle emploi, rappel de votre actualisation, réception de vos courriers dans votre espace personnel.
D'ici demain, vous allez recevoir le courriel « Confirmation de votre adresse électronique » vous demandant de valider à nouveau votre adresse électronique.
Pour confirmer votre choix et bénéficier des services en ligne, nous vous invitons alors à cliquer sur le lien « Je confirme mon adresse électronique » présent dans le corps du courriel.
Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.
Cordialement,
L'équipe pole-emploi.fr
ATTENTION:
Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l'expéditeur »
Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!
Bon, moi ça fait un moment que je suis à la retraite et en principe radié ou dématérialisé des listes (la preuve je ne reçois plus d'indemnisation) et voici le mail que je reçois ce matin :
Erreur, l'informatique ne débloque pas vous existez quelque part : où vous êtes dispensé (mais n'avez plus à actualiser) ou vous avez ouvert (et oublié que vous l'aviez fait) un espace EMPLOI sur le site.
PS : des changements vont s'opérer sur les ESPACES personnel et emploi (18/6 et +) : l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI (enfin, je trace tout cela à grands traits, c'est plus complexe que ça bien sûr
)
PS : des changements vont s'opérer sur les ESPACES personnel et emploi (18/6 et +) : l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI (enfin, je trace tout cela à grands traits, c'est plus complexe que ça bien sûr

Quand Pôle emploi a créé ces 2 espaces je n'avais rien compris aux histoires de code personnel, de création de son espace-truc et espace-machin. Mais je dois dire à ma grande satisfaction que ma conseillère de l'époque n'y comprenait rien non plus. En tous les cas ses mails de réponse à mes questions étaient à côté de la plaque.l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI

Du coup, c'est malin , maintenant que j'ai compris va falloir encore me réadapter ?

Je voudrais bien qu'on pense aux atrophiés de l'Internet, quelquefois !! J'ai un cerveau des années cinquante, il n'y a pas les neurones Internet sur ce modèle.

Il va falloir que PE t'envoie en atelier internet appliqué à PE alors ! 

Raven, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : les informaticiens de PE eux-mêmes n'y comprennent rien à l'internet appliqué à PE. 

Et les prestataires qui se coltinent des pages et des pages à remplir sur le super logiciel LISA de chez Pôle n'y comprennent strictement rien non plus!
Ca promet encore de jolis bugs en perspective tout ça!

Il me semblait bien avoir vu un message bizarroïde qui parlait plus ou moins de changements sur la page d'accueil de mon espace...paulactu a écrit :PS : des changements vont s'opérer sur les ESPACES personnel et emploi (18/6 et +) : l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI (enfin, je trace tout cela à grands traits, c'est plus complexe que ça bien sûr)

Ca promet encore de jolis bugs en perspective tout ça!

serabeth, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : à chaque fois que j'appelle le service technique ils ne savent pas résoudre le problème et me conseillent de ré-essayer plus tard, j'ai l'impression de leur demander la lune ! ça me rappelle les hot lines des fournisseurs d'accès des débuts d'internet !serabeth a écrit :Raven, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : les informaticiens de PE eux-mêmes n'y comprennent rien à l'internet appliqué à PE.

Pôle-Emploi le magicien qui fait disparaître les jours
Quand vous posez une question sur le site de Pôle emploi, il vous assure qu'il vous répondra sous 48h, deux jours ouvrés plus exactement.
Bien. Alors combien y a -t-il de jours ouvrés (voire même ouvragés au point d'Alençon) entre le 27 juin et le 3 juillet selon vous ?
Quatre ? Pfff je pouffe.
Réponse : deux, en fait.
Quel magicien ce Pôle.
Bien. Alors combien y a -t-il de jours ouvrés (voire même ouvragés au point d'Alençon) entre le 27 juin et le 3 juillet selon vous ?
Quatre ? Pfff je pouffe.

Réponse : deux, en fait.

Quel magicien ce Pôle.
C'est PE Van Damme ton histoire ! 1+1 ça fait 2 ? Non, en fait 1+1 ça fait 11.
Mais quelle idée saugrenue que de poser une question à Popôle !

Mais quelle idée saugrenue que de poser une question à Popôle !

C'est vrai au fond... Qu'est-ce qui m'a pris ?Mais quelle idée saugrenue que de poser une question à Popôle !

je suis conseillere chez popol, quand on ouvre le 3949 a 9h il y a deja plus de 200 appels en attente, quand on envoie les messages a l'agence concernee on n'est pas sur qu'ils sont traites - dans mon agence, on a 3 semaines de retard.
le systeme plante toutes les heures, ils ont mis au point un nouveau systeme informatique qui gere demandeurs, offres et parait-il les formations et on n'y comprend pas grand chose : 1 h de formation pour s'approprier le tout c'est un peu court
et parfois on met 2 h chrono a se connecter.....
la hierarchie confond chiffres et resultats; on ne travaille plus que pour les chiffres, tout le monde craque car on a l'impression de ne plus faire notre metier de conseil meme la duree des entretiens est minutee
il parait que l'on va embaucher 2000 conseillers ca va faire 1 ou 2 personnes de plus par agence c'est tout a fait insuffisant
desolée mais nous aussi on en a marre
bon courage a tous
le systeme plante toutes les heures, ils ont mis au point un nouveau systeme informatique qui gere demandeurs, offres et parait-il les formations et on n'y comprend pas grand chose : 1 h de formation pour s'approprier le tout c'est un peu court
et parfois on met 2 h chrono a se connecter.....
la hierarchie confond chiffres et resultats; on ne travaille plus que pour les chiffres, tout le monde craque car on a l'impression de ne plus faire notre metier de conseil meme la duree des entretiens est minutee
il parait que l'on va embaucher 2000 conseillers ca va faire 1 ou 2 personnes de plus par agence c'est tout a fait insuffisant
desolée mais nous aussi on en a marre
bon courage a tous
bienvenue aline.
en lorraine, on ouvre le 3949 à 8h15.......
suis toujours en retard, et il n'y a jamais d'appels en attente avant 10 heures.
en lorraine, on ouvre le 3949 à 8h15.......
suis toujours en retard, et il n'y a jamais d'appels en attente avant 10 heures.
moi je suis en region parisienne, et maintenant on gere toute l'ile de france est ouest et paris....il y eu un jour ou on a demande aux collegues de rester apres 17 h car encore 150 appels en attente
Ah la joie des télécandidatures , ce matin je vois une offre pas mal et assez bien payée , je n'ai pas pu m'identifier suite à un incident technique sur mon dossier toute la matinée , en fin d'après midi evidemment l'offre n'est plus ! J'adore 

Peu ou pas d'impact pour les demandeurs
Pole-emploi.fr
Interruption des services Employeur et Recrutement
vendredi 21/09 de 19h15 à minuit
dimanche 23/09 de 7h00 à 12h00
Interruption des sites d’informations pour les onglets : « Actualités, Réglementation et en Région »
vendredi 21/09 de 18h15 à 20h15
Pole-emploi.fr
Interruption des services Employeur et Recrutement
vendredi 21/09 de 19h15 à minuit
dimanche 23/09 de 7h00 à 12h00
Interruption des sites d’informations pour les onglets : « Actualités, Réglementation et en Région »
vendredi 21/09 de 18h15 à 20h15