Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par nanard »

Bon, moi ça fait un moment que je suis à la retraite et en principe radié ou dématérialisé des listes (la preuve je ne reçois plus d'indemnisation) et voici le mail que je reçois ce matin :

Bonjour,

Vous avez choisi de communiquer votre adresse électronique à Pôle emploi pour simplifier nos échanges.

Pour des raisons techniques, votre choix n'a pas été pris en compte. Vous ne pouvez donc pas bénéficier de services en ligne :

rappels de votre identifiant et/ou mot de passe,
si vous avez donné votre consentement, rappel de rendez-vous avec Pôle emploi, rappel de votre actualisation, réception de vos courriers dans votre espace personnel.

D'ici demain, vous allez recevoir le courriel « Confirmation de votre adresse électronique » vous demandant de valider à nouveau votre adresse électronique.

Pour confirmer votre choix et bénéficier des services en ligne, nous vous invitons alors à cliquer sur le lien « Je confirme mon adresse électronique » présent dans le corps du courriel.

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée.

Cordialement,

L'équipe pole-emploi.fr

ATTENTION:
Ce courriel vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas utiliser la fonction « répondre à l'expéditeur »
Pour rigoler, je vais confirmer mon adresse électronique
Invité

Message par Invité »

Erreur, l'informatique ne débloque pas vous existez quelque part : où vous êtes dispensé (mais n'avez plus à actualiser) ou vous avez ouvert (et oublié que vous l'aviez fait) un espace EMPLOI sur le site.

PS : des changements vont s'opérer sur les ESPACES personnel et emploi (18/6 et +) : l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI (enfin, je trace tout cela à grands traits, c'est plus complexe que ça bien sûr :D )
Invité

Message par Invité »

l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI
Quand Pôle emploi a créé ces 2 espaces je n'avais rien compris aux histoires de code personnel, de création de son espace-truc et espace-machin. Mais je dois dire à ma grande satisfaction que ma conseillère de l'époque n'y comprenait rien non plus. En tous les cas ses mails de réponse à mes questions étaient à côté de la plaque. :lol:
Du coup, c'est malin , maintenant que j'ai compris va falloir encore me réadapter ? :?
Je voudrais bien qu'on pense aux atrophiés de l'Internet, quelquefois !! J'ai un cerveau des années cinquante, il n'y a pas les neurones Internet sur ce modèle. :evil:
Raven

Message par Raven »

Il va falloir que PE t'envoie en atelier internet appliqué à PE alors ! :wink:
Invité

Message par Invité »

Raven, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : les informaticiens de PE eux-mêmes n'y comprennent rien à l'internet appliqué à PE. :D
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Et les prestataires qui se coltinent des pages et des pages à remplir sur le super logiciel LISA de chez Pôle n'y comprennent strictement rien non plus! :wink:
paulactu a écrit :PS : des changements vont s'opérer sur les ESPACES personnel et emploi (18/6 et +) : l'objectif est de regrouper l'espace PERSONNEL de l'espace EMPLOI (enfin, je trace tout cela à grands traits, c'est plus complexe que ça bien sûr :D )
Il me semblait bien avoir vu un message bizarroïde qui parlait plus ou moins de changements sur la page d'accueil de mon espace... :roll:
Ca promet encore de jolis bugs en perspective tout ça! :mrgreen:
Raven

Message par Raven »

serabeth a écrit :Raven, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : les informaticiens de PE eux-mêmes n'y comprennent rien à l'internet appliqué à PE. :D
serabeth, je vais te faire une révélation, mais ne le dis à personne : à chaque fois que j'appelle le service technique ils ne savent pas résoudre le problème et me conseillent de ré-essayer plus tard, j'ai l'impression de leur demander la lune ! ça me rappelle les hot lines des fournisseurs d'accès des débuts d'internet ! :roll:
Invité

Pôle-Emploi le magicien qui fait disparaître les jours

Message par Invité »

Quand vous posez une question sur le site de Pôle emploi, il vous assure qu'il vous répondra sous 48h, deux jours ouvrés plus exactement.
Bien. Alors combien y a -t-il de jours ouvrés (voire même ouvragés au point d'Alençon) entre le 27 juin et le 3 juillet selon vous ?
Quatre ? Pfff je pouffe. :D
Réponse : deux, en fait. :roll:
Quel magicien ce Pôle.
Raven

Message par Raven »

C'est PE Van Damme ton histoire ! 1+1 ça fait 2 ? Non, en fait 1+1 ça fait 11. :idea:
Mais quelle idée saugrenue que de poser une question à Popôle ! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Mais quelle idée saugrenue que de poser une question à Popôle ! :mrgreen:
C'est vrai au fond... Qu'est-ce qui m'a pris ? :shock: :mrgreen:
aline29

Message par aline29 »

je suis conseillere chez popol, quand on ouvre le 3949 a 9h il y a deja plus de 200 appels en attente, quand on envoie les messages a l'agence concernee on n'est pas sur qu'ils sont traites - dans mon agence, on a 3 semaines de retard.
le systeme plante toutes les heures, ils ont mis au point un nouveau systeme informatique qui gere demandeurs, offres et parait-il les formations et on n'y comprend pas grand chose : 1 h de formation pour s'approprier le tout c'est un peu court
et parfois on met 2 h chrono a se connecter.....
la hierarchie confond chiffres et resultats; on ne travaille plus que pour les chiffres, tout le monde craque car on a l'impression de ne plus faire notre metier de conseil meme la duree des entretiens est minutee
il parait que l'on va embaucher 2000 conseillers ca va faire 1 ou 2 personnes de plus par agence c'est tout a fait insuffisant
desolée mais nous aussi on en a marre
bon courage a tous
mabulle

Message par mabulle »

bienvenue aline.
en lorraine, on ouvre le 3949 à 8h15.......
suis toujours en retard, et il n'y a jamais d'appels en attente avant 10 heures.
aline29

Message par aline29 »

moi je suis en region parisienne, et maintenant on gere toute l'ile de france est ouest et paris....il y eu un jour ou on a demande aux collegues de rester apres 17 h car encore 150 appels en attente
sookie

Message par sookie »

Ah la joie des télécandidatures , ce matin je vois une offre pas mal et assez bien payée , je n'ai pas pu m'identifier suite à un incident technique sur mon dossier toute la matinée , en fin d'après midi evidemment l'offre n'est plus ! J'adore :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

Peu ou pas d'impact pour les demandeurs

Pole-emploi.fr

Interruption des services Employeur et Recrutement

vendredi 21/09 de 19h15 à minuit
dimanche 23/09 de 7h00 à 12h00

Interruption des sites d’informations pour les onglets : « Actualités, Réglementation et en Région »

vendredi 21/09 de 18h15 à 20h15
Répondre