demain, si tout va bien je fais un point avec le gérant.
J'aimerais juste savoir quelles sont ses intentions réelles.
Et de toute façon, il est hors de question que je prenne le risque de rompre l'AFPR. A la limite, s'il décide une rupture de l'AFPR, je ne perds rien et lui a perdu du temps à "former" quelqu'un qui ne va pas lui "servir". C'est son problème pas le mien
Au moins, j'aurais quand même appris un peu et ça pourra toujours me servir.
Je me suis inscrite ici aujourd'hui et je suis ravie de votre réactivité et de votre sens de l'écoute, ça fait bien plaisir.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un patron à former quelqu'un pour ensuite lui dire qu'il ne correspond pas au profil.
Même si c'est une formation gratuite pour lui.
En même temps, ça doit permettre de gérer les urgences et de voir venir.
Tout ça me dépasse un peu..
Plus ça va, plus je me dis que j'ai hâte qu'il prenne la décision de rompre mon AFPR. Tant pis ! pourtant ça me fait chier car le boulot est intéressant.
Vendredi dernier, à 9 h du mat, il a renvoyé chez lui un commercial pub sous prétexte qu'il était en état d'ébriété. Sauf qu'il n'a pas respecté les règles légales d'une mise à pied et que rien ne prouve que le salarié était vraiment inapte à assurer son boulot. Renvoyer chez lui un salarié en état d'ébriété qui utilise son véhicule personnel pour venir au boulot engage sa responsabilité en cas d'accident de trajet.
J'ai vraiment l'impression qu'il s'essuie les pieds sur le droit du travail !
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un patron à former quelqu'un pour ensuite lui dire qu'il ne correspond pas au profil.
Moi non plus, mais par contre à lire l'article de PE (dont j'ai mis le lien ci-dessus) sur l'AFPR, je comprends que vous bossez pour lui sans que cela lui coûte un sou ? ... et il vous fait même bosser seule.
D'ailleurs comment peut-il vous faire faire 35h/semaine si la convention prévoit 30h ?
Bref, suivez le conseil de Paulactu (qui bosse chez Pôle) : recontactez votre agence et racontez-leur tout ça.
Je viens de faire le point avec mon "employeur" et la question est réglée. Il met fin à mon AFPR dès demain après 150 h de formation sur les 400 prévues.
Finalement, je suis soulagée car, même si le poste me plaisait et que je me sentais tout à fait capable de l'assumer, l'ambiance générale de la boîte et le caractère assez spécial du gérant ne me laissent aucun regret.
Retour à la case départ mais au moins j'y regarderai à deux fois si on me propose encore une AFPR !
Une fois le "choc" passé, je me pose quand même quelques questions pratiques.
Il m'a dit ce soir qu'il y a 99% de chances que demain, il mette fin à mon AFPR. Il a soi disant été à PE ce matin (alors qu'il était au bureau toute la matinée) et il y retourne demain.
Vu qu'il y a 99% de chances qu'il m'annonce demain que c'est fini, vais-je avoir immédiatement un document signé de sa part pour prouver que la rupture est à son initiative avec une date de fin clairement indiquée ? Je n'ai pas envie que sa décision se retourne contre moi.
En plus, il m'a dit qu'il n'a reçu la convention validée par PE que ce matin alors que moi, je n'ai rien reçu.
150 heures ?
Vous écriviez que vous avez commencé à la mi-juin, ça fait donc guère plus de 4 semaines, à 30heures/semaine, le compte n'y est pas. De plus quand vous bossez toute seule, il considère ça comme de la formation ?
Si ça s'arrange dans le sens que vous vouliez, tant mieux, mais parlez-en bien avec votre conseiller quand même.
Dans un cas comme le vôtre, étant donné que vous vous sentiez capable pour ce travail et que le poste vous plaisait, je trouve un peu dommage de ne pouvoir régler la situation qu'en fuyant.
C'est là qu'un bon conseiller devrait intervenir pour rappeler les règles et éviter les abus.
J'ai posté avant de voir votre message : c'est embêtant qu'il ait contacté le pôle avant vous, il veut se le mettre dans la poche ?
Il y a pas mal de zones d'ombres dans tout ça. Je suis persuadée qu'il a déjà signifié à PE que mon AFPR se termine demain mais il ne m'a pas donné de réponse définitive ce soir car il a encore besoin de moi demain matin, vu que la personne qui m'a "formée" et qui part en retraite à la fin du mois, revient de vacances lundi.
Franchement, ça ne me donne pas envie d'y aller demain matin en sachant que tout ce que j'ai fait depuis un mois et surtout ce que j'ai fait seule cette semaine, je l'ai fait pour la gloire...
Je trouve aussi dommage qu'il ne m'ait pas laissé le temps de prouver que je suis capable d'assumer le poste. Surtout qu'en trois semaines de "formation" (je ne compte pas cette semaine car j'étais seule), je n'ai rien fait de ce qui était censé être la tâche principale (la gestion du fichier clients et la prospection).
J'ai juste été obligée de gérer, souvent au petit bonheur la chance en m'appuyant sur des collègues qui n'en savaient pas plus que moi car la personne qui part en retraite a tendance à faire de la rétention d'informations. Par exemple, elle est partie en vacances sans laisser les coordonnées des interlocuteurs avec lesquels elle communique en permanence.
Ce qui m'enrage un peu c'est que je commençais à m'organiser et que j'avais prévu un rdv téléphonique avec une personne qui travaille à distance pour faire le point sur une nouvelle procédure en cours de création.
C'est quand même assez décevant de s'être impliquée pour s'entendre dire qu'on ne correspond pas au profil à moins de la moitié de la formation.
Vous êtes tombée sur un sale type.
3 semaines ça ne fait pas 150heures de formation.
Dès que vous avez voulu discuter avec lui, il vous a tout de suite parlé d'arrêter l'AFPR.
Il s'est probablement empressé d'aller se plaindre au Pôle emploi.
Il ne s'est pas assuré que vous aviez tous les renseignements en main pour bien faire votre travail.
etc... ce type est un profiteur.
Reprenez contact avec votre conseiller très vite.
Le gérant est très habile dans le maniement de la langue de bois... Normal, il est maire d'un petit village et délégué national d'un parti politique.
Je ne dirais pas que c'est un sale type mais il est bien plus au courant de ce qu'il peut faire dans son intérêt que ce qu'il ne laisse paraître au départ.
Je travaille à POLE EMPLOI et vous avais conseillé hier de prendre contact rapidement avec votre POLE EMPLOI, l'avez vous fait ? Tout demandeur a un conseiller attitré et son nom figure sur votre espace PERSONNEL. Si vous n'avez pas son mail demandez la moi en MESSAGE PRIVE.
Attendez peut être demain pour savoir si l'AFPR prend réellement fin mais dans le doute je vous conseille de vous protéger, ce que vous aviez dit d'entrée ici (enfin, ailleurs, mais les sujets ont été fusionnés ) illustre parfaitement les abus de certains employeurs qui détournent sans scrupules les Mesures à l'emploi.
Nous avons l'habitude des entreprises qui rejettent la faute sur les demandeurs d'emploi, c'est tellement plus commode.
paulactu a écrit :Je travaille à POLE EMPLOI et vous avais conseillé hier de prendre contact rapidement avec votre POLE EMPLOI, l'avez vous fait ? Tout demandeur a un conseiller attitré et son nom figure sur votre espace PERSONNEL. Si vous n'avez pas son mail demandez la moi en MESSAGE PRIVE.
Attendez peut être demain pour savoir si l'AFPR prend réellement fin mais dans le doute je vous conseille de vous protéger, ce que vous aviez dit d'entrée ici (enfin, ailleurs, mais les sujets ont été fusionnés ) illustre parfaitement les abus de certains employeurs qui détournent sans scrupules les Mesures à l'emploi.
Nous avons l'habitude des entreprises qui rejettent la faute sur les demandeurs d'emploi, c'est tellement plus commode.
Je ne suis inscrite que depuis le 2 mai à PE et je n'ai pas encore de conseiller attitré. Je ne suis inscrite que depuis le 2 mai 2013. L'offre à laquelle j'ai postulée, je l'ai eue le début mai par le conseiller qui a enregistré mon inscription.
Et j'ai commencé mon AFPR le 12 juin.
J'ai été contactée par téléphone par la personne de PE qui gère le dossier de l'employeur juste avant la signature de la convention avec lui et depuis j'étais dans l'attente de la validation par PE.
Il me dit qu'il n'a reçu la validation que ce matin mais je n'ai rien reçu.
La personne de PE qui gère le dossier, je n'arrive pas à la voir plus de 5 mn. La dernière fois, on a discuté au bureau de tabac !!!