POUR VOTRE INFO PLUME DE CIV NOUS RENDRAS VISITE
je constate à regret que vous avez bloqué tous les commentaires, sur le sujet de la prime de noël, c'est fort dommage, et ne comprends pas pourquoi vous vous êtes sentie insultée,
je vois que vous êtes capable d'écrire des choses censées et qui contrebalance cet article que vous avez fait,
en parlant d'anonyme, sachez que moi non plus je ne sais qui est plumedecib,
Si il s'agit simplement je pense d'un "quiproco" il vrai que votre phrase concernant les enfants de rmistes comme vous les nommez reste particulièrement choquante et méprisante à l'égard des enfants, et particulièrement infondée et injuste, vous savez pertinemment que beaucoup d'enfants y compris de rmiste comme vous dites n'aurant qu'une babiole et un repas plus que modeste pour noël pour les plus chanceux d'entre eux. Si en cela vous pouvez comprendre que beaucoup de personne n'ont pas compris votre article, et l'on perçu comme une véritable agression et injustice. Mon fils dansera devant le buffet comme beaucoup d'autre chère madame.
Je vous invite à venir découvrir et partager sur le forum actuchomage le quotidien de nos citoyens les plus touchés et ceux qui le sont moins, et nous partageons ensemble et dénonçons, et laissons un libre espace d'expression.
Peut être qu'un jour vous soutiendrez l'association apnnée, et même vous pourrez ainsi nous consacrer une page sur votre blog.
Ce serait une véritable victoire, et un dialogue enfin ouvert.
Salutations.
commentaire n° : 3 posté par : bbboum le: 01/12/2008 16:44:17
Ce que vous estimez être censé ne l'est peut être pas pour moi mais ni l'un ni l'autre ne pouvons nous targuer de détenir la vérité. Ce qui me paraît par contre indispensable, au-delà de critères établis, est d'être le plus possible ne harmonie avec ses valeurs profondes.
Ceci étant dit, j'avais apprécie votre précédent commentaire qui à l'encontre d'autres, n'est ni stérile, ni insultant. J'ai toujours plaisir à poursuivre des échanges avec des gens qui me respectent.
Vous ne savez pas qui est plumedecib mais vous venez sur son territoire et vous vous y exprimez. C'est une porte avec un nom dessus. Vous l'ouvrez sans frapper et vous parlez. Nous ne sommes plus dans l'anonymat.
En passant, je verrais votre site et le lirai bien sûr bien que remuer les malheurs des autres ne me plait pas plus que remuer les miens. J'en ai toujours fait abstraction et ne les ai jamais considérés comme une porte ouverte à la victimisation. Nous sommes maîtres de notre destin et aussi responsables de notre gouvernement. Lorsque les gens deviendront un peu plus conscients et responsables, je pense qu'on pourra faire un pas;
L'important est de prendre du recul, de ne pas se laisser emporter par l'affect. Elle est le repère de toutes les peurs, le point faible des peuples opprimés.
Je prends des gants vous savez pour vous parler. Le fond de ma pensée n'est pas à mettre entre toutes les oreilles....
réponse de : plumedecib (site web) le: 01/12/2008 17:10:05