Pole emploi: nombre annonces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Pole emploi: nombre annonces

Message par elusive_reclusive »

romain23 a écrit : Je crois que je vais aussi m'expatrier en Russie, si ça continue!
Et pourquoi pas? On perdra rien question climat, au point où on en est! :mrgreen:
reveurs

Message par reveurs »

En m'actualisant, j'ai fait un tour sur le site offres d'emploi et constate, comme vous tous que le critère "commune" a disparu. Je sais aussi pourquoi, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de travail dans les départements. A ma dernière visite (il y a un ou deux mois - de toute façon c'est très rare que quelque chose correspond à mon profil) - dans un rayon de 30 km de chez moi j'avais entre 20 et 30 offres, tout confondu. Aujourd'hui je sélectionne Charente et Dordogne que 50 offres sur l'ensemble des deux départements, dont 2 dans le rayon de 30 km - mais comme je ne suis pas maçon, ces offres ne m'intéressent pas. Je peux partir en vacances tranquille, aucun risque de rater l'offre d'emploi de ma vie :twisted: .
elusive_reclusive

Ca m'inquiète un peu, ces 50 malheureuses offres maxi... Comment trouver des offres avec si peu de choix? Ou sont passées les offres disparutes? :shock:

Avec 1 seule offre en secrétariat sur tout mon département... mal barrée! :(
Paulina

Message par Paulina »

Chose bizarre. Dans le mail que j'ai reçu ce matin (abonnement offres d'emploi avec ville et distance) je lis 2 offres. Une de mon code rome m'interpelle car je consulte les offres tous les jours et même 2 fois par jour et je n'ai pas vu cette offre. Soit je suis passée à côté (avec le changement on est obligé de mettre le département et je me trouve avec bcp plus d'offres qui ne passent pas en gris mais restent en noir même si je les consulte), soit il y a un bug. J'essaie de la retrouver sur le site ce matin, elle n'est plus disponible.

:roll: :roll: :roll:
paulactu

Message par paulactu »

La sélection maxi de 50 offres va au moins perdurer jusqu'en octobre/novembre (prochaine livraison informatique) : il y a eu tellement de soucis suite version du 17juin que les services informatiques ont du se résoudre, au moins provisoirement, à réduire certains flux.

Cela est déroutant pour vous de ne plus visualiser la sélection "comme avant", pour autant il n'y a de toute façon jamais 50 offres nouvelles par jour avec un scoring à 100%
Paulina

Message par Paulina »

C'est vrai Paulactu qu'il n'y a pas 50 nouvelles offres par jour. Si c'était le cas il n'y aurait pas tant de gens au chômage. Mais comme il n'y a plus moyen de savoir si on les a déjà consultées (le titre devenait grisé avant) je suis obligée de les regarder une par une et ça c'est stressant, car peur de passer à côté.

On n'est pas gâté avec cette équipe informatique. Mais comme on n'est que des chomeurs, on devra se contenter de cette soupe. :evil: Une entreprise commerciale ne pourrait pas se permettre ce genre de déboire, parce qu'elle veut avant tout satisfaire ses clients. Mais nos besoins à nous, qui s'en préoccupe ? Il n'y a que les statistiques qui comptent. Je vois des offres de société d'interim, mais l'origine reste Pole Emploi. C'est du mensonge.
elusive_reclusive

L'origine de toutes les offres semblent venir pour moi aussi de Pôle, même en cochant les offres "partenaires"... :roll:

Par contre, je n'ai pas ce problème que certains rencontrent: les offres que j'ai déjà consultées changent de couleur dans la liste (ça apparaît plus ou moins en violet). Je me demande à quoi c'est dû? J'imagine bien que c'est loin d'être pratique pour ceux qui ne voient pas de différence à l'affichage (c'est déjà assez copieusement le souk sans cela!)... :?

Bon... si je comprends bien ça va tout re-planter en octobre/novembre? :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

Alors je navigue depuis toujours avec Internet Explorer comme j'ai un vieil ordinateur (il a 10 ans) je suis avec la version 8.

Je viens de faire le test avec le navigateur Mozilla Firefox et là lorsque je clique sur une offre et que je reviens à la liste l'offre n'apparait plus en bleu mais en violet.

Merci Elusive pour cet éclairage qui m'a permis d'investiguer.

Bon maintenant je vais chercher les offres Pole Emploi avec le renard de feu.
C'est d'un pratique, j'ai mis tous mes favoris sur IE. Ca m'a fait le coup avec un autre site d'offres d'emplois (interim) il y a qq mois et là c'était pire, je ne pouvais plus lire les offres.

Il semblerait que maintenant pour rechercher des offres d'emploi dans le confort, il faille être équipé d'un pc de dernière génération. Quand on est chômeur de très longue durée, il n'y a pas de sous. Heureusement que Firefox est là pour me sauver.
elusive_reclusive

Ah, ben de rien Paulina! :wink:
Je suis sous Google Chrome, mon ordi date de 2007 (il tourne sous XP). Je n'utilise plus Explorer, ça rame trop et trop de bugs.

Sous Firefox tu dois pouvoir importer tes favoris d'Explorer...? Dans paramètres?

Ce que tu dis me fait penser au fait que, lors du gros bug de Pôle, les possesseurs d'I-phones pouvaient apparemment avoir accès aux offres. Ca me fait une belle jambe! :mrgreen: Manquerait plus qu'on nous oblige de nous équiper de tous ces gadgets hightechs qui se périment en quelques mois, alors que ça coûte largement plus cher que notre aumône mensuelle! Le jour où Pôle me paiera le matos ET l'abonnement, je reconsidérerai peut-être l'usage de ces machins, et encore (faudrait déjà que j'ai du réseau chez moi! :lol: )!
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit :L'origine de toutes les offres semblent venir pour moi aussi de Pôle, même en cochant les offres "partenaires"... :roll:

Comme je l'ai dit sur un autre post, juin 2013 marque le tout début de la "transparence du marché du travail" et la montée en charge va jusqu'en janvier 2014

(Mon PC n'est pas non plus de 2013 (je dirai plutôt 2009) et j'utilise firefox)
superuser

Message par superuser »

paulactu a écrit : juin 2013 marque le tout début de la "transparence du marché du travail" et la montée en charge va jusqu'en janvier 2014
On en avait parlé ici :

http://www.actuchomage.org/201303252482 ... heesr.html
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit :
On n'est pas gâté avec cette équipe informatique. Mais comme on n'est que des chômeurs, on devra se contenter de cette soupe. :evil: Une entreprise commerciale ne pourrait pas se permettre ce genre de déboire, parce qu'elle veut avant tout satisfaire ses clients.
C'est surtout que Pôle emploi, lui, ne risque pas de perdre ses clients... :mrgreen:
Paulina

Message par Paulina »

serabeth a écrit :Paulina a écrit :
On n'est pas gâté avec cette équipe informatique. Mais comme on n'est que des chômeurs, on devra se contenter de cette soupe. :evil: Une entreprise commerciale ne pourrait pas se permettre ce genre de déboire, parce qu'elle veut avant tout satisfaire ses clients.
C'est surtout que Pôle emploi, lui, ne risque pas de perdre ses clients... :mrgreen:

:lol: :lol:

C'est cela la fidélité. Ca leur ferait trop de peine, si on partait. Que deviendraient ils ?
Paulina

Message par Paulina »

elusive_reclusive a écrit :Ah, ben de rien Paulina! :wink:
Je suis sous Google Chrome, mon ordi date de 2007 (il tourne sous XP). Je n'utilise plus Explorer, ça rame trop et trop de bugs.quote]

Oh oui comme ça rame. C'est pénible
Sous Firefox tu dois pouvoir importer tes favoris d'Explorer...? Dans paramètres?
Il va falloir que je me renseigne.
Manquerait plus qu'on nous oblige de nous équiper de tous ces gadgets hightechs qui se périment en quelques mois, alors que ça coûte largement plus cher que notre aumône mensuelle!
Oh la, déjà un simple téléphone portable, je n'en ai pas, alors i-phone ou je ne sais quoi....
Il ne faudrait pas que la recherche d'emploi nécessite un équipement hi-tech parce que beaucoup de demandeurs d'emplois seraient sur la touche. Déjà que les chances de trouver un emploi dépendent de ses relations, on voit bien que tout le monde n'est pas à égalité face à l'emploi.
Invité

Message par Invité »

C'est cela la fidélité.
Normalement la fidélité est récompensée ; PE pourrait nous donner des points, au bout de tant de points, hop, un cadeau.
100 points : un joli porte-carte en plastique véritable pour mettre sa carte de DE :?
500 points : la photo dédicacée de Jean Bassères :|
1000 points : le règlement complet de l'assurance-chômage en édition de luxe sur papier glacé, avec des illustrations. :(
10000 points : un bidon d'essence. :mrgreen:
Répondre