Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Et moi je n'ai tout simplement jamais aime bosser...
Moi non plus, enfin rarement.
Une anecdote. Quand j'étais môme (5 ans) j'étais chez ma mère-grand. Elle m'a demandé ce que je voulais devenir quand je serai grand. J'ai répondu : retraité.
En fait, je n'ai jamais vu ma grand-mère aller au travail et elle était heureuse. Quand elle allait à la poste on lui a toujours donné de l'argent. Donc je me suis dit une vie comme ça me plairait bien.
J'ai tire des satisfactions de mes differents emplois, je ne peux pas le nier, mais je ne suis pleinement heureux que lorsque j'ai toute liberte pour gerer mon existence. Ce qui ne veut pas dire que je ne travaille pas, mais que je n'ai pas d'emploi.
Au depart, aimant les voyages, je voulais etre touriste. Puis, l'age venant, retraite me parait effectivement un bon choix...
oui mais ça c'est dans la nature de l'homme...triballium...torture...travail. Malgré ce discours forcené pour faire croire le contraire. Mon grand père était mineur...silicose...scirrose etc. Il s'est tué pour oublier ce qui était en train de l'occire.