Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Pour les fumeurs fauchés : mon expérience

Message par superuser »

Merci beaucoup pour ces explications ! :D
Je vais donc aller faire un tour chez Clopinette, rue Notre-Dame de Nazareth... :lol:

L'eCab en jette un max ! :P
60 € l'investissement de base et 12 €/mois pour les recharges, c'est vraiment intéressant.
Je fume environ 10 clopes par jour, soit 15 paquets/mois, soit un lourd budget mensuel de 90 €. Avec l'eCab, y'a pas photo !

Mais je veux au maximum éviter le jetable qui pollue. Ce qui m'inquiète, c'est la durée de vie de ces appareils.
Je pense aux 720 millions de téléphones mobiles jetés chaque année dans le monde (par principe, je n'ai pas de portable pour des raisons de coût, et surtout d'obsolescence programmée). Je ne veux pas m'engouffrer dans ce gâchis avec l'e-cigarette qu'il faut remplacer au bout de 6 mois ou un an... :(
maguy

Message par maguy »

Tu nous raconteras ? Comme je ne suis pas très courageuse, je te laisse commencer :lol:
superuser

Message par superuser »

Hélas, j'ai mon stock de clopes à écouler (j'ai profité d'un petit bas de laine pour m'acheter en août quelques cartouches juste avant la dernière augmentation que je croyais applicable en septembre. Je le regrette aujourd'hui). En principe, je pourrai me lancer dans le vapotage dès mars prochain. Et je vous ferai mon topo.
patdu49

Message par patdu49 »

ça les vapoteurs, y en a pleins qui se retrouvent avec des paquets ou cartouches en rab ...

Moi j'ai filé mes 2 paquets neufs à mon père ( à 80 balais, je l'ai fait tirer sur ma e-clope, mais j'ai conclu qu'avec lui, ça allait pas le faire ) :D ... il a d'ja du mal avec son mobile ..

La e-cab est jolie, et a une autonomie pour une "petite" assez performante quand même ( 2 à 3 heures par batterie chargée dans la poche ).

Mais elle restera + compliquée quand même, et moins performante, qu'une simple petite eGo 650 avec un clearomizer dessus.

"Clopinette", pour moi ils sont trop cher, j'ai déjà regardé leur site ... parfois ils poussent le bouchon .. enfin bref ..
le kit chez Taklope est a 45,90€ par exemple, pas 60€ ...

Concernant les parfums, 10 ml, c'est plutôt par semaine hein, en général.
donc 6€ par semaine de liquide, je préfère dire "large" que dire "à moins disant .." quitte à ce que bonne surprise.

la petite e-cab dispose aujourd'hui de son tour de cou :

Image

et même de son petit clearomizer ( jetable par contre quand il est hs ) :
Image

on peut lui mettre également un adaptateur :
Image
et ainsi lui mettre des accessoires de type 510

sinon elle existe en plusieurs couleurs :

Image

sinon pour sophie, c'est pas une batterie comme une eGo qui durent 6 mois à 1 an ou +, d'un seul bloc, c'est des petites piles rechargeables à moins de 4€ pièce, et le "tube" de ton e-cab, coute 13.90€ ( si t'as envie de changer de couleur )
Image

Yves, je sais pas ou tu en es ...
mais perso sincèrement, quand j'avais mes clopes à l"époque, je ne pouvais pas me modérer ... pas assez de volonté .. il y a que quand j'étais malade à crever, que je crachais mes poumons que je fumais presque pas ...

Si tu veux je te fais l'avance d' une e-clope Yves, et si ça te plais pas, tu me l'envoies .. je suis même prêt donc à ce que tu n'ai pas a dépenser un centime d'avance, pour juste que tu te fasses une idée.
Idem pour Sophie ... ( mais pas une e-cab alors lol )
moi j'en aurais toujours l'utilité .. une petite 650 mah en rab, ne me fait pas peur .. avec un clearo de + .. et un parfum que j'ai pas encore testé ou que j'ai l'intention de racheter car j'aime .. pas de soucis ..

Je ne dis pas ça "en l'air" ...
Je suis tellement content quand des personnes découvrent la facilité avec laquelle on se détache des goudronneuses, ... qu'ils retrouvent leur souffle, .. qu'ils ont pas d'effet de manque ni rien ... c'est trop top ..

et rien de "mercantile" je suis même prêt à vous offrir frais de port, s'il y a que ça, etc ..
ça sera ma participation à actuchômage à moi lol
patdu49

Message par patdu49 »

les Parigots que vous êtes si vous vous connaissez et voyiez de temps en temps ..

si vous vapotiez tous, ça serait le top pour vous échanger vos parfums etc ... "tiens je te rempli 1/3 de ton clearo de ce parfum Mirabelle, tu me diras ce que t'en pense, par contre je goutterais bien ta Pomme en échange"
Invité

Message par Invité »

a petite e-cab dispose aujourd'hui de son tour de cou :
Très glamour, le tour de cou : on a les mêmes à l'usine pour la carte de pointeuse.
J'imagine Marlène Dietrich avec... elle aurait eu un chic fou. :D
patdu49

Message par patdu49 »

pour commencer, moi je dis que dur de faire moins cher et mieux, un truc comme ça :

Image

moins les frais de port 3.10€ que je vous offrirais
moins 0.60€ (que la commande donne en réduc pour prochain achat que je vous déduirais direct )
total à payer : 29.80€
patdu49

Message par patdu49 »

mon matos à moi :

Image

vous avez vu, petit nid douillet que j'ai fait ( avec vieux panier garni qu'on se fait offrir aux fêtes, avec de la fausse paille dedans ) :D
patdu49

Message par patdu49 »

serabeth a écrit :
a petite e-cab dispose aujourd'hui de son tour de cou :
Très glamour, le tour de cou : on a les mêmes à l'usine pour la carte de pointeuse.
J'imagine Marlène Dietrich avec... elle aurait eu un chic fou. :D
Au fait pour ton message du 5 septembre, j'ai pas encore craqué hein (pari d'ami) ...

J'ai failli hier, rempli un panier, avec des parfums pour 56€ , sur un site, et me suis dit "non non, il est pas l'heure " .. :lol:
Par contre je ne suis pas persuadé de tenir jusqu'au 15 novembre ..
car depuis que je suis passé à 12 mg, je vapote un peu + j'ai l'impression ..
sauf aujourd'hui, migraine .. du coup j'avais pas envie .. j'ai du vapoter 1 seul ml.

Bref je verrais bien ...
patdu49

Message par patdu49 »

dis donc Sophie, voilà mon mobile à moi :

Image

15.90€

abonnement ZERO€ par mois ou 2€ si t'es pas chez Free internet. (2 h de com' 50 sms ... 1 centime le sms hors forfait)
obsolescence ou non ..

pas la ruine complète pour être joignable etc ... ça tombe pas en panne comme ça .. moi il tient la charge 15 jours, .. je m'en sert pas quasiment tu me diras .. juste qq SMS de temps en temps .. mais bon ...
il va me faire des années, ça c'est certain ...
Yves

Message par Yves »

Ah, ton petit nid douillet Pat, il vaut le coup d'œil !

On croirait la "trousse à outils" de Lance Armstrong ! Manque que les seringues. :wink:

Si les flics débarquent chez toi, c'est direct Zonzon ! :wink:

"Mais non, mais non, m'sieur l'argent, c'est ma e-clope !".

"C'est ça mon gaillard ! Et moi je suis un e-flic ! Allez au gnouf le Patdu49…"

Et retour à la vieille Gauldo des familles !

Je crois que cette discussion restera dans les annales d'Actuchomage. Du jamais vu !!!

Mais si ça peut donner des idées aux accrocs de la clope… 
patdu49

Message par patdu49 »

J'ai évité les seringues, en prenant un modèle simple à remplir, ceux qui ont des tout petit modèles qui imitent les cigarettes, une seringue est effectivement alors souvent très utile, pour recharger en liquide, leurs mini recharges sans en faire dégouliner partout. (certains flacons n'étant pas équipés pour faciliter la tache)

Sinon pour les flics ça dépend sans doute, par chez moi, dans ma cambrousse, oui ça demanderait probablement, que je fasse petite démonstration du matos, comme j'ai pu le faire à mon dentiste, qui était intéressé ensuite pour son épouse, sinon à Paris, et dans les grandes villes, je pense que les flics sont + évolués, ils font même la queue comme les autres pour acheter leurs liquides pour leurs propres e-clopes.

Si cette discussion incite à ne sauver ne serait ce qu'une seule vie, ou améliore la santé d'un ou 2 chomistes, elle aura le mérite effectivement de rester dans les annales d'actu, et si elle sauve un ou 2 budgets, autre que le mien, de quelques centaines ou milliers d'euros par an, ça sera déjà bien aussi.

Maintenant ceux qui font parti des 5 à 10 % qui arrivent vraiment à arrêter la clope avec autre méthode, au moins 1 an, et que ça ne leur manque pas du tout la clope ( la fumée, le geste, la nicotine etc .. ), tant mieux pour eux, tant mieux pour toi également si c'est ton cas ( tu n'as pas répondu clairement )

perso :
- pas de pertes de plaisir, pas de manques
- économie minimum annuelle par rapport à mes 25 blondes/jour : 185 x 12 = 2 228€ / an
- souffle retrouvé, terminé les bronches qui sifflent, terminé toux du matin qui parfois arrivait à me faire vomir ( le fumeur fabrique du mucus en quantité pour compenser les cils bronchiques détruits ou collés par les goudrons )
- terminé les apnées du sommeil, réveils crevés, ou avec une migraine fréquente qui me tenaient parfois la journée
- terminé les mauvaises odeurs de tabac froid, les cendriers, les briquets
- pas de prise de poids, pas de grignotage pour compenser quoi que se soit, et effet coupe-faim de la nicotine toujours là, sans parler des arômes qui remplacent des envies .. vu qu'on peut vapoter "chocolat, café, noisette, rhum-nougat etc etc ... "
- terminé l'obligation de sortir me les cailler en hiver, pour m'en griller une, quand j'étais chez des amis etc ..

par rapport à précédent arrêt ou j'avais pris 5 kgs, ou je rêvais de clopes etc ... je ne te raconte pas la joie ..
pour une fois que autre chose que de la galère à faire partager.
Yves

Message par Yves »

C'est bien ! Tes explications sont claires sur les avantages et autres bienfaits de l'e-clope.

Perso, puisque tu me poses la question, je n'ai pas ce problème. Je suis un "fumeur raisonnable". Parfois (jour de fête) à 15 clopes. Le lendemain à 0.

L'année dernière à la même époque, j'ai fait un essai pour m'arrêter. Ce que j'ai réussi du jour au lendemain, sans aucun problème (ni manque, ni prise de poids, rien, nada…).

Je fume depuis… euh… mes 16 ans… depuis 35 ans !

Ce qui m'importune dans la clope, c'est l'odeur de tabac froid chez soi. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté, parce qu'en hiver, je ne vis pas les fenêtres ouvertes. Cet été, je m'y suis remis, pas par "addiction" mais parce que j'aime bien fumer, de vraies cigarettes.

Là, je sens que je vais de nouveau arrêter… pour cause d'odeur de tabac froid.  

Mais je ne suis pas comme toi, à 25 clopes/jour, à tousser, à cracher mes poumons, à rêver de clopes…  Donc forcément, c'est plus facile.

J'aime bien la clope, la vraie clope, comme d'autres aiment le chocolat, le vin… ou la cocaïne.

C'est pas mal aussi la e-coc' ! :wink:
patdu49

Message par patdu49 »

Parmi les vapoteurs, on a des ex fumeurs de pipe et de bons cigares .. à priori + difficiles niveau recherches de saveurs, car ils n'avalaient donc pas la fumée etc .., même là, ils arrivent à trouver + de satisfactions au final dans la e-clope ... :D

Tu sais tu marques " j'aime bien la clope, la vraie clope " ... :lol: ... bah t'es pas le 1er fumeur à le dire.

Et pourtant, sincèrement, ... ce gout de brulé infâme, abjecte, épouvantable, n'a vraiment RIEN pour plaire, ... ça on s'en rend compte, quand on l'a quitté pendant un certain temps, complètement, et cela dés la première taffe que l'on retente.
à moins d'avoir les papilles complètement HS, lors d'une cuite ou d'une soirée bien arrosée, ou que sais je .... et/ou d'être en tel gros manque de nicotine et de Hit, donc, au point d'en faire passer le gout aux oubliettes.

L'écrasante majorité, des personnes qui vapotent, ont cette réflexion "mais comment j'ai pu adorer les clopes avant !!?" quand ils tentent d'en griller une.
c'est moins catégorique, pour ceux qui sous-dosés, vapotent et fument en même temps, et qui diminuent donc progressivement la clope en la trouvant de moins en moins bonne au fur et a mesure des jours qui passent.

Bref, si tu arrives déjà a arrêter, même si pas sur la durée, avec pas trop de difficultés, ça fait quand même du bien à ton organisme, mieux que rien, quand je m'étais arrêté seulement 3 mois, ça m'avait fait du bien, j'avais même mis du temps avant de bien me ré-encrasser les bronches et les poumons... passées les 2 premières clopes dégueulasses, je reprenais autant mon pied qu'avant.
On m'ôterai de force, ma e-clope, ... ça serait probablement la même chose, hélas, pour mon porte monnaie et ma santé.
En tout cas, si tu démarres un jour la e-clope t'auras la chance, comme moi, de ne pas avoir eu à essuyer les plâtres, à tester les premiers modèles etc ... des années 2009, 2010 ... c'était bien + compliqué à maitriser à l'époque, avec des abandons etc.. , avec les dernières augmentations de clopes, certains qui avaient échoué par le passé, sont épatés de voir comment, si vite, le matos a évolué et les prix des consommables avaient chutés etc ..
Pili

Message par Pili »

:-) allez moi aussi je viens déposer mon grain de sel dans cette profonde discussion des convergences des luttes contre ...l'arrêt du tabac !

Moi je suis une récidiviste ...j'ai arrêté plusieurs fois la clope ...j'ai repris la clope, puis arrêter etc...mais à chaque fois que j’ai arrêté de fumer (pendant de longue période), je le vivais toujours comme une petite victoire !

Cette fois, depuis plus d'un an et demi, j'ai arrêté de fumer ( et pour celle et ceux qui m'ont vu, savent que j'étais plutôt du genre à fumer clopes sur clopes ); bref j'étais à 20 clopes par jour !

Et depuis, je ne fume plus, et je n'éprouve pas l'envie, ni le besoin, je me sens libre ! Enfin, je ne suis plus préoccupée par le manque de clopes etc...

Au départ de cette dernière tentative, qui remonte à un an et demi, j'étais, très obsessionnelle, je n'arrêtais pas d'en parler à tout le monde de mon arrêt de la clope, ça était dure durant les 3 premiers mois, et depuis je n'ai plus du tout envie de cloper.

Aujourd'hui, je suis écoeurée à l'idée même de prendre une clope . Ce qui est nouveau dans mes nombreuses tentatives d'arrêter de fumer ! :mrgreen:

Je me souviens, durant cette dernière période de sevrage, que j'avais taxé une clope à une copine, je l'allume, et tire sur la 1ere taff, et là je n'ai pas pu avaler la fumée, j'ai eu un écoeurement, comme je ne l'avais jamais eu, j'ai regardé, en grimaçant, ma copine, en m'excusant de gâcher la clope à peine consumée, j'ai écrasé ce qui aujourd'hui encore, fut ma dernière clope

et depuis, ce qui est nouveau pour moi, est que le plaisir du tabac, a totalement disparu

+++++++++++++

@Pat,

Je te souhaite que bon courage !

mais franchement ton attirail ,ne m'inspire pas :mrgreen:

Ce que je sais, c'est que chaque tentative d'arrêt de la clope, est un acquis vers l'arrêt définitif :mrgreen:

Encore, Bon courage !

Pili
Dernière modification par Pili le 20 oct. 2012, modifié 1 fois.
Répondre