Droit aux vacances pour tous => témoignages
Re: Temoignage =>Droit de partir en vacances
Salut les amis
J'ai deux petites questions, merci par avance à celles et ceux qui m'aideront
Les congés payés datent de 1936 et du front populaire - Pour faciliter les départs en congés, le gouvernement de l'époque avait négocié avec la SNCF pour qu'il y ait un billet vacances demi tarif !
Est-ce que cela existe toujours ? et les "chômeurs" ont-ils droit ?
Egalement, savez-vous où je pourrais avoir l'origine de l'histoire des 35 jours des congès pour les DE
Merci beaucoup
@plus
Pili
J'ai deux petites questions, merci par avance à celles et ceux qui m'aideront
Les congés payés datent de 1936 et du front populaire - Pour faciliter les départs en congés, le gouvernement de l'époque avait négocié avec la SNCF pour qu'il y ait un billet vacances demi tarif !
Est-ce que cela existe toujours ? et les "chômeurs" ont-ils droit ?
Egalement, savez-vous où je pourrais avoir l'origine de l'histoire des 35 jours des congès pour les DE
Merci beaucoup
@plus
Pili
Houla, c'est vieux, mais je crois que la réduction SNCF était de 30% avec une attestation de l'employeur et il y avait des conditions, genre partir minimum tant de jours. Ensuite les réductions allaient de pair avec le quotient familial.Pour faciliter les départs en congés, le gouvernement de l'époque avait négocié avec la SNCF pour qu'il y ait un billet vacances demi tarif !
Ils doivent dater du jour où les salariés ont eu 5 semaines de vacances non ?savez-vous où je pourrais avoir l'origine de l'histoire des 35 jours des congès pour les DE
Attention car la plupart des conseillers emploi, référents RSA, etc. ne sont pas du tout au courant. Attention à ce qu'ils vous enregistrent bien sur Lysa, ABC Viesion etc. Vous êtes protégés par la CNIL et vous avez un droit de regard sur ce qu'écrit le conseiller : demandez à lire son compte rendu (surtout pour les référents RSA qui utilisent ABC Viesion).
Bref, gardez une trace écrite de vos congés.
Bref, gardez une trace écrite de vos congés.
Hello !
bon presque un an plus tard, je vais finir par le terminer ce petit tour d'horizon sur le droit aux vacances pour tous !
Bref, encore une petite question à vous poser,
@ nos amis de Pôle emploi , en particulier
Savez-vous s'il existe des infos sur le nombre de demandeurs d'emplois qui posent les 35 jours de congés etc. ? des études faites à ce sujet ?
J'ai rien trouvé sur le net
Merci par avance
Très bonne journée
@plus
Pili

Bref, encore une petite question à vous poser,
@ nos amis de Pôle emploi , en particulier
Savez-vous s'il existe des infos sur le nombre de demandeurs d'emplois qui posent les 35 jours de congés etc. ? des études faites à ce sujet ?
J'ai rien trouvé sur le net

Merci par avance
Très bonne journée
@plus
Pili
Ah, voilà une question intéressante.
J'imagine que Pôle Emploi dispose de stats sur le nombre de jours de congés posés par les DE.
Un petit coup de fil au service communication de PE s'impose.
Téléphone : 01 40 30 66 33
Plus d'infos là : http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 67191.html
J'imagine que Pôle Emploi dispose de stats sur le nombre de jours de congés posés par les DE.
Un petit coup de fil au service communication de PE s'impose.

Téléphone : 01 40 30 66 33
Plus d'infos là : http://lannuaire.service-public.fr/serv ... 67191.html

Merci beaucoup Mister Yves
Je vois cela
@plus
Bises
Pili
Le nombre de jours de congé ? C'est simple : le nombre de convocations chez PE multiplié par 3 pour bien encadrer la date...
(Je t'aime encore plus quand tu n'es pas là... la la la la la...)

(Je t'aime encore plus quand tu n'es pas là... la la la la la...)
Bonsoir,
Petite demande, info ou intox à voir : pour poser ses jours, a t on réellement droit à 35 jours de vacances, ou doit on poser moins ? Because système nous ferait radier du Pôle Emploi ?
Ca ce sont les bruits de couloirs, et pis curieuse que je suis j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas, histoire de pas se faire radier
Petite demande, info ou intox à voir : pour poser ses jours, a t on réellement droit à 35 jours de vacances, ou doit on poser moins ? Because système nous ferait radier du Pôle Emploi ?
Ca ce sont les bruits de couloirs, et pis curieuse que je suis j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas, histoire de pas se faire radier

Je crois que c'est Mabulle qui avait dit de poser 34 jours.
A cause de l'ordinateur, qui comme chacun sait est le responsable tout désigné, en toutes circonstances.
A cause de l'ordinateur, qui comme chacun sait est le responsable tout désigné, en toutes circonstances.

J'ai l'année dernière posé 35 jours en 2 fois et n'ai pas eu de problèmes ...C'était l'année dernière et c'était en 2 foid mais 35 jours et non 34 ...
Si ça ne marche pas cette année, je ne prends pas vos vacances à mes frais. Désolé

Si ça ne marche pas cette année, je ne prends pas vos vacances à mes frais. Désolé

34 jours dans l'année vous pouvez les prendre en une ou plusieurs fois à votre convenance
a partir du 35me jour le système vous radie, il travaille tout seul sans que les agents intervienneent
a partir du 35me jour le système vous radie, il travaille tout seul sans que les agents intervienneent
C'est un coup a vous retrouver au chômage...le système vous radie, il travaille tout seul sans que les agents intervienneent

Sacré système...
eh oui, meme certaines offres vont s'actualiser toutes seules et si l'employeur ne repond pas à temps : radiation oh pardon annulation de l'offre
super machine informatique va travailler toute seule c'est beau le progrès
n'oubliez pas que chez popol on n'est pas fonctionnaire
super machine informatique va travailler toute seule c'est beau le progrès
n'oubliez pas que chez popol on n'est pas fonctionnaire
J'ai déposé l'année dernière 35 jours (10+25) et je n'ai pas été radié.a partir du 35me jour le système vous radie