Suppression de l'AER (all. équivalent retraite)
AER Reconduction 2008, à suivre...
Tous mes remerciements à CARAMEL pour le détail de l'article 57 et de ses amendements. Sans vouloir nier l'emploi ou le réemploi des anciens, notamment les cadres quinquagénaires et bien au-delà de 60 ou 65 ans s'ils le veulent (nos politiques, les dirigeants d'entreprise en général, quelques managers gardés précieusement car ils sont les garants de l'Histoire des sociétés, ça peut être une richesse considérable), force est de constater que c'est loin d'être la tendance des employés ou agents de maîtrise du tertiaire par exemple, encore moins des ouvriers ! A noter pour garder confiance en soi face aux pressions et n'avoir aucune "honte" à prétendre à l'AER le cas échéant en fin de droits Assédic, la phrase de l'amendement n° II-13 "exposé sommaire" présenté par M. VANNSON "aucune mesure concrète n'a été mise en oeuvre afin de favoriser le travail des seniors". Ou alors peu concluante dans les faits à ce jour. Incontournable (voir ci-après) !
www.senioractu.com
www.senioractu.com
et encore... L'amendement est scandaleux :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1796#forum7647
Voila mon commentaire sur le site AC :
Quelle honte !!! personne n’y aura plus droit.... Il est pratiquement impossible d’avoir 40 ans cotisés avant 60 ans, sauf si on est un homme, qui n’a pas fait son service militaire, qui a commencé à travailler à 18 ans sans avoir été malade, et sans avoir connu le chomage... Or il faut être au chomage pour y avoir droit !!! C’est ridicule !!!!!
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1796#forum7647
Voila mon commentaire sur le site AC :
Quelle honte !!! personne n’y aura plus droit.... Il est pratiquement impossible d’avoir 40 ans cotisés avant 60 ans, sauf si on est un homme, qui n’a pas fait son service militaire, qui a commencé à travailler à 18 ans sans avoir été malade, et sans avoir connu le chomage... Or il faut être au chomage pour y avoir droit !!! C’est ridicule !!!!!
Ou en somme nous supprimer ou pas?
Comme je le dis dans le titre de mon post à quelle sauce allons nous etre manger? l'aer vat-elle etre supprimé ou amendé de façon à ce que plus personne n'y ai droit?
Avez vous des nouvelles plus rassurrantes?
Salut @+
Avez vous des nouvelles plus rassurrantes?
Salut @+
Non. Les dernières infos sont ici. Rendez-vous en 2008 pour la réforme des retraites.
Allez voir là il y a plusieurs nouveaux amendements pour l'AER dont certains, positifs (demande de maintien) par des députés de droite !
:
http://recherche.assemblee-nationale.fr/amendements

http://recherche.assemblee-nationale.fr/amendements
AER non modifiée en 2008, réétudiée janvier 2009
Ouf, des infos toutes récentes à ce sujet qui mobilise les intéressés de manière individuelle (écrit moi-même ces derniers jours à mon député-maire finalement...).
Le dernier amendement de l'Art. 57 dans la liste datant du 5 de ce mois, je déduis que les postulants sur 2008 auront droit à l'AER aux conditions encore en vigueur, ce n'est pas une mauvaise blague...
EXERCICE DE HAUTE-VOLTIGE pour ceux qui, comme moi, devraient voir leurs droits ARE de 36 mois stoppés LE 12 DECEMBRE 2008 (!), sauf emploi miraculeux... L'AER inchangée, est-ce CERTAIN pour TOUT 2008, même avec un démarrage sur la dernière quinzaine de décembre, le 12 étant un vendredi ?... Personne seule, sans ressources du jour au lendemain (ARE à 41,36 euros par jour). Je crainsde recommencer à espérer et puis me ramasser en basculant ASS...
Idem pour DRE (dispense recherche emploi) au 31 mars 2008 (avec 160 trimestres tout ronds, inclus périodes équivalentes dont un enfant) : du bla-bla à ce sujet en ce moment, quelqu'un sait-il si LAGARDE sucre cette DRE tout de suite pour tous les cas sans concertation, ou la fait prolonger d'un trimestre comme je l'ai lu ? Je suis née en 1952. S'il le faut, je continuerai les recherches jusqu'au bout, ce n'est pas le pire...
Parfaitement consciente d'être encore bien lotie pour l'heure, c'est dans ma nature d'anticiper...

Le dernier amendement de l'Art. 57 dans la liste datant du 5 de ce mois, je déduis que les postulants sur 2008 auront droit à l'AER aux conditions encore en vigueur, ce n'est pas une mauvaise blague...
EXERCICE DE HAUTE-VOLTIGE pour ceux qui, comme moi, devraient voir leurs droits ARE de 36 mois stoppés LE 12 DECEMBRE 2008 (!), sauf emploi miraculeux... L'AER inchangée, est-ce CERTAIN pour TOUT 2008, même avec un démarrage sur la dernière quinzaine de décembre, le 12 étant un vendredi ?... Personne seule, sans ressources du jour au lendemain (ARE à 41,36 euros par jour). Je crainsde recommencer à espérer et puis me ramasser en basculant ASS...
Idem pour DRE (dispense recherche emploi) au 31 mars 2008 (avec 160 trimestres tout ronds, inclus périodes équivalentes dont un enfant) : du bla-bla à ce sujet en ce moment, quelqu'un sait-il si LAGARDE sucre cette DRE tout de suite pour tous les cas sans concertation, ou la fait prolonger d'un trimestre comme je l'ai lu ? Je suis née en 1952. S'il le faut, je continuerai les recherches jusqu'au bout, ce n'est pas le pire...
Parfaitement consciente d'être encore bien lotie pour l'heure, c'est dans ma nature d'anticiper...

AER et DRE en sursis
C'est partie remise !
L'AER, la DRE (et sûrement d'autres dispositifs…) seront à nouveau sur la sellette lors de la future "réforme des retraites" qui aura lieu courant 2008 pour application en 2009.
A ce moment, il faudra à nouveau se retrousser les manches. Après cette première alerte, les associations de chômeurs sont sur le qui-vive, et donc prêtes.
L'AER, la DRE (et sûrement d'autres dispositifs…) seront à nouveau sur la sellette lors de la future "réforme des retraites" qui aura lieu courant 2008 pour application en 2009.
A ce moment, il faudra à nouveau se retrousser les manches. Après cette première alerte, les associations de chômeurs sont sur le qui-vive, et donc prêtes.
VIGILANCE SUR DRE ET AER courant 2008
OK SUPERUSER, MERCI ENCORE UNE FOIS, je reste aux aguets... A+