Merci pour cet envoi. Totalement édifiant, en effet! Cela permet, au cas, où nous le recevions, d'avoir une longueur d'avance! 80% des questions sont hors sujet (elles relèvent de la sphère privée). Les 20% restant qui concernent le domaine professionnel ont déjà fait l'objet d'une communication via les entretiens avec les conseillers PE. Une posture possible: 1/Evincer toutes les questions personnelles, qui n'ont pas lieu d'être (aucun employeur n'a le droit de poser ce genre de questions!) 2/ Renvoyer sur le PPAE initial qui mentionne nécessairement déjà le ou les emplois visés, le ou les qualifs éventuelles, le ou les expériences acquises, la mobilité acceptée, etc. Ce document est guignolesque! PE n'a qu'à consulter sa base de données. Les entretiens conduits par les conseillers avec les DE sont retranscrits sur le compte rendu rédigé et remis. Il suffit de s'y reporter. C'est, je pense, la réponse que je ferai, pour ce qui me concerne.
Convocation à entretien PPAE avec questionnaire de 15 pages!
Re: Convocation à entretien PPAE avec questionnaire de 15 pages!
Oui, j'avais oublié ce point de "détail"! J'ai adoré la rubrique "finances". Naturellement, les DELD sont richissimes, of course!maguy a écrit :Ils demandent si on a des problèmes d'argent, alors que les personnes sans emploi depuis 2 ans se retrouvent forcément aux minima sociaux
Merci Paulactu, merci Sophie !
En fait je le trouve moins pire que je ne le pensais.
Il y a quelques questions pièges, quelques questions bêtes, d'autres auquelles je n'ai pas de réponse ou pas envie de répondre.
Page 6, avez-vous des problèmes de :
- Autre (âge, ...)
Question bizarre. Est-ce que j'ai un "problème d'âge" ?? Et pourquoi pas un "problème d'homme" (ou de femme) ? Ou un "problème de nationalité" tant qu'on y est ?
Je n'ai pas de problème d'âge. J'ai l'âge que j'ai. Mon âge ne me pose aucun problème.
En revanche, il y a peut-être des gens à qui mon âge pose un problème, mais certainement pas à moi.
- Famille (divorce...)
Si j'étais en divorce, je n'aurais pas envie d'en parler avec un conseiller de PE.
- Santé
C'est délicat. Je serais prudent dans la réponse. Si on n'a pas la santé, cela peut évidemment être un problème pour travailler ou pour chercher du travail avec l'intensité comme ils veulent qu'on le fasse.
Mais déjà je n'aurais pas envie de parler de ma santé à un conseiller de PE, c'est quelque chose d'intime. C'est mon médecin qui est là pour ça.
On peut être diminué par des problèmes de santé pour un marché de travail qui ne veut que des gens performants et jamais malades, et en même temps n'être pas "assez" malade pour un arrêt de maladie ou une reconnaissance de handicap qui permettrait d'avoir l'AAH. Alors on fait quoi ? Je n'aurais pas envie que PE me dise quel médecin je dois aller voir pour "résoudre mon ou mes problèmes de santé". Je m'en occupe très bien tout seul.
- Mobilité
C'est quoi un problème de mobilité ? Y a-t-il une question sous-jacente ?
Est-ce qu'on veut savoir si on a une voiture ou le permis ou une station de bus, de métro à proximité de son domicile, ou veut-on savoir si on peut ou si on est prêt à déménager n'importe où en France pour un travail ?
Par rapport au 2ème aspect de la question : Personnellement suis bien dans mon appartement et je ne le quitterai pas pour un travail qui sera de toute façon incertain. Ce serait financièrement suicidaire de lâcher un appartement de loyer modéré en région parisienne. Après dix ans d'attente pour un appartement d'un loyer payable. Il ne faut surtout pas le quitter pour un vague travail.
Ce que je trouverai bien, si on pouvait s'échanger ses appartements hlm. Change HLM F2 dans le 95 contre un HLM F2 à Alès, Toulouse, Dijon etc et inversement. Je pense que si s'était possible, cela aiderait beaucoup à la mobilité, car on resterait dans un logement que l'on peut payer.
Ensuite il serait bien si on pouvait élargir ce concept aux appartements du marché privé par une loi. (Juste une idée, à discuter).
- Finances
Je ne sais pas comment prendre la question si on a un problème de finance.
On est DETLD. Ça ne répond pas à la question ?
Page 5
Avez-vous fait des démarches de recherche d'emploi ces 6 derniers mois ? OUI/NON
Euh, je veux bien, mais si on répond NON, ne serait-ce pas la radiation directe normalement ?
Qu'est-ce qui pourrait vous aider à trouver du travail aujourd'hui ?
Qu'il y en ait.
Page 7
3/ La connaissance du marché du travail. Vous pouvez alors repérer les évolutions des emplois et des qualifications recherchées afin d’anticiper les changements et de saisir les opportunités.
Si on sait que le marché du travail n'est plus très intéressé par des informaticiens âgés de plus de 40 ans par exemple, on a bien repéré "l'évolution des emplois" dans ce secteur. Et maintenant?
A l’issue de cette réflexion, que constatez-vous ?
Ici il faut faire son autocritique, bien critique svp.
3/ Pouvez-vous citer 3 emplois que vous pourriez exercer dès demain ? Lesquels?
Là on nous prépare à devenir malléable. N'importe quel travail est toujours mieux que rien!
Page 8 (la progression)
7/ Pouvez-vous citer les 4 activités professionnelles qui vous plaisent le plus ? Lesquelles?
Sur la page d'avant on était à 3 emplois. Maintenant ce sont déjà 4 activités. A la fin du questionnaire, on en sera à 10?
Page 9
9/ Pouvez-vous citer vos 3 difficultés principales pour trouver un emploi ? Lesquelles?
Si on coche NON, on aurait "un problème de connaissance de soi".
D'ailleurs, pourquoi "vos 3 difficultés" ? Ils me connaissent, ils me surveillent ?
D'où savent-ils que j'ai trois difficultés et pas une ou sept ?
Enfin, toujours et encore le déni qu'il n'y a pas de boulot.
12/ Pouvez-vous citer 3 centres d’intérêt personnels ? Lesquels ?
On doit répondre des trucs compatibles avec les codes sociaux.
14/ Y-a-t-il des activités que vous souhaiteriez découvrir, mieux connaître, développer ? Lesquelles ?
Si on répond NON, passe-t-on pour quelqu'un de "fermé" ou de "passif" ?
Alors on peut très bien avoir des activités intéressantes qui nous suffisent.
Si on cite quelques activités, ce sera pris pour une piste de réconversion professionnelle ?
Page 10
1/ Avez-vous déterminé une ou plusieurs zones géographiques pour vos recherches d’emploi Lesquelles ?
Celle(s) que je peux atteindre par les transport en commun (ou voiture) depuis chez moi.
Encore une allusion pour un éventuel déménagement ?
Page 11
14/ Connaissez-vous les organisations professionnelles (syndicats ou fédérations) de votre secteur ? Lesquels ?
Question plutôt sympa, non ?
Page 15
9/ Connaissez-vous les motifs de refus de vos candidatures ? Lesquels ?
Elle n'est pas mal, celle-là, vu le ratio LM/réponses, proche de zéro, et tout le monde le sait.
12/ Utilisez-vous vos relations personnelles ? Comment ?
Je demande à mes amis chômeur
14/ Pôle emploi vous a-t-il aidé dans votre recherche d’emploi ? Comment ?
Là il faut répondre OUI si on veut minimiser le nombre de prestations occupationnelles imposées.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Non, franchement je m'attendais à pire. En prenant connaissance de ce questionnaire je me rends encore compte de mon "éloignement" du marché du travail. Dans ma tête je l'ai quitté pour de bon. Quand j'entends le mot "entreprise" je suis déjà mal à l'aise. Je n'ai plus envie de ce monde. Je le trouve dûr, source de souffrances, une perte de temps et je vois rarement un sens dans les emplois qui sont proposés. Mais je ne pourrais pas et ne voudrais pas le confier à un questionnaire ou un conseiller etc. Le dégout du marché du travail, le dégout du monde du travail, cela ne peut pas se dire, en tout cas pas dans un "suivi renforcé" car cela déclencherait toute une série d'actions pour "soigner" le DE, or le malaise et très profond, et en ce qui me concerne, philosophique.
En fait je le trouve moins pire que je ne le pensais.
Il y a quelques questions pièges, quelques questions bêtes, d'autres auquelles je n'ai pas de réponse ou pas envie de répondre.
Page 6, avez-vous des problèmes de :
- Autre (âge, ...)
Question bizarre. Est-ce que j'ai un "problème d'âge" ?? Et pourquoi pas un "problème d'homme" (ou de femme) ? Ou un "problème de nationalité" tant qu'on y est ?
Je n'ai pas de problème d'âge. J'ai l'âge que j'ai. Mon âge ne me pose aucun problème.
En revanche, il y a peut-être des gens à qui mon âge pose un problème, mais certainement pas à moi.
- Famille (divorce...)
Si j'étais en divorce, je n'aurais pas envie d'en parler avec un conseiller de PE.
- Santé
C'est délicat. Je serais prudent dans la réponse. Si on n'a pas la santé, cela peut évidemment être un problème pour travailler ou pour chercher du travail avec l'intensité comme ils veulent qu'on le fasse.
Mais déjà je n'aurais pas envie de parler de ma santé à un conseiller de PE, c'est quelque chose d'intime. C'est mon médecin qui est là pour ça.
On peut être diminué par des problèmes de santé pour un marché de travail qui ne veut que des gens performants et jamais malades, et en même temps n'être pas "assez" malade pour un arrêt de maladie ou une reconnaissance de handicap qui permettrait d'avoir l'AAH. Alors on fait quoi ? Je n'aurais pas envie que PE me dise quel médecin je dois aller voir pour "résoudre mon ou mes problèmes de santé". Je m'en occupe très bien tout seul.
- Mobilité
C'est quoi un problème de mobilité ? Y a-t-il une question sous-jacente ?
Est-ce qu'on veut savoir si on a une voiture ou le permis ou une station de bus, de métro à proximité de son domicile, ou veut-on savoir si on peut ou si on est prêt à déménager n'importe où en France pour un travail ?
Par rapport au 2ème aspect de la question : Personnellement suis bien dans mon appartement et je ne le quitterai pas pour un travail qui sera de toute façon incertain. Ce serait financièrement suicidaire de lâcher un appartement de loyer modéré en région parisienne. Après dix ans d'attente pour un appartement d'un loyer payable. Il ne faut surtout pas le quitter pour un vague travail.
Ce que je trouverai bien, si on pouvait s'échanger ses appartements hlm. Change HLM F2 dans le 95 contre un HLM F2 à Alès, Toulouse, Dijon etc et inversement. Je pense que si s'était possible, cela aiderait beaucoup à la mobilité, car on resterait dans un logement que l'on peut payer.
Ensuite il serait bien si on pouvait élargir ce concept aux appartements du marché privé par une loi. (Juste une idée, à discuter).
- Finances
Je ne sais pas comment prendre la question si on a un problème de finance.
On est DETLD. Ça ne répond pas à la question ?
Page 5
Avez-vous fait des démarches de recherche d'emploi ces 6 derniers mois ? OUI/NON
Euh, je veux bien, mais si on répond NON, ne serait-ce pas la radiation directe normalement ?
Qu'est-ce qui pourrait vous aider à trouver du travail aujourd'hui ?
Qu'il y en ait.

Page 7
3/ La connaissance du marché du travail. Vous pouvez alors repérer les évolutions des emplois et des qualifications recherchées afin d’anticiper les changements et de saisir les opportunités.
Si on sait que le marché du travail n'est plus très intéressé par des informaticiens âgés de plus de 40 ans par exemple, on a bien repéré "l'évolution des emplois" dans ce secteur. Et maintenant?
A l’issue de cette réflexion, que constatez-vous ?
Ici il faut faire son autocritique, bien critique svp.
3/ Pouvez-vous citer 3 emplois que vous pourriez exercer dès demain ? Lesquels?
Là on nous prépare à devenir malléable. N'importe quel travail est toujours mieux que rien!
Page 8 (la progression)
7/ Pouvez-vous citer les 4 activités professionnelles qui vous plaisent le plus ? Lesquelles?
Sur la page d'avant on était à 3 emplois. Maintenant ce sont déjà 4 activités. A la fin du questionnaire, on en sera à 10?
Page 9
9/ Pouvez-vous citer vos 3 difficultés principales pour trouver un emploi ? Lesquelles?
Si on coche NON, on aurait "un problème de connaissance de soi".
D'ailleurs, pourquoi "vos 3 difficultés" ? Ils me connaissent, ils me surveillent ?

D'où savent-ils que j'ai trois difficultés et pas une ou sept ?
Enfin, toujours et encore le déni qu'il n'y a pas de boulot.
12/ Pouvez-vous citer 3 centres d’intérêt personnels ? Lesquels ?
On doit répondre des trucs compatibles avec les codes sociaux.
14/ Y-a-t-il des activités que vous souhaiteriez découvrir, mieux connaître, développer ? Lesquelles ?
Si on répond NON, passe-t-on pour quelqu'un de "fermé" ou de "passif" ?
Alors on peut très bien avoir des activités intéressantes qui nous suffisent.
Si on cite quelques activités, ce sera pris pour une piste de réconversion professionnelle ?
Page 10
1/ Avez-vous déterminé une ou plusieurs zones géographiques pour vos recherches d’emploi Lesquelles ?
Celle(s) que je peux atteindre par les transport en commun (ou voiture) depuis chez moi.
Encore une allusion pour un éventuel déménagement ?
Page 11
14/ Connaissez-vous les organisations professionnelles (syndicats ou fédérations) de votre secteur ? Lesquels ?
Question plutôt sympa, non ?
Page 15
9/ Connaissez-vous les motifs de refus de vos candidatures ? Lesquels ?
Elle n'est pas mal, celle-là, vu le ratio LM/réponses, proche de zéro, et tout le monde le sait.
12/ Utilisez-vous vos relations personnelles ? Comment ?
Je demande à mes amis chômeur

14/ Pôle emploi vous a-t-il aidé dans votre recherche d’emploi ? Comment ?
Là il faut répondre OUI si on veut minimiser le nombre de prestations occupationnelles imposées.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Non, franchement je m'attendais à pire. En prenant connaissance de ce questionnaire je me rends encore compte de mon "éloignement" du marché du travail. Dans ma tête je l'ai quitté pour de bon. Quand j'entends le mot "entreprise" je suis déjà mal à l'aise. Je n'ai plus envie de ce monde. Je le trouve dûr, source de souffrances, une perte de temps et je vois rarement un sens dans les emplois qui sont proposés. Mais je ne pourrais pas et ne voudrais pas le confier à un questionnaire ou un conseiller etc. Le dégout du marché du travail, le dégout du monde du travail, cela ne peut pas se dire, en tout cas pas dans un "suivi renforcé" car cela déclencherait toute une série d'actions pour "soigner" le DE, or le malaise et très profond, et en ce qui me concerne, philosophique.
Toujours aussi généraliste le questionnaire, sans doute pondu par des technocrates qui continuent, comme tu le dis Diety à nier l'évidence : le manque d'emploi rémunéré correctement.
En effet, pourquoi pas un problème avec la pluie ou la tête du chauffeur de bus ?
Pour les "problèmes" perso, comme santé, divorce, intérêt personnel, je répondrai "sans objet, sphère privée".
Mobilité : je peux marcher depuis l'âge de un an (sisisisi..) et je me déplace dans un rayon de 30 km A/R ou d'une heure de trajet aller simple.
Ben quoi, ils ont dit "qui vous plaisent" ?
Merci de ta contribution cher Diety, j'attends ce questionnaire avec... gourmandise.
Excellente réponse, je m'en serviraiPage 6, avez-vous des problèmes de :
- Autre (âge, ...)

En effet, pourquoi pas un problème avec la pluie ou la tête du chauffeur de bus ?
Pour les "problèmes" perso, comme santé, divorce, intérêt personnel, je répondrai "sans objet, sphère privée".
Mobilité : je peux marcher depuis l'âge de un an (sisisisi..) et je me déplace dans un rayon de 30 km A/R ou d'une heure de trajet aller simple.
Que j'ai tous les atouts pour retravailler demain, compétences et expériences, ce n'est pas moi ou mes qualités qui (dé)bloquent.A l’issue de cette réflexion, que constatez-vous ?
Pas de problèmes, je peux citer plusieurs postes très proches les uns des autres ce qui revient au même.3/ Pouvez-vous citer 3 emplois que vous pourriez exercer dès demain ?
Sénateur, député, conseiller en bon sens d'un quelconque élu, etc. On ne fiche pas grand chose, la cantine est bonne et on est moins exposé dans les médias.7/ Pouvez-vous citer les 4 activités professionnelles qui vous plaisent le plus ?
Ils se sont inspirés de l'agence Stass pour ces questions ?????Connaissez-vous les organisations professionnelles (syndicats ou fédérations) de votre secteur ? Lesquels ?
Si vous posiez la question aux recruteurs ?Connaissez-vous les motifs de refus de vos candidatures ? Lesquels ?
Mais oui... seulement dans la recherche d'ailleurs.Pôle emploi vous a-t-il aidé dans votre recherche d’emploi
Merci de ta contribution cher Diety, j'attends ce questionnaire avec... gourmandise.

J'aime bien ta réponse, Maguy. Je trouve bien de répondre avec précision, comme tu dis, ils ont dit "qui vous plaisent".maguy a écrit :Sénateur, député, conseiller en bon sens d'un quelconque élu, etc. On ne fiche pas grand chose, la cantine est bonne et on est moins exposé dans les médias.
Ta réponse sur la mobilité est aussi excellente. On pourrait rajouter le n° de l'article, voir l'Article L5411-6-3, comme ça ils savent qu'on est au courant.

".Pour les "problèmes" perso, comme santé, divorce, intérêt personnel, je répondrai "sans objet, sphère privée
Très bien. C'est dit, posé et non négociable. Nous aussi, nous posons des limites..
Je trouve vraiment bien que nous ayons connaissance de ce questionnaire. On peut s'y préparer, cela enlève les craintes et on ne sera pas pris au dépourvu.
Ils seront étonnés si on remplit ce truc en dix minutes, et bien.

Sur la mobilité, le temps de transport en grande ville est primordial.
Je me demande si on reçoit le questionnaire avant ou si on doit le remplir sur place.
Dès mon prochain rv sur place, je prendrai mes notes avant. Et oui, ils préparent leurs questions, je prépare mes réponses.
Encore mille mercis à Paulactu !
Je me demande si on reçoit le questionnaire avant ou si on doit le remplir sur place.

Dès mon prochain rv sur place, je prendrai mes notes avant. Et oui, ils préparent leurs questions, je prépare mes réponses.
Encore mille mercis à Paulactu !
Dernière modification par maguy le 12 mars 2012, modifié 1 fois.
Il existe un topic dédié aux presta de toutes sortes, à "accompagnement des chômeurs", tu risques de retrouver les sujets que tu abordes.
Ils ne sont pas si nombreux les agents PE qui viennent sur leur temps libre et même le dimanche pour filer un coup de main désintéressé et bénévole.
Par exemple le questionnaire qu'elle nous a transmis est une mine d'or pour les DELD, on peut s'y préparer et ne pas paniquer.
Au lieu de t'en tenir à la sémantique, tu devrais respecter le file de discussion sans transgresser le sujet.
Raoul ne tutoie personne sur le forum. C'est son droit le plus strict et il est inutile de supputer sur ses intentions "de prendre de haut".ça me fait bizarre de vouvoyer sur un forum mais puisque vous avez décidé de le prendre de haut...)
Ca aussi, c'est inutile.Pour info, et si tu daignes descendre de ton piédestal PE,
Ils ne sont pas si nombreux les agents PE qui viennent sur leur temps libre et même le dimanche pour filer un coup de main désintéressé et bénévole.
Par exemple le questionnaire qu'elle nous a transmis est une mine d'or pour les DELD, on peut s'y préparer et ne pas paniquer.
Au lieu de t'en tenir à la sémantique, tu devrais respecter le file de discussion sans transgresser le sujet.
Comprendre.GamblingTramp a écrit :Vous me faites répéter mes explications et arguments alors qu'il vous suffirait de les lire dans mon premier message : quel intérêt ???
Même en relisant je ne comprends ni vos explications ni vos arguments.
Malheureusement c'est de pire en pire, je dois avoir un problème sans doute puisqu'il semble inconcevable que vous puissiez faire une erreur.GamblingTramp a écrit :Donc, je me répète à nouveau : .../...
Suis-je donc bête ! J'ai oublié qu'un chat et un chien sont deux animaux.GamblingTramp a écrit :Autrement dit : une toute bête différence de vocabulaire mais qui désigne la même chose.
C'est parce qu'il me semble que nous sommes en total désaccord dans les grands principes que j'essaie d'éclaircir le débat en affinant le sens des mots.GamblingTramp a écrit :J'espère maintenant avoir levé tout quiproquo dû à une confusion sur les termes employés car il me semble bien que nous sommes d'accord sur les grands principes.
A ce propos,
je vous demande de ne pas modifier la forme de mes textes lorsque vous me citez. Je comprends qu'en surlignant de rouge et en ajoutant des smileys, vous exprimez une réponse mais cela fausse et complique la lecture inutilement et ce qui est annoncé comme une citation devient alors un vulgaire montage.
D'avance je vous remercie d'être attentif.
La sémantique c'est l'art politique par excellence. C'est par la sémantique que l'on embrouille les peuples. C'est par la sémantique qu'un "indemnisé" devient un "assisté" et qu'un "sans emploi depuis 2 ans" devient une "personne en difficulté sociale et professionnelle", je crois au contraire qu'il faut y accorder d'autant plus d'importance quand il s'agit d'écrire ce que l'on souhaite exprimer.maguy a écrit :Au lieu de t'en tenir à la sémantique, tu devrais respecter le file de discussion
Pour revenir au sujet du topic :
A vrai dire la forme des questions est sans importance,
l'important est qu'elles soient posées et que les réponses vont êtres interprétées.
Quelle est la grille de lecture des réponses ?
Par exemple, que se passe-t-il si je réponds "difficile" à chaque question ?
C'est celà qui importe réellement dans ce questionnaire.
Je remarque également qu'à aucun moment il n'est permis au "répondeur" d'intervenir dans l'expression du diagnostic.
Son avis ne lui est pas demandé, il n'est pas prévu qu'il puisse contester le diagnostic réalisé.
Tout celà tend à prouver que ce dispositif, va "écrèmer le dessus du vivier" des demandeurs d'emploi (et donc très certainement avec une déclassification) au lieu d'aller chercher au plus bas de la société les personnes qui en ont vraiment besoin.

Plumette403 a écrit :Bsr Fredo. "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif". Je bois toujours un grand verre d'eau avant d'aller chez Popol! Mentalement, je me transforme en mule, modèle de base, extrêmement rétive. Les questionnaires, ça m'amuse. C'est un exercice. C'est comme les tests psycho-crotte de nez. C'est marrant! Si il y a des questions hors cadre (imaginons par exemple des questions concernant la santé, la situation matrimoniale, les conditions d'habitation): je ne réponds pas. C'est interdit, de poser de telles questions. Ceci dit, je n'ai, à ce jour, jamais vu de questions de ce type. Concernant les questions purement pro (qualif, expériences, postes visés): je peux répondre! Et c'est plus que drôle parce que tout cela a déjà été transmis à l’inscription, avec tous les justifs requis. Et répété à chaque entretien! Donc voilà! Le numéro est rôdé: le spectacle est parfaitement au point! Je complète en précisant que j'ai déjà rempli un bazar du genre que l'on m'a demandé pour le premier entretien je crois, et personne ne m'a l'a jamais demandé pour de vrai! Alors, Popol peut boire son verre, en entier, et sucer à son aise les glaçons!fredolido a écrit :Vous trouvez qu'il ne faut pas se noyer dans un verre d'eau et que ce n'est pas la mer à boire ? Mais moi je n'ai pas envie de me taper ce genre de questionnaires jusqu'à plus soif![]()
.
Bonjour Plumette . Votre réponse m'apporte de la sérénité , et je vous en remercie ainsi que le décryptage du questionnaire par les autres membres du forum . Mais j'ai quand même cette impression désagréable d'un " Bon maintenant ça suffit ; on va se débarrasser de ces fainéants et de ces assistés coûte que coûte " . Ceux qui seront en capacité de travailler ; ce sera le travail forcé , et n'importe quel CDD merdique devra faire l'affaire pour le DE sous peine de radiation ; quant aux autres ils seront orientés vers des structures psy et rencontreront des professionnels pour comprendre le pourquoi du comment de leur non-employabilité . Mais peut-être suis-je en train de cauchemarder éveillé ( et de répéter le message de quelqu'un d'autre ) auquel cas je m'excuse de vous faire partager mes cauchemars qui relèvent , eux aussi , de la sphère privée

Mmmouais... sauf qu'il faudrait encore que ces assistés d'employeurs acceptent de nous prendre et ce n'est pas gagné !n'importe quel CDD merdique devra faire l'affaire pour le DE
Non seulement ils sont sous perfusion (voir l'article de Sophie/Superuser en page d'accueil) mais en plus ils font les difficiles

"Professionnels" ? hmmm j'ai comme un doute...quant aux autres ils seront orientés vers des structures psy et rencontreront des professionnels
En PLIE ou en accompagnement apec pseudo-psy ils ne veulent même pas de moi, bouhhhhh

En fait, non tu ne cauchemardes pas, c'est ce qui nous pend au nez. Alors, autant prendre leurs questions et les retourner contre eux, comme au judo.
Au faut, as-tu reçu ce questionnaire par courrier, par mail ou sur place chez PE ?
Questionnaire PE a écrit :Avez-vous des problèmes de : Langue française ?
Oui / Non.
Qui vous aide ?Picon de Raoul a écrit :Oui.
"GamblingTramp" sur les forums d'Actuchomage.org
![]()
Je regrette presque d'avoir envoyé le questionnaire à Superuser car ça part dans tout les sens : entre ceux qui voudraient le pré rémplir, ceux qui voudraient tracer dans leur PE pour en avoir un exemplaire et ceux qui voudraient mettre sur le coup leur avocat, je dis "c'est quoi ce binz ? "
Si vous êtes DETLD attendez déjà de recevoir une convocation et d'en lire son contenu.
@Gambling Tramp : seule la 1ère partie de la réponse vous concernait, j'aurais dû le préciser plus clairement certes.

@Gambling Tramp : seule la 1ère partie de la réponse vous concernait, j'aurais dû le préciser plus clairement certes.
En fait, on essaie d'anticiper pas de pré-remplir. Quant à prévenir un avocat, pas besoin d'être grand clerc pour séparer les questions auxquelles répondre, des questions personnelles qui ne regardent que nous (ou notre médecin, ou notre avocat en cas de divorce, etc).entre ceux qui voudraient le pré rémplir,
En fait, j'ai relu le début du topic. Apparemment, ils envoient le questionnaire à la maison, mais vu le délai d'envoi par courrier je risque de le recevoir la veille.
Ne regrette pas de l'avoir envoyé surtout. Merci encore à toi.
Je suis pour ma part totalement ravie de cette initiative. Je réitère mes remerciements. En tant que DELD, ça me permet de voir à quelle sauce on souhaite me cuisiner. Je me mets, dès lors, aux fourneaux pour réaliser la potion antidote! Il est très utile, en matière de stratégie, de connaître les armes fourbies par l'ennemi! Cela permet de fourbir les siennes! C'est donc extrêmement utile pour assurer sa défense, et contre attaquer! lolpaulactu a écrit :Je regrette presque d'avoir envoyé le questionnaire
Merci pour votre merci, Fredo. Le discours que vous relatez fort bien sur la suspicion de fainéantise n'a de prise que si on y laisse prise. Répétez-vous si nécessaire matin midi et soir "je suis quelqu’un de courageux, de besogneux, de travailleur". Ecrivez votre message en grand écran pour ne pas le perdre de vue, et cela effacera les messages toxiques qui vous polluent. Il y a aussi une parade empruntée à l'enfance: "c'est celui qui dit qui est". Donc, les branlos, c'est (peut-être!) ceux-qui portent l'accusation! lolfredolido a écrit :Votre réponse m'apporte de la sérénité , et je vous en remercie ainsi que le décryptage du questionnaire par les autres membres du forum . Mais j'ai quand même cette impression désagréable d'un " Bon maintenant ça suffit ; on va se débarrasser de ces fainéants et de ces assistés coûte que coûte " . Ceux qui seront en capacité de travailler ; ce sera le travail forcé , et n'importe quel CDD merdique devra faire l'affaire pour le DE sous peine de radiation ; quant aux autres ils seront orientés vers des structures psy et rencontreront des professionnels pour comprendre le pourquoi du comment de leur non-employabilité . Mais peut-être suis-je en train de cauchemarder éveillé ( et de répéter le message de quelqu'un d'autre ) auquel cas je m'excuse de vous faire partager mes cauchemars qui relèvent , eux aussi , de la sphère privée![]()
Même des CDD merdiques, il n'y en a pas.maguy a écrit :n'importe quel CDD merdique devra faire l'affaire pour le DE
Okayyyyy! Merci Paulactu (et merci d'avoir diffusé le fameux questionnaire!paulactu a écrit :Dans les PRESTATIONS "projet professionnel" il y a POPS (afpa ou prestataire privé), CAP PROJET et CONFIRMER SON PROJET PROFESSIONNEL

Avec tout ça, je confirme, ma Gestapôlette est complètement aux fraises (c'est fou comme j'ai besoin d'une réorientation... Remarquez, y a pire encore comme petites cases où parquer les DETLD, et puis pour l'instant rien n'est fait!

Je plussoie ce qu'ont dit les autres et moi aussi, je préfère anticiper!

Complètement d'accord avec la réponse "concerne la sphère privée"! Yessss!

Quant au reste, bah "cf CV"

Ce que je trouve le plus rébarbatif et, il faut le dire, copieusement chiant, c'est de lister nos démarches, entretiens et tout le toutim. Etant donné que le questionnaire s'adresse aux DETLD, et que donc nous cherchons depuis perpette, s'il faut remonter jusqu'à notre inscription au chômdu on n'a pas fini!

Questions très pertinentes.RaoulPiconBière a écrit : A vrai dire la forme des questions est sans importance,
l'important est qu'elles soient posées et que les réponses vont êtres interprétées.
Quelle est la grille de lecture des réponses ?
Par exemple, que se passe-t-il si je réponds "difficile" à chaque question ?
C'est celà qui importe réellement dans ce questionnaire.
Je remarque également qu'à aucun moment il n'est permis au "répondeur" d'intervenir dans l'expression du diagnostic.
Son avis ne lui est pas demandé, il n'est pas prévu qu'il puisse contester le diagnostic réalisé.