prestation cible emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: prestation cible emploi

Message par mallo83440 »

islandsun a écrit :pour moi les seuls rdv individuelles ont été pour signer la fin de chaque modules donc 5 rdv indivuduelle seulement le reste en collectif
:arrow: Super dites donc ... Ça promet ...

Malheureusement je confirme vos dires : Les 2 seuls RDV que j'ai eus en "solo" se sont les 2 pour lesquels j'ai signé 2 fois le même "convention" ...

Hier j'ai faillit repartir : Je suis restée 45minutes à poireauter dans le couloir (heureusement que j'avais pris un bouquin) ... La femme était en entretien avec une autre bénéficiaire ... Et je suis restée moins de 15minutes avec la prestataire ... Juste le temps de me faire resigner la "convention" ... De me filer les 2 feuilles de questionnaire à faire remplir en entreprise et la feuille "CV vierge" à faire remplir quand j'aurai fait le stage ... La prestataire refuse que je prononce le sigle "EMT" mais je dois parler de stage en entreprise non rémunéré :evil: :evil: ...
libellule

Message par libellule »

Durant les RV individuels, vous faisiez quoi ? c'était vraiment utile pour toi?
mallo83440

Message par mallo83440 »

1er RDV individuel : lecture puis signature en 2 exemplaires (1 pour ma pomme) de la convention qui a été faxée aussitôt à Ma Conseillère PE ...
2ème RDV individuel en maxi coup de vent ... Pour ... Signer la convention que la prestataire me dit avoir passé son dimanche après midi dessus ... Et "bis répétita" comme on dirait ... Re signature et re faxe à ma conseillère ...
:arrow: Peut-être un jour cela m'apportera quelque chose :roll:

Je pense que des personnes plus timides peuvent trouver de l'intérêt dans un entretien solo ... Si j'étais méchante, je dirais également q'un trop grand caractère affirmé peut se faire plus facilement infantilisé en entretien solo ...

A mon avis, certains DE trouveront leur intérêt dans cette prestation
... La prestataire a conseillé à une DE qui a son premier bébé de moins d'un an ... De faire la formation pour avoir l'agrément de nourrice à la maison ... Elle lui a dit "ce ne sera pas de votre faute si vous ne trouvez pas d'enfants à garder. PE ne peut rien vous dire ..." quand la jeune femme a manifesté son désir d'élever son enfant pendant sa première année de vie, et de faire des cdd lui permettant à la fois de bosser et à la fois d'élever son enfant sans se ruiner en nourrice ...

Enfin ... Demander à un DE de remplir une enquête auprès d'entreprises pour ensuite quémander un stage ... J'ai du mal à trouver l'utilisé à l'heure d'internet...
Que la prestataire tape à notre place le CV est simplement :shock: :shock: :shock: :shock: (infantilisation+++) ... Ne pourrait-elle pas simplement nous laisser taper et nous guider si on n'y arrive pas seuls ???

Et vous islandsun ? Les entretiens en solo vous ont apporté quoi ?
maguy

Message par maguy »

2ème RDV individuel en maxi coup de vent ... Pour ... Signer la convention que la prestataire me dit avoir passé son dimanche après midi dessus ..
Gné ?????
On s'en fout de sa vie privée :mrgreen:
Si j'étais méchante, je dirais également q'un trop grand caractère affirmé peut se faire plus facilement infantilisé en entretien solo ...
Alors nous sommes méchantes :lol:
En fait, leur stratégie est assez simple, ils posent des questions sur un ton inquisiteur, nous devons répondre, donc quelque part devoir nous justifier de nos choix ou de notre parcours et aussi du manque de chance, pourquoi pas ?
Nous nous sentons forcément sur la défensive, obligés de nous expliquer. Il faut absolument retourner cette arme en leur posant à notre tour des questions, qu'elle est sa formation ? Où a-t-il travaillé ? Quelle expérience en recrutement, autrement que conseil ?

J'ai souvent eu de ces questions croche-pied, juste pour nous déstabiliser. Il faut en avoir conscience et leur demander s'ils se sentent mieux après, si cela leur fait du bien de se servir des DE comme punching-ball afin de se soulager de leurs frustrations ???

Du haut de mes x presta, je n'aurais qu'un conseil : préparez votre entretien, visitez leur site internet, et surtout posez des questions. Sinon on reste passif, uniquement en position défensive.
mallo83440

Message par mallo83440 »

Tout a été très bien dit Maguy. :wink:

La seule question qu'elle pose c'est "bonjour. vous allez bien depuis la dernière fois ?" ... :lol: :lol: Elle passe la grandeeeeeeee partie du temps à résumer encore et encore le dossier DE ... :lol: :lol: Elle le relit et répète ce qu'elle nous a fait remplir lors de la première rencontre :lol: :lol: :lol:

Ah si j'ai menti : l'autre fois, pendant le coup de vent, elle a pris le temps de me demander si j'avais ouvert un "accès DE" sur le site de PE ... Là m'est revenue un post du forum (non non elle n'aura pas le mot de passe :twisted: ) ...
:arrow: Je lui ai répondu que oui et heureusement si je veux être autonome dans mes recherches.
libellule

Message par libellule »

Pour ma part lors des entretiens individuels, la prestataire remplissait le dossier qu'elle devait rendre sur moi à pôle emploi.
Et quand ça n'allait pas assez vite elle me suggérait les réponses et si mes réponses ne lui convenaient pas, elle mettait ses propres réponses.
mallo83440

Bilan inadmissible de ma prestation cible...

Message par mallo83440 »

Ce jour la prestation cible prescrite par ma conseillère PE prend fin ... Si j'étais méchante je dirai "pourquoi elle a débuté un jour ?" :evil: :twisted: (mais ce ne serait pas mon style :lol: )

J'ai tellement la rage que je vais non seulement écrire mon bilan à ma conseillère PE, mais j'ai bien envie de faire un blog pour diffuser ces ignominies...

En tout et pour tout j'ai vu la prestataire 3 fois ...

Deux fois en collectif (avec entretien en solo de 5minutes pour signer la prestation)...
Une fois en solo ... La fois où cette ****************************** m'a fait poireauter devant son bureau et que l'entretien a duré moins de 15minutes...

2 conversations téléphoniques et 1 mail pour lui rappeler que j'existais...

Là ce matin elle m'appele pour me demander :shock: :shock: :shock: : Vous faites des recherches d'emplois depuis votre inscription ? Parce que je n'ai pas vos copies de recherches dans le dossier :?: :?: J'était ambivalente entre le désir de l'envoyer paître ailleurs ou lui répondre calmement ... J'ai choisit le calme et le franc jeu "Oui mais comme vous ne me les demandiez jamais, je suis repartie avec mes preuves les rares fois ou nous nous sommes vues pour ce soit disant suivi cible..."

Et de suite elle me répond qu'il lui faut pour qu'elle recopie dans mon dossier ... Alors presque elle exige que je vienne la voir dans la journée ... Franchement pour un entretien d'embauche je l'aurai fait ...
Mais là pour cette *************** j'ai dit que j'ai des choses de prévues ce jour ...
:arrow: Alors on se voit jeudi pour faire le bilan de la prestation...........................

Que d'argent public gaspillé pour rien là ...

Alors comme je suis joueuse et que je n'ai rien à perdre ... Je lui ai dit que j'avais trouvé un lieu de stage et qu'il me fallait la convention ... :evil: :twisted: 8) Là un moment de silence s'est installé au téléphone ...
Bon elle a évidemment remit les pieds sur terre et m'a dit qu'il faut demander une convention d'EMT à l'accueil de PE ...

Le pire a été quand elle a OSE me demander la copie de mes arrêts de prolongations d'AT de novembre... Alors que je lui ai fournie la copie réservée à PE ... :evil: :twisted: Elle a osé me demander la copie de la première page réservée à la CPAM ... Je lui ai répondu avec beaucoup d'agressivité que ce sont des renseignements médicaux et donc privés :arrow: et donc interdiction d'oser me redemander ce genre de chose ... :mrgreen: non mais oh :!: :!: :!:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Bonsoir ! lors d'un CIBLE EMPLOI est t on obligé de faire des stages en entreprises ? EMT ?
Hector

Message par Hector »

bob l'eponge a écrit :Bonsoir ! lors d'un CIBLE EMPLOI est t on obligé de faire des stages en entreprises ? EMT ?
Les EMT ne sont nullement obligatoires, mais indispensables pour :

1- Faire cracher des chèques formation à la région.
2- En dernier recours, montrer à PE ta bonne volonté de soumi ... euhh, réinsertion.
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

L'EMT est une vrai fumisterie.

Tout le monde sait que chaque personne qui intégre une nouvelle entreprise, équipe de travail, poste de travail,

à OBLIGATOIREMENT besoin de passer par une phase d'adaptation :

- il faut un temps de formation interne :

. découverte de cette nouvelle entreprise,

. prise de contact avec l'équipe de travail,

. prise en main du poste (quelles sont les missions confiées, les tâches à accomplir, avec quelles technologies, qui fait quoi ? Quand je dois intervenir ? etc...)

Plonger une personne dans un "hypothétique environnement de travail" sans avoir ces éléments au préalable... est un échec assuré !

Personnellement, jamais une telle prestation n'a retenue mon attention, ni reçu mon approbation. Avec ces éléments pour argumentaire. A ce jour, aucune personne : ni DRH, ni conseiller, ni personne n'a contesté !

L'EMT est l'occasion de voir surtout le comportement social de la personne face à la tâche. POINT BARRE.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Bonsoir ! lors d'un CIBLE EMPLOI est t on obligé de faire des stages en entreprises ? EMT ?
Durant la prestation, non. Mais la prestation peut permettre d'orienter vers une EMT.

Il faut que l'EMT soit validée par PE.
Le prestataire Cibleemploi ne peut pas vous imposer quoique ce soit.
maguy

Message par maguy »

Les EMT ne sont nullement obligatoires, mais indispensables pour
Heuuu... non. D'abord une EMT par définition n'aboutit jamais sur un emploi.

Ensuite une EMT est demandée par le DE comme temps d'observation s'il veut changer de métier. Donc, on se croise les bras et on regarde, héhéhé :lol:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Sauf que cela ne se passe pas "en observateur" !

Certaines boîtes profitent du passage de personnes déjà dans le métier pour "collecter" des "idées nouvelle" (dans certains jobs, particulièrement).
libellule

Re: Bilan inadmissible de ma prestation cible...

Message par libellule »

mallo83440 a écrit :
J'ai tellement la rage que je vais non seulement écrire mon bilan à ma conseillère PE, mais j'ai bien envie de faire un blog pour diffuser ces ignominies...
:!:
Pourquoi pas, c'est le moment ou jamais, puisque c'est un sujet d'actualité, et peut-être que tu pourras gagner un peu d'argent avec ton blog
mallo83440

Re: Bilan inadmissible de ma prestation cible...

Message par mallo83440 »

libellule a écrit :
mallo83440 a écrit :
:!:
Pourquoi pas, c'est le moment ou jamais, puisque c'est un sujet d'actualité, et peut-être que tu pourras gagner un peu d'argent avec ton blog
Oui pourquoi pas ... Et puis cela fera une occasion d'auto formation (pour passer le temps entre 2 séances de kiné puisqu'en rechute)...

Je prépare un joli courrier pour ma conseillère car il y a des abus de la part de la prestataire dans son "bilan" de "prestation"...
:arrow: J'ai fait plusieurs dizaines de candidatures spontannées dans les services médecine du travail des entreprises du coin dont la taille oblige à avoir ce genre de service ... La prestataire a bilanté que j'ai fait 10 candidatures spontannées...
:arrow: J'ai candidaté à des offres PE "interressantes" dans mon coin : il y en a plus de 50 et l'autre ******** a bilanté que j'ai postulé à 20 offres PE ...
:arrow: J'ai candidaté à des offres sur plusieurs sites ... Nombre non communiqué sur son bilan ...

Bon je passe les nombreusessssssssssssssssssssssssssssssssssssss fotes d'ortografe ...

Fumisterie sur tous les plans cette pseudo prestation...
Vu que mon médecin m'a mise en rechute, j'imagine qu'à ma prochaine inscription je mangerai encore cette prestation ... Le jour du premier rendez-vous, il y avait une nana qui faisait cette prestation pour la 3ème fois ...

Un truc m'a choquée mais comme j'ai la copie du document ...
Elle a écrit au crayon de papier les dates des "entretiens" et a menti sur la "qualité" des entretiens... J'ai fait une croix dans les "fausses dates" et la prestataire m'a fait refaire 4 fois la feuille ... Mais quand elle a réalisé qu'elle n'avait plus de temps pour moi et que de toute façon je ne reviendrai pas sur mes faits ... Elle a copié la feuille et m'a donné la copie ... Sachant que chaque date est reprise dans le "bilan" ...
Paraît-il que c'est PE qui impose d'écrire les dates au crayon ... J'ai des doutes... :evil: :twisted:

Lundi elle a pris pour son grade par une personne (DE) au téléphone ... j'ai eu du mal à me retenir de rire quand la prestataire s'est pris dans les oreillles qu'elle était incapable... :lol: :lol: :lol:

Quel gâchis ................
Répondre