POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: POLITIQUE

Message par tristesir »

Quelque chose me dit que les règles de parité n'ont été adoptées que pour compliquer la tâche aux petits partis
Sans doute, mais un parti d'extrême-gauche qui n'est pas féministe n'est pas d'extrême-gauche.
superuser

Message par superuser »

Voici un article que j'ai trouvé très amusant sur les dessous des candidats FN aux cantonales :

http://www.rue89.com/2011/03/22/cantona ... ats-196294

:lol:
tristesir

Message par tristesir »

Hallucinant !! Quand tu lis cela, tu as envie d'interdire le vote immédiatement: les électeurs ne prennent pas le vote au sérieux, ils se défoulent.
Dans l'article il y a un lien :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Assez incroyable.
math77

Message par math77 »

d'ailleurs dans mon canton, le candidat à comme profession "soudeur"!!!
monique24

Message par monique24 »

Cela pose aussi la question de savoir pour qui l'on vote, au-delà de tout parti. J'ai du mal à voter pour quelqu'un que je ne connais pas, même si son discours me parait pertinent,
Et puis quand même, je me demande pourquoi les gens choisissent le FN en vote de protestation? Tellement il est grotesque?
Le FN cristallise des haines refoulées que les gens portent au fond d'eux, il leur propose un mauvais échappatoire mais un échapattoire quand même. Il faut de la force intérieure et avoir parcouru un chemin pour répondre à la haine par la fraternité et pour le formuler.
math77 a écrit :d'ailleurs dans mon canton, le candidat à comme profession "soudeur"!!!
C'est quoi le problème ?
Invité

Message par Invité »

:lol: I fait sa p'tite soudure ?
Du coup j'ai regardé les autres mots d'argot pour "argent" : j'aime bien "pimpion". :wink:
L'abondance des mots montre l'importance de la chose dans notre quotidien...dans le bricolage...et dans la politique.
monique24

Message par monique24 »

:lol:
J'avais jamais entendu ça! Autant pour moi!
maguy

Message par maguy »

Le FN cristallise des haines refoulées que les gens portent au fond d'eux, il leur propose un mauvais échappatoire mais un échapattoire quand même.
C'est malheureusement vrai :cry: surtout chez ceux qui se contentent des "jt" qui commencent apparemment par les faits divers les plus sanglants.

Même dans ma famille, alors que j'ai vécu si longtemps hors de nos frontières comme estranger et qu'il m'est arrivée d'être au chômage ou malade. J'ai aussi vécu des trucs pas tristes avec l'administration mais je savais le prendre de haut. Je savais comment clouer le bec aux méchants et j'avais cet "avantage" sur tous mes papiers il était écrit née à gross Parisssss... faut bien que ça serve :lol:
monique24

Message par monique24 »

Ach, les pétites fraülein de Parisss font touchours fureur! :lol:
J'ai travaillé en Allemagne mais je n'ai pas eu de soucis particulier, et à une époque, la question ne se posait pas, au contraire. Le fait d'être française en terre teutonne (et d'avoir 20ans, faut le dire!) était un plus très apprécié! J'avoue en avoir quelque peu abusé :oops: ...
maguy

Message par maguy »

Monique, j'y suis restée plus de 11 ans, étant arrivée à 22 ans. Il faut dire aussi que dans la région où j'habitais il y avait encore les FFA (forces françaises en Allemagne) qui n'avaient pas forcément bonne réputation et leur rappelaient ostensiblement (c'était la cavalerie, donc les chars d'assaut pas discrets) de mauvais souvenirs qu'ils préféraient occulter dans leurs grossss maisons alors que les FFA étaient logés dans des sortes de HLM.

Je ne faisais pas du tout partie de ce milieu et j'avoue que je ne suis pas sensible à l'uniforme :mrgreen:

Sans trop dévier du sujet, je peux dire que je sais très bien ce que c'est d'être étrangère, même si physiquement je n'étais pas différente des autochtones (NON, je ne suis pas blonde !). Je me souviens surtout de passages épiques à l'aéroport avec les douaniers qui ne sont pas mes amis... L'un d'eux voulait à toutes forces voir ma carte de séjour, alors que ma carte d'identité était valide. J'ai refusé "ma CI est-elle valable ou non ?" "ben oui" "et bien pour passer cela suffira, je ne montre ma carte de séjour qu'à mon employeur" na !!! Rien à faire d'autre que me laisser passer, de plus je payais les fonctionnaires avec mes impôts, et toc ! Je sais, je suis une mauvaise tête :lol:

Une collègue aussi, qui parlait un jour en gros des étrangers-qui-viennent-manger-le pain-des-Allemands et j'étais présente ce qui est fort indélicat. Ca m'a fait rire, elle était elle-même née au Brésil, car imaginez-vous que son papa est parti là-bas juste après la guerre, alors les Allemands qui mangent le pain des autres chez eux, hmmm ? Je n'avais pas que des amis :lol:

Bref, je ne veux pas dévoyer le post... Mais dans nos belles campagnes, enfin dans la France profonde, c'est quoi un estranger ? Un parisien, un du village voisin, un qui vient de la ville, enfin d'une autre ville ? (cf J. Brel) un qui a les yeux noirs ou bleus, les cheveux frisés ?

Tous les pays ont connu des vagues d'immigration. A commencer par les US, les seuls natives étant les Indiens. Et en Europe ? On a oublié à quel point la France était minuscule au Haut Moyen-Age ? Toutes nos invasions, depuis les Huns, les Vandales, les Vikings, les Burgondes, etc ?

On veut QUOI entre Français, se reproduire entre soi, du même terroir, dans la même rue ? J'imagine l'état de la population après quelques générations.... heu, les rivières pourpres, hein Romain ?
monique24

Message par monique24 »

Oui, nous sommes 7 milliards d'étrangers sur terre...
Moi, c'est dans ma famille que j'ai compris très jeune ce que c'est que d'être étrangère, du coup, partout ailleurs c'était mieux! :mrgreen:

Je vous rejoins sur tout votre post Maguy, "je ne suis fils de personne, je ne suis d'aucun pays, je me réclame des hommes qui aiment la terre comme un fruit"(Rezvani) , vous avez fort raison de poser cette question: "qu'est ce qu'un étranger?"
math77

Message par math77 »

C'est quoi le problème ?
Aucun pour moi personnellement :mrgreen:

Juste qu'on soude les trous!!!
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

aujourd'hui le nationalisme est construit sur la misère ci ou la et donc etre etranger est revenu à la mode tout autant d'ailleurs que la mise en avant de certaine religion helas quelques soit l'endroit on habite sur terre nous sommes avant tout des êtres humains et quelques soit aussi nos croyances.

et plus il y aura de misère et plus nous aurons droit à un recul d'egalité mais aussi en même temps une compétition certaine dans beaucoup de domaines.

aujourd'hui nous arrivons a cela parce ce sont les politiciens qui l'ont voulu, non les peuples, par le fait des politiques ultra libérale menées partout sur notre chère planète. détruisant en passant tout système social.

et en sus pour y rajouter un point de plus en plus faire croire que certain en sont des profiteurs, trop assistés, mais les vrais profiteurs et les plus assistés sont bien qui eux s'en mettent plein les poches en toutes impunités sous le nez et la barbe de chacun d'entre avec l'assentiment de beaucoup de politiciens véreux
monique24

Message par monique24 »

Oui, le nationalisme a fait son nid de la misère, une misère culturelle, éducative,fort bien entretenue par ailleurs depuis le début de la "civilisation". Je situe le point de bascule au moment où l'homme s'est sédentarisé, c'est vous dire que ça ne date pas d'hier. Depuis, c'est l'enfer sur terre, pour l'être humain mais aussi pour tout ce qui est vivant. Je me demande parfois ce qui a pu arriver au premier humain qui a eu l'idée saugrenue de s'approprier un lopin de terre pour qu'il en arrive là :roll: .
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

un monde devenu immonde invivable socialement qui amène les dérives politiciennes qu'aujourd'hui on vit de plus en plus.

le plan emploi sarko va en être le triste exemple aujourd'hui on brosse le dos des chômeurs et vous verrez qu'en vu de l'élection de l'an prochain les chômeurs vont être les boucs émissaires de la situation sociale de notre pays comme d'ailleurs les retraités ou rsaistes.

sans oublier la mise à l'écart des français des banlieues faire monter l'insécurité par le courage politique qui est bel et bien d'en faire des endroits infréquentable et n'ayant aucun intérêt dans beaucoup de domaine que sont l'éducation, la santé, le logement.

aujourd'hui la politique de l'emploi comme bien d'autre ne vient pas de la rue encore moins du vote vu les systèmes électoraux écartant tel ou tel partis mais de réunions d'amis de bonne famille de la haute volée.

amenant inexorablement le plus souvent le chacun pour soit et allant même par dérive l'opposition entre être humain n'ayant pas les mêmes origines ethniques et de religions, tout pour au final emporter la mise en divisant pour mieux pouvoir proposer car demain comme hier à quoi nous assistons au niveau élection pas un majorité constitué sur un projet mais bel et bien des minorités permettant de constituer une majorité.

pour 2012 deja en vu la place des femmes dans le marché du travail avec la fameuse égalité, ensuite l'appel du pied envers les jeunes mais pas tous, et ce qui sera le pire qui sera l'opposition entre ceux qui travaillent dur pour peu et les "assistés" que sont chomeurs et rsaistes donc avec en vu pour les premiers la promesses d'augmentation du pouvoir d'achat par la mise en place de la tva sociale.

et le résultat des élections cantonales sont le reflet du désintérêts des gens, de la confiance que nous ne pouvons plus avoir envers ceux qui sont élus et pour rajouter la zizanie bien réfléchis de la part de l'ump pour constituer un front "républicain" contre un parti qu'est le fn laissant alors les bobos du ps devant eux la prise de décision afin de bien se démarquer de cela en vu de 2012.

c'est tout autant de la part du ps un manque de courage de ne pas faire de même tout aussi que pour certains partis comme les écolos ou le pc de se vendre au ps pour rester ou prendre un peu de place dans le paysage politique français et donc derrière hélas y perdre leur âme pour le premier écolo pour le second de défendre le monde des salariés logique alors que le pc perdent après après année ses electeurs et que ceux ci aillent rejoindre le seul parti aujourd'hui indépendant français qu'est le fn.
Répondre