bon deja , on peut se tutoyer ,ca fait moins academique

ben ,le calcul me parait peu evident puisque tout le monde ne cotise pas a la meme echelle deja ,entre un cadre superieur au salaire et donc a la cotise mensuelle patronale et salariale hallucinante et un smic ,ya de la marge et c'est donc bien de ce systeme la qu'on parleun autre post démontrant qu'il fallait cotiser près de 20 ans pour couvrir le coût d'une indemnité assédic versée pendant 23 mois.

la mutualisation du risque ,les gros paient pour les petits avec les volumes inverses correspondants ,maintenant que les caisses se vident par manque a gagner ...c'est a dire les faillites frauduleuses ,la baisse generalisée des salaires et donc des cotises est une autre affaire qu'on ne peut mettre sur le dos des assurés

sans dire que lorsqu'une societé d'assurances a des difficultés ,elles s'empresse d'augmenter le niveau des cotises hors la ,on sait bien que coté MEDEF

c'est la que le bat blesse et ou j'ai envie de parler de clauses ..abusives et unilaterales !!!!!allocation chomage est de respecter un certain nombre d'engagements.
au tarif ou j'ai cotisé ,j'entend que l'on me propose ou que l'on discute d'un poste equivalent et non qu'une clause m'engage sur un poste dans un secteur soi disant tendu payé en cacahuetes

l'assurance assedic sert aussi ,enfin devrait servir aussi de garde fou a ce niveau ,refuser un emploi parce que le salaire est indigne me parait parfaitement justifié ou alors c'est tout le systeme qui n'a plus sa place .
si c'est la loi du marché qui prevaut ,alors pourqoi pousser la porte d'une ANPE ,mais a ce moment plus personne ne voudra cotiser non plus !!
le jour ou on vire le code du travail comme le voudrait le MEDEF ,ne pas se tromper , ils vireront l'anpe ,les assedics ,les syndicats et les prud'hommes .
l'anpe ne peut etre a cheval sur deux systemes ,va falloir choisir

c'est pourquoi ,je suis toujours etonné de voir des conseillers qui choisissent le camp du gouvernement plutot que celui de leurs clients ,parce que c'est de ca qu'il s'agit

les DE sont avant tout des ..clients ,l'oublier est suicidaire !!!!!
mon ancienne societé maintenant dirigée par des financiers a crue qu'une situation de monopole pourrait lui permettre de traiter ses clients avec ..autorité ,elle est en train de se casser la gueule avec pertes et fracas .
a chaque fois qu'un chomeur est radié ,c'est l'anpe qui perd sa credibilité et quand les gens auront pris l'habitude de se demerder autrement ,le gouvernement en tirera les consequences .
petite question ,que vaudra le cv d'un mec avec 10 ans comme conseiller anpe sur le marché de l'emploi privé .
la question peut deja etre posée a ...radiateur ,mais lui a au moins le merite d'etre deja passé de l'autre coté du miroir !!!