ANPE mon amour

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

au moins ,le zoizeau n'est pas ..autiste ,il communique :D

bon deja , on peut se tutoyer ,ca fait moins academique :wink:
un autre post démontrant qu'il fallait cotiser près de 20 ans pour couvrir le coût d'une indemnité assédic versée pendant 23 mois.
ben ,le calcul me parait peu evident puisque tout le monde ne cotise pas a la meme echelle deja ,entre un cadre superieur au salaire et donc a la cotise mensuelle patronale et salariale hallucinante et un smic ,ya de la marge et c'est donc bien de ce systeme la qu'on parle :idea:

la mutualisation du risque ,les gros paient pour les petits avec les volumes inverses correspondants ,maintenant que les caisses se vident par manque a gagner ...c'est a dire les faillites frauduleuses ,la baisse generalisée des salaires et donc des cotises est une autre affaire qu'on ne peut mettre sur le dos des assurés :idea:

sans dire que lorsqu'une societé d'assurances a des difficultés ,elles s'empresse d'augmenter le niveau des cotises hors la ,on sait bien que coté MEDEF :?
allocation chomage est de respecter un certain nombre d'engagements.
c'est la que le bat blesse et ou j'ai envie de parler de clauses ..abusives et unilaterales !!!!!

au tarif ou j'ai cotisé ,j'entend que l'on me propose ou que l'on discute d'un poste equivalent et non qu'une clause m'engage sur un poste dans un secteur soi disant tendu payé en cacahuetes :)

l'assurance assedic sert aussi ,enfin devrait servir aussi de garde fou a ce niveau ,refuser un emploi parce que le salaire est indigne me parait parfaitement justifié ou alors c'est tout le systeme qui n'a plus sa place .

si c'est la loi du marché qui prevaut ,alors pourqoi pousser la porte d'une ANPE ,mais a ce moment plus personne ne voudra cotiser non plus !!

le jour ou on vire le code du travail comme le voudrait le MEDEF ,ne pas se tromper , ils vireront l'anpe ,les assedics ,les syndicats et les prud'hommes .

l'anpe ne peut etre a cheval sur deux systemes ,va falloir choisir :wink:

c'est pourquoi ,je suis toujours etonné de voir des conseillers qui choisissent le camp du gouvernement plutot que celui de leurs clients ,parce que c'est de ca qu'il s'agit :idea:

les DE sont avant tout des ..clients ,l'oublier est suicidaire !!!!!

mon ancienne societé maintenant dirigée par des financiers a crue qu'une situation de monopole pourrait lui permettre de traiter ses clients avec ..autorité ,elle est en train de se casser la gueule avec pertes et fracas .

a chaque fois qu'un chomeur est radié ,c'est l'anpe qui perd sa credibilité et quand les gens auront pris l'habitude de se demerder autrement ,le gouvernement en tirera les consequences .

petite question ,que vaudra le cv d'un mec avec 10 ans comme conseiller anpe sur le marché de l'emploi privé .

la question peut deja etre posée a ...radiateur ,mais lui a au moins le merite d'etre deja passé de l'autre coté du miroir !!!
tristesir

Message par tristesir »

petite question ,que vaudra le cv d'un mec avec 10 ans comme conseiller anpe sur le marché de l'emploi privé .
Ils lui trouveront bien un emploi d'avenir pour faire traverser des enfants devant les écoles, le cas échéant. C'est un emploi qui demande de l'autorité. S'il n'est pas trop vieux, il pourra tenter de se faire embaucher dans la police 8)
superuser

Message par superuser »

zoiseau a écrit :Demain, je me mets en arrêt maladie pendant 1 an, après tout, j'ai cotisé depuis 10 ans. Je peux bien décider quand je serai apte à reprendre mon travail.
Certes. Mais toi tu as déjà un emploi.

Le chômeur ne sait pas, lui, combien de temps il va rester sans boulot malgré ses démarches (aujourd'hui 1 an de recherche serait la moyenne, paraît-il)... Tu exagères et fait preuve d'une totale mauvaise fois car la période de chômage qu'il va traverser ne dépend pas que de lui : son âge, la situation du marché de l'emploi, les exigences de recruteurs qui n'ont plus que l'embarras du choix, les salaires proposés sont des paramètres que les DE ne maîtrisent pas alors qu'un salarié qui se fout en arrêt-maladie, en supposant qu'il fait semblant d'être malade, oui. Mais s'il est vraiment malade, alors il ne maîtrise rien, il flippe, et c'est son toubib qui décide.

Tu connais beaucoup de toubibs qui signent des arrêts-maladie de un an à des malades imaginaires, toi ?
Dans ton obsession maladive à prendre les chômeurs pour des fumistes, tu n'hésites pas à avancer que les médecins sont aussi des complices : c'est la théorie du complot !!!

Et c'est bien ça le problème avec toi, Zoiseau : tu supposes constamment que les demandeurs d'emploi font semblant de chercher du boulot et qu'ils sont contents de leur sort, qu'ils profitent du système, etc... Ce postulat qui est aussi une accusation larvée persiste dans tous tes posts, et je la trouve insupportable. A mes yeux tu n'es rien d'autre qu'un individu primaire et mesquin.
Dernière modification par superuser le 16 août 2006, modifié 2 fois.
NYVES

Message par NYVES »

Le calcul de zoiseau n'a rien a voir avec la réalité. Nous sommes dans regime de solidarité, je le rappelle, institué par le conseil national de la résistance en 1945.
C'est comme si je ralais d'avoir cotisé à la sécu pendant 35 ans et de ne pas avoir eu le moindre cancer :!: (j'ai cette chance, et pourtant je fais tout pour, fumeur, buveur...etc)
REGIME PAR REPARTITION, que même ça s'appelle.
Restons sérieux :roll:
chris

Message par chris »

dans regime de solidarité, je le rappelle, institué par le conseil national de la résistance en 1945.
merci NYVES ,c'est bien de ca que je voulais parler , regime de repartition ,on est bien d'accord :idea:

et c'est ca qu'on tente de nous falsifier :wink:

je suis jamais malade mais je cotise dans le cas ou et en attendant :D je suis content que mes cotises actuelles puissent servir a soigner quelqu'un qui en a besoin ;et en aucun cas je n'eprouve le besoin qu'on verifie qui est soigné et comment .

le contraire me paraitrait malsain et mesquin ,c'est le medecin qui est competent ,pas moi !!!!
NYVES

Message par NYVES »

Je confirme Chris, ce n'est parce que je paie mon assurance voiture tous les mois, que je m'"OFFRE" un accident tous les mois...
Si l'assurance perte de valeurs existait sûr qu'elle serait en déficit :lol:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

zoiseau a écrit :Demain, je me mets en arrêt maladie pendant 1 an, après tout, j'ai cotisé depuis 10 ans. Je peux bien décider quand je serai apte à reprendre mon travail.
Moi je dirais pourquoi pas puisqu'on a cotisé (même sous cotisé), arrivé un moment on aurait droit à ces prestations dues! Pourtant, j'en suis perçoidé que les chômeurs n'abusent pas de ce droit. Ils sont au chômage pas par choix, mais parce qu'ils ont été licencié ou ont du mal à trouver du boulot, c'est tout. Peut-être notre ami Zoiseau était tombé sur quelques cas qui l'ont marqué mais il ne faut pas généraliser : La plupart des chômeurs ne se contentent de leurs maigres allocs pour...'se reposer'.
superuser a écrit :Le chômeur ne sait pas, lui, combien de temps il va rester sans boulot malgré ses démarches (aujourd'hui 1 an de recherche serait la moyenne, paraît-il)... Tu exagères et fait preuve d'une totale mauvaise fois car la période de chômage qu'il va traverser ne dépend pas que de lui : son âge, la situation du marché de l'emploi, les exigences de recruteurs qui n'ont plus que l'embarras du choix, les salaires proposés sont des paramètres que les DE ne maîtrisent pas alors qu'un salarié qui se fout en arrêt-maladie, en supposant qu'il fait semblant d'être malade, oui. Mais s'il est vraiment malade, alors il ne maîtrise rien, il flippe, et c'est son toubib qui décide.
Sophie a tout dit sur l'état d'esprit de la majorité des DE. A nos jours, les DE, même les salariés ne maîtrisent pas leur emplois, on ne sait trop quand on trouvera du travail ou se fera virer de la boite, contrairement aux dirigeants. Quand on est salarié, on demande pas des arrêt-maladies par plaisir, simplement on a simplement subit des pressions du boss.
Dernière modification par TTM_FR le 16 août 2006, modifié 1 fois.
victorine83

Message par victorine83 »

Chris a écrit :
je suis jamais malade mais je cotise dans le cas ou et en attendant je suis content que mes cotises actuelles puissent servir...
... aussi à ça !!! :wink:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

je suis jamais malade mais je cotise dans le cas ou et en attendant je suis content que mes cotises actuelles puissent servir...
Pardonnez-moi de mon anecdote mais j'ai souvent entendu crier un vendeur de légumes de mon quartier : 'Mes belles salades jamais malades'. Je suppose que notre ami Chris mange beaucoup de salade, non? :lol:
Invité

Message par Invité »

TTM_FR a écrit :
Peut-être notre ami Zoiseau était tombé sur quelques cas qui l'ont marqué mais il ne faut pas généraliser : La plupart des chômeurs ne se contentent de leurs maigres allocs pour...'se reposer'.
Merci,
Enfin une personne qui comprend de qui et de quoi je parle. :mrgreen:

Loin de moi l'idée de généraliser. N'oubliez pas que tous les jours, je rencontre des demandeurs d'emploi... Et je ne rencontre pas tous les jours des personnes contentes de leur situation :wink:
NYVES

Message par NYVES »

e qui me rend malade (hormis les salades, celle d'ici et d'ailleurs) c'est que beaucoup entrent dans le "système", je paie donc j'ai droit...
Mais M...E, ne nous enterrons pas nous même. Notre régime social est fondé sur la solidarite et la répartition. (Je sais je me répète, mais c'est essentiel)
superuser

Message par superuser »

zoiseau a écrit :Loin de moi l'idée de généraliser. N'oubliez pas que tous les jours, je rencontre des demandeurs d'emploi... Et je ne rencontre pas tous les jours des personnes contentes de leur situation.
Ah bon ? Pourtant, à travers tes propos, on ne le dirait pas !!!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Loin de moi l'idée de généraliser. N'oubliez pas que tous les jours, je rencontre des demandeurs d'emploi... Et je ne rencontre pas tous les jours des personnes contentes de leur situation Wink
Bein en voila un sujet passionant.

Puisque nous avons vu les situations minoritaires que vous nous avez largement exposées, Parlez nous donc de ce que vous faites pour ces personnes contentes de leur sort.
:D
tristesir

Message par tristesir »

Bein en voila un sujet passionant.

Puisque nous avons vu les situations minoritaires que vous nous avez largement exposées, Parlez nous donc de ce que vous faites pour ces personnes contentes de leur sort.
Je suppose qu'il fallait lire: <<non contentes de leur sort.>>

C'est assez facile, une minorité sera un peu plus contente de son sort parce que zoziau aura peu de choses à faire pour qu ils retrouvent un emploi à leur convenance et tous les autres qui avaient de la bonne volonté voyant après quelques mois qu'ils se font n...er seront encore moins contents de leur sort et probablement mûrs pour devenir des <<<mauvais chomeurs>> 8)
Finalement le but ultime c'est que tous les chomeurs soient des <<mauvais chomeurs>> pour pouvoir supprimer le traitement du chomage.
radiateur

li bouge encore ?

Message par radiateur »

Le zozio en question, il persiste ; ça va pas aidé a la qualité des débats..

T'es a temps partiel ou un fainiant a temps plein ?

Dire que mes impots te finance.
J'aimerais que tu prennes ta plus belle plume pour répondre mon petit zozio vertueux...

Moi je constate l'effort intense des bonnes volontés sur ce site pour expliquer les choses a zozio et il progresse....sisi

Zozio encore une requête : Donne nous tes chiffres et impressione nous : Nombre de DE en portefeuilles/nombre de placement/de radiation abusives/facile/traitre etc....

Je t'embrasse les genoux et te félicite pour ton entrée dans le club très fermé des cons qui ne s'ignorent plus.

Radiateur
Répondre