Bonjour,
Pouvez-vous me rappeler ce qu'est cette liste de gestion, merci.

Hé bien non justement !
Et d'ailleurs en passant je m'aperçois que j'ai fais une grossière erreur en écrivant liste de gestion : il s'agit précisement de la "règle de gestion de la liste" (des demandeurs d'emploi).
C'est donc plus clair comme cela.
Il devrait s'agir d'un document indiquant comment est gérée la liste des demandeurs d'emploi en fonction des situations. Elle semble aussi devoir indiquer quels sont les actes considérés comme positifs ou non.
je crois que c'est SPE qui l'a évoqué sur ce forum pour la première que j'en ai entendu parlé.
Je l'ai donc demandée à l'entretien anpe suivant. l'agent embarassé, m'a dit ne pas en disposer version papier. Sur mon insistance, il a téléphoné en interne puis m'a promis de me l'envoyer.
Je l'ai ensuite demandé au directeur, mais dans le cadre d'une radiation et ce n'était pas mon principal souci que d'insister.
Bref, personne ne semble contester l'existence de cette
Règle de Gestion de la Liste" ni la possibilité de l'obtenir.
Mais, comme l'Arlésienne, personne ne semble l'avoir réellement eue en main.
Pourquoi insister autant ?
Tout simplement parceque je n'admet pas le caractère subjectif de l'appréciation de recherche d'emploi par un agent anpe.
Si des règles doivent êtres appliquées il faut qu'elles soient précises, non interprétables et connues des deux parties.
Comment pourrai-je respecter une règle que je ne connais pas ?
De fait si elle existe, c'est un document qui concerne tous les demandeurs d'emploi.
Si elle n'existe pas, c'est que notre sort se trouve à la discretion de n'importe quel individu travaillant à l'anpe.