ASS ou RMISTES QUINQUAS - COMMENT FAITES VOUS ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
y en a-t-il qui ont pensé en finir ?
Définitivement ?
Mais je ne rêve que de ça .....
Enfin, .... en finir .....
en finir avec le travail. :D
YVES780

Message par YVES780 »

avec la vie tout simplement, à moins de gagner au loto, le travail on n'en a pas fini à 50 balais !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Mourir, vous pouvez !
Mais pourquoi renoncer à votre corps,
tuez seulement votre ancienne vie
et regardez le monde comme un paradis.

Bon j'échappe là,
:roll:
Oui, je l'ai même admis comme logique.
Mais aussi, un accident où je me suis vu mort.
ça relativise .... comme les exemples de chris ...
Mais oui,
je vois la vie comme .... du rab ... et quand on reprends du rab c'est souvent ....
avec gourmandise. :wink:
solange

Message par solange »

y en a-t-il qui ont pensé en finir ?

En réponse à cette question : Oh que OUI, et il n'y a pas un jour ou ne n'y pense pas....
chris

Message par chris »

c'est bien que je disais !

inscrire a l'agenda ,vide bien sur pour cause de chomage :

une visite impromptue au centre anticancereux le plus proche ou service de phase terminale :twisted:

zallez voir ,c'est comme un masque a oxygene au moment d'un malaise :idea:

ca va mieux ...hein :lol:

autrement ,j'ai plus cool et beaucoup plus sympa quand meme , un petit coin peinard dans un parc ombragé pour la lecture d'un ouvrage sur les ..stoiciens :wink:
ladybird

Message par ladybird »

En ASS, c'est le flippe chaque jour qui passe. Peur des factures qui arrivent, pas de loisirs (ciné et autres trop chers), impression d'être hors de la société. Arriver au mois suivant est une galère, on compte, on déprime mais la vie continue, il faut s'accrocher en espérant que bientôt nous aurons des jours meilleurs.
chris

Message par chris »

je crois qu'il ne faut pas entrer dans le "déni" de ses émotions quelles quelles soient, la tristesse, le désespoir peuvent aussi nous (re)stimuler vers d'autres choses et nous donner un véritable
absolument ,c'est sur ca qui faut bosser ,en faire quelque chose de constructif , tiens st dumortier a surement un propos sympa la dessus car je pense que ca rejoins une de ses pensées sur un autre post :idea:

chacun son truc ,ou de le trouver ,moi le spleen ,je le convertis en ..blues :wink:

un vieille gibson ,un ampli a lampe comme au bon vieux temps et ca vire vite au magique :P

tout bluesman ne vit que pour l'obsession de la blue note ,la seule l'unique ,l'intemporelle ,comme le surfeur cherche sa vague ,c'est metaphysique :roll:

ya d'autres raisons de vivre que le boulot ,faut les chercher ,y en a plein et remettre le travail a sa ..place :twisted:

si j'avais pas fait dans le bizness ,j'aurais peut etre braquer des banques 8)

pas important ,c'est le meme resultat :D

l'important c'est la blue note :wink:
solange

Message par solange »

Merci Satya, tu as pénétré ma pensée :c'est exactement ce à quoi je pense.
J'ai frôlé la mort plusieurs fois et elle ne me ft pas peur, j'ai bossé ds des maisons de retraite : et la mort ne m'effraye pas; qd je croise un enterrement ; je dis tt ht "il a fini de souffrir" qd je vois un animal au bord de la route mort, écrasé je dis la même chose.
Bien sûr en philosophant on trouve tjrs plus malheureux qued soi, que ns aurions pu naître autre part et terminé ds une geole, etc...
Mais qd vs avez franchi les 50 ans, qu'il reste peu d'années avt de devenir grabataire ; vs sifflotez tjrs en croyant au miracle :?: Désolée, mais je ne sais pas faire ça...
Qt à 50 ans votre proprio vs vire parceque monsieur récupère son logement pour la retraite, et que vs vs n'avez pas de boulot, pas de cdi, pas de fric, pas de compte bancaire ; vs sifflotez tjrs ?
qd le maire ne peut vs reloger car vs n'êtes pas ds une région de pauvres :!: :!: :!: ni d'assistés, en effet aux touristes qui commencent à arriver on ne montre pas ses pauvres : la honte est là pour la commune.
Qt il y a quasiment pas de logements sociaux et que le rmi ne vs permet pas d'aller en hlm (c'est ce que l'on vs dit à la mairie). Vs sifflotez tjrs ?
Qd ds une ville de 6500 habitants il y a 428 familles ds la souffrance qui se cachent, donc que :cry: 428 dossiers en instance de logement. On siffle tjrs.
Que vs n'avez pas une épaule amie ou un ami de coeur parce qe vs êtes au chomage avec les minimas sociaux, personne à qui vs confier, que tt le monde s'éloigne, que vs n'avez pas le droit à l'amour....
Désolée, moi je ne siffle plus du tout, et n'ai aucune envie de finir ma vie en maison de retraite, ou de me voir grabataire et aller mendier à l'étale du marché à midi : les tomates pourries, je refuse de dormir à la belle étoile.
Ts ces refus j'appelle cela de la DIGNITE
J'appelle cela de l'inconscience.
solange

Message par solange »

j'appelle cela de l'inconscience
Erreur de frappe : cette phrase devait être placée après : vs sifflotez tjrs
1000 excuses
ARAMIS2

LE DOS AU MUR ? UNE SEULE SOLUTION POSSIBLE

Message par ARAMIS2 »

La solution ? Le combat et la vigilance permanents, ne jamais se laisser faire. Il faut moraliser les moralisteurs et emmerder les emmerdeurs. Bien sûr c'est du boulot, mais quel bien être intérieur quand ces affreux reculent où se contredisent. Se battre c'est vivre et exister et surtout ne pas laisser aux pourris le loisir de continuer à mener leurs basses oeuvres sans risque.

C'est comme çà que la collaboration s'est confortée durant les années noires, s'ancrant insidieusement, en jouant sur les renoncements, les peurs et les hypocrisies. On ne va tout de même pas se laisser mourrir en crevant en silence comme le sous prolétariat du 19e siècle et on ne veut tout de même pas aller ainsi au devant des désidéras de ceux qui ne nous voient que comme du vulgaire bétail. Ils ont tord car on vaut mieux que çà et il faut absolument le leur faire savoir afin que la tendance d'involution s'inverse enfin.

J'ai monté une assos sans être subvensionné pour ne pas avoir justement à dépendre de quiconque (je confirme : il y a effectivement une subordination de la plupart des assos liée aux suventions et aux fameuses "chartes") et ce qu'un érémiste peut faire d'autres peuvent à leur tour s'y atteler avec un peu de volonté et de combativité. Ne nous y trompons pas, le réel changement ne viendra que par la base même de la plèbe, par des gens combatif et sincères.

Comptons-nous et si nous ne sommes pas vraiment une majotité, il n'empêche que même un faible pourcentage sur le territoire national fera au moins autant de travail que la résistance le fit durant le second conflit mondial, car nous sommes bien en guerre "économique" certes, mais qui tue cependant à petit feu par élimination régulière et insidieuse des plus humbles jugés improductifs et coûteux (çà ne vous rappell rien ?). ARAMIS
YVES780

Message par YVES780 »

quand on n'a plus son job, on a perdu sa dignité !

et c'est le retour à cette dignité que la société nous doit !

je n'ai jamais envisagé de braquer une banque pour la retrouver, en revanche il m'arrive de rêver que je puisse devenir méchant, moi qui suis non-violent.

quand je pense qu'il y a des vieux (65, 70 ans et plus) qui ont encore le droit de travailler et de bien vivre, et qu'on n'a le droit que de la fermer ...
tristesir

Message par tristesir »

un prisonnier coute beaucoup plus cher par an à l'état qu'un salaire de vie
Les americains ont trouve une solution à ce probleme:

soit ils executent les prisonniers, soient ils les font travailler.

Malgre que nous, forumeurs, ayont à peu pres les memes statuts (RMI,ASS pour beaucoup si j ai bien compris)
nos situations materielles sont sans doute tres differentes.

Je me rappelle distinctement que lorsque j ai ete happé par la trappe RMI, la personne qui me presentait le dispositif a explique que si tu etais à la rue, tu restais dans la rue, car ils ne pouvaient pas faire grand chose pour toi, au niveau logement. ( cetait dit de facon politiquement correcte bien sur, je resume)

Ca expliquerait sans doute pourquoi le montant du rmi est si bas: de toute facon comme tu ne peux pas pretendre à un appartement , ni meme en payer le loyer, le montant suffit largement pour manger et se payer un pack de biere chaque jour eventuellement.
On t autorise à survivre, parce que la morale interdit qu on t execute, mais tu n as pas le droit de vivre comme tout le monde puisque tu es en retrait de l exploitation (involontorairement la plupart du temps)
Par contre, si tu decides de te jeter sous les roues d un train,
(cela arrive assez frequemment sur les reseaux de banlieue parisienne je pense) la societe te remercierait presque à titre posthume si elle le pouvait.
Mes propos sont seulement tout juste exageres je le crains.
chris

Message par chris »

On t autorise à survivre, parce que la morale interdit qu on t execute, mais tu n as pas le droit de vivre comme tout le monde
exactement ca ,la masse gelatineuse est lache en plus :?

meme pas sur que ce soit exagéré sur le fond :shock:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est une erreur de croire que le RMI a pour vocation de nous permettre de survivre. Il n'est que le prix que les plus aisés ont consentis à verser pour acheter la paix sociale. Que tu survives ou pas, tout le monde s'en fout. Ce qui compte, c'est que tu le fasse en silence!
Répondre