Merci Satya, tu as pénétré ma pensée :c'est exactement ce à quoi je pense.
J'ai frôlé la mort plusieurs fois et elle ne me ft pas peur, j'ai bossé ds des maisons de retraite : et la mort ne m'effraye pas; qd je croise un enterrement ; je dis tt ht "il a fini de souffrir" qd je vois un animal au bord de la route mort, écrasé je dis la même chose.
Bien sûr en philosophant on trouve tjrs plus malheureux qued soi, que ns aurions pu naître autre part et terminé ds une geole, etc...
Mais qd vs avez franchi les 50 ans, qu'il reste peu d'années avt de devenir grabataire ; vs sifflotez tjrs en croyant au miracle

Désolée, mais je ne sais pas faire ça...
Qt à 50 ans votre proprio vs vire parceque monsieur récupère son logement pour la retraite, et que vs vs n'avez pas de boulot, pas de cdi, pas de fric, pas de compte bancaire ; vs sifflotez tjrs ?
qd le maire ne peut vs reloger car vs n'êtes pas ds une région de pauvres

ni d'assistés, en effet aux touristes qui commencent à arriver on ne montre pas ses pauvres : la honte est là pour la commune.
Qt il y a quasiment pas de logements sociaux et que le rmi ne vs permet pas d'aller en hlm (c'est ce que l'on vs dit à la mairie). Vs sifflotez tjrs ?
Qd ds une ville de 6500 habitants il y a 428 familles ds la souffrance qui se cachent, donc que

428 dossiers en instance de logement. On siffle tjrs.
Que vs n'avez pas une épaule amie ou un ami de coeur parce qe vs êtes au chomage avec les minimas sociaux, personne à qui vs confier, que tt le monde s'éloigne, que vs n'avez pas le droit à l'amour....
Désolée, moi je ne siffle plus du tout, et n'ai aucune envie de finir ma vie en maison de retraite, ou de me voir grabataire et aller mendier à l'étale du marché à midi : les tomates pourries, je refuse de dormir à la belle étoile.
Ts ces refus j'appelle cela de la DIGNITE
J'appelle cela de l'inconscience.