La gauche entretien la précarité pour mieux la dénoncer !!!
Tu veux que l indemnisation chomage repose uniquement sur des ponctions des salaires de ceux qui travaillent et que le patronat soit epargné de mettre la main à la poche pour realiser ton programme de faire passer les allocations chomages à 1400 euros?Le patronat est derrière quoi ? Derrière le guichet de l'état ?
Sinon je pense que ca va coincer niveau patronal pour qu'ils acceptent de suivre ton programme <<nordique>>
il faudra plus que tes jeremiades habituelles pour qu'ils mettent la main au portefeuille pour que tes revendications aboutissent.
M'est avis qu'ils ont choisi une autre stratégie si tu suis un peu les évènements de ces dernieres semaines: coup de karcher sur le code du travail et pietinement de syndicaliste que l'on laisse gravement blessé sur le sol.
La finalité de ces gentilles manifs, c’est coup de karcher des syndicats sur les prétentions des chômeurs après reconstitution de leur petit fond de commerce qui vacille, et piétinement de la constitution qui prévoit que nos impôts soient prioritairement utilisés pour le social. Avec le chômeur qu'ils laissent crever....M'est avis qu'ils ont choisi une autre stratégie si tu suis un peu les évènements de ces dernieres semaines: coup de karcher sur le code du travail et pietinement de syndicaliste que l'on laisse gravement blessé sur le sol.
P.PERRIN
Tu feins d'ignorer que les entreprises paient aussi des impots.la constitution qui prévoit que nos impôts soient prioritairement utilisés pour le social.
Leur dirigeants voient d'un mauvais oeil que l'on attribue <<leur>> argent au social.
Et je doute que tes pleurnicheries vont les encourager à changer d'avis , il en faudra un peu plus pour ce faire.
Tu dois etre content de ce qui se passe en ce moment.La finalité de ces gentilles manifs, c’est coup de karcher des syndicats sur les prétentions des chômeurs après reconstitution de leur petit fond de commerce qui vacille,
Les syndicats sont dos au mur: s'ils ne suivent pas le mouvement qui s'est exprimé dans la rue, ils se discréditeront .
On va voir jusqu'où ils vont aller sans fléchir dans la lutte pour le retrait sans condition du CPE.
J'ai ma petite idée sur le syndicat qui va <<fléchir>> le premier mais comme je ne veux pas être mauvaise langue je ne dirais rien

Ça commence d'ailleurs à être le discours de certains patrons qui disent s’acquitter de leurs obligations républicaines en payant des impôts sur les bénéfices, mais que ce ne sont pas eux qui en contrôlent la gestion et leurs destinations…Tu feins d'ignorer que les entreprises paient aussi des impots.
P.PERRIN
Attaques personnelles pour ne pas répondre à mes petites remarques urticantes?....Je m'interroge parce que ce comportement est, pour moi, suspect.
Mais cela ne résout pas la question de fond, à savoir que les syndicats évitent certains sujets liés au chômage quand cela peut déborder sur l’inaction des pouvoirs publics et sur l’utilisation du budget de l’état. Et que je n'arrive pas a avoir de réponses cohérentes de la part de mes contradicteurs que je sens bien agressifs….
P.PERRIN
Pas du tout content mais un résultat prévisible. D'ailleurs si le gouvernement veut faire cesser les manifs, il lui suffit d'évoquer le traitement de l'exclusion par les pouvoirs publics et de lancer une réflexion sur ce qui devrait être une priorité budgétaire.Tu dois etre content de ce qui se passe en ce moment.
Les syndicats sont dos au mur: s'ils ne suivent pas le mouvement qui s'est exprimé dans la rue, ils se discréditeront .
Retour au calme garanti. On voit déja l'attitude des syndicats qui font les sourds quand le gouvernement parle de mieux indemniser la précarité des jeunes. C'est plutôt lamentable.
P.PERRIN