Il n'y a pas de raison de se réjouir, c'est l'hiver, il pleut, on est chômiste, mais je suis morte de rire

Merci
Je n'ai pas tout compris des élucubrations/utopies de James, mais je dois avoir l'esprit obtus.
Il y a trop de fonctionnaires, donc on en supprime et on les remplace par des chômeurs. Et les fonctionnaires en trop, ils deviennent ... chômeurs

On a droit à la petite voiture, la petite maison, le petit travail et le costume Mao aussi ? Ben oui, tous pareils, unisexe et de la même couleur.
Mince, les nantis vont affreter des charters vers Monaco ou Genève sans tarder, brader encore le peu d'entreprises françaises...
Et nos industries de luxe, haute couture, bijoux, cosmétiques, parfums ? Il ont aussi des employés, et un savoir-faire et du prestige, ce qui fait vendre.
Cartier ou Boucheron made in China, ouais....ah et n'oublions pas nos oeuvres d'art, nos châteaux, notre culture, nos écrivains aussi peut-être ?
Allez hop tout le monde dehors, ya rien à voir, si tu gagnes un peu trop, on te laisse un salaire minimum, nonobstant les efforts, le travail, les recherches, la créativité, ce qui fait que nous étions respectés dans le monde.
Bienvenue dans le monde des clones.

Bon, sérieux, une TVA réduite pour les produits de consommation courante -enfin, obligatoire- un contrôle réel des gabégies de l'argent public, un revenu décent aux anciens, des bourses accordées plus facilement aux étudiants et des revenus décents aux chômeurs, ce serait déjà un progrès.
Et un smic correct qui corresponde aux dépenses vitales de chacun.
Mais ce genre d'utopie, ça me fait rigoler, c'est du déjà vécu, en URSS ou aux environs. tout le monde à la même enseigne, sauf bien sûr les privilégiés, avec leurs datchas de luxe et leurs magasins City-Shops où on achetait les produits occidentaux décadents, mais en devises !!!
Je suis allée à Berlin Est en 1981, j'ai vu.
Enfin merci pour ce moment de franche rigolade, merci à toi Chris, d'essayer d'argumenter avec ton bon sens, mais bon je ne connais pas grand chose en politique, d'ailleurs ça me gave, mais gérer, je sais faire et connais un peu l'Histoire.
Maguy