chomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

chomage

Message par maguy »

Hello A'vribody

Il n'y a pas de raison de se réjouir, c'est l'hiver, il pleut, on est chômiste, mais je suis morte de rire :lol: :lol:

Merci

Je n'ai pas tout compris des élucubrations/utopies de James, mais je dois avoir l'esprit obtus.

Il y a trop de fonctionnaires, donc on en supprime et on les remplace par des chômeurs. Et les fonctionnaires en trop, ils deviennent ... chômeurs :?:

On a droit à la petite voiture, la petite maison, le petit travail et le costume Mao aussi ? Ben oui, tous pareils, unisexe et de la même couleur.

Mince, les nantis vont affreter des charters vers Monaco ou Genève sans tarder, brader encore le peu d'entreprises françaises...

Et nos industries de luxe, haute couture, bijoux, cosmétiques, parfums ? Il ont aussi des employés, et un savoir-faire et du prestige, ce qui fait vendre.

Cartier ou Boucheron made in China, ouais....ah et n'oublions pas nos oeuvres d'art, nos châteaux, notre culture, nos écrivains aussi peut-être ?

Allez hop tout le monde dehors, ya rien à voir, si tu gagnes un peu trop, on te laisse un salaire minimum, nonobstant les efforts, le travail, les recherches, la créativité, ce qui fait que nous étions respectés dans le monde.

Bienvenue dans le monde des clones. :wink:

Bon, sérieux, une TVA réduite pour les produits de consommation courante -enfin, obligatoire- un contrôle réel des gabégies de l'argent public, un revenu décent aux anciens, des bourses accordées plus facilement aux étudiants et des revenus décents aux chômeurs, ce serait déjà un progrès.

Et un smic correct qui corresponde aux dépenses vitales de chacun.

Mais ce genre d'utopie, ça me fait rigoler, c'est du déjà vécu, en URSS ou aux environs. tout le monde à la même enseigne, sauf bien sûr les privilégiés, avec leurs datchas de luxe et leurs magasins City-Shops où on achetait les produits occidentaux décadents, mais en devises !!!

Je suis allée à Berlin Est en 1981, j'ai vu.

Enfin merci pour ce moment de franche rigolade, merci à toi Chris, d'essayer d'argumenter avec ton bon sens, mais bon je ne connais pas grand chose en politique, d'ailleurs ça me gave, mais gérer, je sais faire et connais un peu l'Histoire.

Maguy
chris

Message par chris »

Bon, sérieux, une TVA réduite pour les produits de consommation courante -enfin, obligatoire- un contrôle réel des gabégies de l'argent public, un revenu décent aux anciens, des bourses accordées plus facilement aux étudiants et des revenus décents aux chômeurs, ce serait déjà un progrès.

ben voila ,un vrai programme qui devrait satisfaire le plus grand nombre :lol:
deja pour arriver a ca ,on a du boulot ,alors le SDV attendra bien un peu apres que deja ,tout fonctionne correctement ,on pourra toujours jeter un oeuil du coté des utopies sympas :wink:
jameslemagnifiq

chomage

Message par jameslemagnifiq »

Tu n'as pas tout compris, mais c'est pas grave.
Mais ce que tu cites, c'est presque le principe du SDV.
ET COMME TU LE DIT? si on arrive déjà à çà, ce sera un progrés et de là a instaurer le SDV il n' y aura pas grand chose à faire
Au fait , tu es allé sur le site.?
chris

Message par chris »

la reponse est oui ,bien sur :shock:
tres bien fait techniquement ,simple et sympa mais plus qu a le faire vivre :?:
bon courage la dessus , d'avoir des idées et de les defendre , c est toujours bien et meme formateur :idea:
mieux qu' une certaine jeunesse vautrée devant la star ac ,quand meme :!:
jameslemagnifiq

chris a écrit :la reponse est oui ,bien sur :shock:
tres bien fait techniquement ,simple et sympa mais plus qu a le faire vivre :?:
bon courage la dessus , d'avoir des idées et de les defendre , c est toujours bien et meme formateur :idea:
mieux qu' une certaine jeunesse vautrée devant la star ac ,quand meme :!:
Bonjour chris
je reviens des courses et je repensais au message de Maguy
et justement la jeunesse parlons en§
Si au lieu de manifester contre les plans de la précarité, ils descendaient dans la rue pour revendiquer un salaire d'étudiant, tu crois pas que ce serait le début d'un mouvement de révolte.? ET AU MOINS POUR QUELQUE CHOSE DE VALABLE;
je ne dit pas que les plans CNE et CPE sont une bonne chose.
maguy

chomage

Message par maguy »

Et bien oui parlons-en des jeunes, est-ce-que tu crois qu'il n'y a que des étudiants ?

Il y a les gamins, formés à un métier ou pas qui ont droit à un RMI à partir de 25 (26)? ans sans droits à la retraite et qui ne trouvent rien, parce que gnagna... il n'y a pas de postes.

Ils sont aussi souvent parents à moins de 26 ans, alors quoi pour eux pour leur famille ?

Je n'ai pas tout compris de ton raisonnement, mais ce n'est pas grave, j'ai 51 ans, une expérience de chef d'entreprise et un parcours atypique de self-made-machin à l'étranger.

Alors tu me fais toujours aussi rigoler, mais pas prendre au sérieux.

On n'a pas attendu après toi pour savoir que les dépenses obigatoires, toît, EDF, gaz, téléphone, tutti quanti étaient surtaxées.

Alors, à part tes divagations ?
Maguy
maguy

chômage

Message par maguy »

Ah oui, quand on parle de "révolution bleue", d"'esprit de Münich" avec un Claude Reichman et P. de Villiers on a tout compris. :!: :!:

Non, les gars, je crains que vous ne soyiez mal tombés.

Nos hôtes vous le diront plus simplement que moi. Après tout ils accueillent qui ils veulent, ils sont chez eux, sans menace de blasphéme. Ils sont simplement chez eux.

Mais sincèrement, révolution bleue, je n'aime pas les gros mots mais vous me donnez envie de g...r !!!

Ciao
Maguy
jameslemagnifiq

chomage

Je n'ai pas tout compris de ton raisonnement, mais ce n'est pas grave, j'ai 51 ans, une expérience de chef d'entreprise et un parcours atypique de self-made-machin à l'étranger.

calme , Maguy, calme, j'ai 49 ans et moi aussi j'ai eu mon parcours.

As tu visité mon site où j'essaie d'expliquer mes idées.
Je sais que çà choque les idées nouvelles mais si tu lis mieux , tu comprendras que je ne cherche pas mettre un uniforme à tout le monde et que je n'ai rien contre les riches.
Je recherche l'égalité vis à vis de l'école, du travail, du chômage, et de la retraite.
L'allocation universelle sur laquelle travaille beaucoup de mouvements de toutes couleurs préconise une allocation de misère pour tous de la naissance à la mort, que tu soit riche ou pauvre, que tu travailles ou non. A mon avis premièrement ce n'est pas une solution d'égalité entre les citoyens.Pourquoi ceux qui ne manquent pas de sous auraient ils droit a cette alocation?
Le SDV est différent, c'est toujours une allocation universelle, mais d'un montant équivalent à notre SMIC il est versé aux chômeurs qui ne resteront pas sans emplois, il est versé aux jeunes sous forme d'un salaire à partir de 16 ans ET IL REMPLACE la retraite de base. Chacun assumera sa vie suivant ses moyens , la société assure à chacun un revenu minimum lui assurant de garder sa dignité en cas de chômage mais en contre partie, le chômeur devra accepter de travailler pour le bien de la société. Et ce n'est pas du STO dont je parle, c'est la base,ensuite on peut imaginer des solutions pour l(emploi,
chris

Message par chris »

mieux qu' une certaine jeunesse vautrée devant la star ac ,quand meme
euh ,gloups , bon maguy ,je crois que tu vas etre encore pliée de rire mais bon je croyais affaire a un petit jeune ,moi :)
comme quoi ,c est bien de se presenter ,bon superU va dire ,moi je ,mais bon entre les ecrits ,les idées et l age du capitaine :lol:
j' ai pas l'air con :lol:
maguy

chômage

Message par maguy »

Rassure-toi James je suis très calme.

Ton annonce me donne un peu envie de vomir, c'est pas grave.

Ces personnes qui font de la réclame me donnent envie de vomir. Tes idées ne sont nullement nouvelles mais ont le même effet.

L'allocation universelle ne le sera quand tous les citoyens seront universels, c'est pas vrai, parce qu'il y a les gens comme toi et les gens comme moi.

Aucune affinité.

Tu n'as auune chance.

Maguy
jameslemagnifiq

chris a écrit :
mieux qu' une certaine jeunesse vautrée devant la star ac ,quand meme
euh ,gloups , bon maguy ,je crois que tu vas etre encore pliée de rire mais bon je croyais affaire a un petit jeune ,moi :)
comme quoi ,c est bien de se presenter ,bon superU va dire ,moi je ,mais bon entre les ecrits ,les idées et l age du capitaine :lol:
j' ai pas l'air con :lol:
Désolé je ne suis pas allé à l'école très logtemps , mon intellect est resté ancré à 20 ans.
Ce sont les jeunes qui devraient imaginer l'idée du SDV et pas les vieux cons.

Si j'arrive un jour à l'âge de 90 ans, je penserai pareil, toujours tourné vers l'avenir et la justice.

Enfin pour moi , je ne suis pas au chômage, je ne suis pas dans la précarité non plus, je pourrais donc continuer mon petit chemin sans me prendre la tête pour tous ces " fainéants " qui ne veulent rien foutre et vivre evec les allocs§
Je PLAISANTE BIEN SÜR
jameslemagnifiq

chômage

L'allocation universelle ne le sera quand tous les citoyens seront universels, c'est pas vrai, parce qu'il y a les gens comme toi et les gens comme moi.

Aucune affinité.

Tu n'as auune chance.

Maguy[/quote]

EN CLAIR ? il y a les baiseurs et les baisés. et je ne cherche pas d'affinités.
Cà y est je crois que les insultes ne vont pas tarder.
l' idée du SDV dérange quel côté de ton bonheur?

tu as trop de chance
chris

Message par chris »

non , y avait rien de pejoratif dans mon propos , j ai ete bluffé par le coté juvenile et frais des posts mais c est plutot charmant :D
moi ,superU me reproche souvent ,pas qu a moi ,d etre parfois gamin et ben ca fait plaisir a mon age :P
jameslemagnifiq

chômage

maguy a écrit :Ah oui, quand on parle de "révolution bleue", d"'esprit de Münich" avec un Claude Reichman et P. de Villiers on a tout compris. :!: :!:

Non, les gars, je crains que vous ne soyiez mal tombés.

Nos hôtes vous le diront plus simplement que moi. Après tout ils accueillent qui ils veulent, ils sont chez eux, sans menace de blasphéme. Ils sont simplement chez eux.

Mais sincèrement, révolution bleue, je n'aime pas les gros mots mais vous me donnez envie de g...r !!!

Ciao
Maguy
Là encore , tu n'as pas tout compris. La révolution bleue , mouvement pacifiste et un moyen d'action pour moi. Je ne partage pas tout mais ce mouvement me permet de faire connaître l'idée du SDV et d'en débattre.
Si je vois un jour quelques personnes avec une écharpe bleue sur la place de Limoges, je pourrai engager plus facilement le débat.
Pour De villiers, je ne voterai pas pour lui, mais c'est le seul qui ose dire ce que la majorité souhaite entendre.
je suis pour l'hospitalité à condition de pouvoir les recevoir dignement. Travail,logement et instruction.
jameslemagnifiq

JE REPOSE ma question
Quelles solutions avez vous pour lutter contre le chômage et la misère sociale en générale?
Répondre