maguy: "
Je suis contre la libéralisation de l'Europe avec ses centaines de milliers de postes qui partent en Europe de l'Est. Je n'aime pas cette Europe"
Tu es contre. Ca , il y a longtemps qu'on l'a compris.
Je dirais même qu'on voit les évènements avec plus de lucidité et de recul que toi.
Si tu le dis.
Tu crois détenir LA vérité et tu es incapable d'écouter en plus.
Du tout. Je veux juste savoir ce que vous proposez contre ce que vous nommez précarité et pour commencer qu'est-ce que la précarité ? La précarité commence-t-elle juste en dessous du meilleur niveau de vie que tu n'ais jamis eu ?
St-Dumortier :
"Stage Découverte".
oui, oui. Plaisanterie mis à part. Pour lutter contre la précarité, il faut savoir ce que c'est.
P.PERRIN:
Il suffit de feuilleter un journal qui publie les annonces légales pour comprendre que la majorité des chômeurs sont issus de PME qui marchent mal ou liquident
Merci de rappeler très souvent la réalité face à ce que certains rapporte de façon constante, par exemple vu ici
"Les patrons de l'Hexagone sont parmi les mieux payés du monde (+10% de rémunération en 2003 pour les patrons des entreprises du Cac 40). Revenu moyen : 2 millions d’euros par an !
Et de résumer le patronat aux patrons du cac.
Invité :
Si La NAIRU est une invention de conspirationnistes pourquoi tout le monde en parle (meme au senat) et que des economistes calculent ces fameux taux de chomage?
Agiter le NAIRU, c'est comme agiter un thermomètre en disant que c'est à cause de lui qu'il fait froid. C'est un outil , point. Qui existe depuis 1975 et qui est d'ailleurs dépassé.
Va voir ATTAC
http://www.local.attac.org/strasbourg/r ... ubrique=88
on dirait qu'il découvre un vampire dans un placard...
"un concept macro-économique ultra opérationnel aux plus hauts niveaux de décisions politiques " houlala, c'est qu'il nous foutrez la trouille. Pitoyable. Désinformation propagande.
alors lisez plutôt
http://www.univ-orleans.fr/leo/activite ... vialle.pdf
Bref et clair.
Finallement, pour en revenir au NAIRU, il suffit qu'attac et consors vous jette un viel os à ronger pour que le vous dévoriez comme un fruit rare. Avant d'avaler quoique ce soit , renseignez-vous. Alors le NAIRU.... prenez deux minutes et croisez inflation, taux de chomage, et croissance. pour chaque pays européne. Si vous trouvez le NAIRu par pays comparez. Je n'ai que cela à dire. Les chiffres parleront d'eux même. Alors nous cassez plus les c.. avec le NAIRU.
Invité poursuit avec cela :
Fin des privileges de classes et confiscations des biens des exploiteurs et profiteurs boursiers. Etablissement d une societe sans classe.
D'acccord, tu as le droit de penser qu'une société comme cela te conviendrait. Mais cela implique donc que toute propositions dans le cadre de notre société ne peut te convenir. Alors ou tu fais la révolution, ou t'arrête de te plaindre.
Mais je te rappelle juste que ta révolution, je n'en veux pas. Et je ne suis pas tout seul. Tu ne feras pas mon bonheur contre mon gré. D'ailleurs le post de PERRIN qui suit le tien exprime ce que j'en pense.
Tristesir :
je propose que dorénavant on corrige collectivement les fautes d orthographe de ribouldingue
Alors ça c'est l'ultime argument. ... Demande aux autres intervenants pourquoi ils ne l'ont jamais utilisé .
Mais comme on parle économie ici, plutôt qu'orthographe, je te propose de te plonger dans des ouvrages socio économiques. Oui, je sais , je fais beaucoup de fautes, je n'ai pas a me justifier. Il demeure que je ne suis pas professeur de français, si cela peut te rassurer.
Tristesir continue :
un resume bref de la doctrine liberale appliquée (...) : tout ce qui peut se vendre doit l etre: travail,culture,santé,education,energie...concurrence acharnee entre les salaries, et destruction de tout ce qui peut empecher (aides sociales,allocation chomage,syndicats...) les salaries de se battre comme des chiens pour que le marche du travail soit <<libre et non faussé>>
Commence par avoir les bonnes définitions, essaie de savoir pourquoi le prix du livre n'est pas libre, et pour quels pays, et est-ce qu'il sont liberaux. Arrete de te faire bourrer le crâne par des conneries. Je te le dis , je te le répete , cultive toi en matière économique. T'es le parfait client pour la cgt, ou le Trotskyste de passage.
Ives780
Le CPE rappelle le CIP (alias le "smic jeunes") de Balladur !
Le gouvernement actuel n'a rien inventé !!
C'est faux. Désinformation.
Et on en est où ?
Toujours contre, pas de proposition , même pas d'idée.
Ne pensez -vous pas qu' avant de partrir en guerre contre la précarité, il serait bon :
1 de la définir.
2 de savoir ce qui la produit
Rien que sur ces deux points il y a de quoi débattre.