chris a écrit :moi , je trouve qu informatik il a tout dit , rien a rajouter !!!!il y a une regle minimum de décence sociale et apres il y a les voleurs !! bolkestein qui va s appliquer de gré ou de force , d aileurs dans l informatique , le batiment , les transports , c est deja commencé , c est du banditisme pur et dur , c est la guerre economique qui rejoins la guerre tout cours , les morts , c est les fantassins du chomage .D ailleurs , le livre dont on parle sur un autre fil ,/ mon cv dans ta gueule / aurait ete trouvé ridicule il ya quelques années , la on y est presque .Apres le cassage du smic , du droit du travail , du medef tout puissant , on sera ou ?
Je ne vois pas ce que Bokelstein vient faire avec le débat sur le SMIC.
SMIC ou pas. Si un radiologue français veut faire diagnostiquer ses clicher en Indes rien n'empêche de le faire?
La seule chose qui le freinerait peut-être est que le coût du diagnostique indien soit supèrieur au coût Français, ou que la qualité du diagnostique soit médiocre.
A moins d'interdire aussi au radiologue Français de faire appel à un service étranger.
"En Inde, cinq radiologues travaillant pour la société Wipro. interprètent quotidiennement 30 examens par scanner pour le compte de l’hôpital général du Massachusetts [Source : BusinessWeek]. "
La mondialisation est inéluctable.
On peut être contre , pour, de toute façon il faudra faire avec.
"Libéralisation des services : identification des possibilités et des avantages" ,
ICI.
Document non classifié
D'ailleurs, alors que certains peinent à découvrir que nous ne sommes plus seul sur la planète, que nous n'avons pas l'exclusivité du développement, exclusivité de l'export de nos produits et services. Que certains pensent en terme de "France" ( d'un point de vue économique), qu'il refuse un positionnement européens. Il serait bon d'anticiper ( et ce n'est déjà plus anticiper) de penser en terme de zone urbaine, surtout actuellement pour les pays en voies de développement, penséer en terme de "Cité globale", et franchement oublier de penser au plombier Polonais. Il faut commencer à voir la planete en terme de zone urbaine économique.
Ce que je veux dire c'est que le combat que mènent certains se positionne sur le mauvais terrain.
Les pressions, si vous voulez en exercer, le sont ailleurs que sur des politique qui de toutes façon ( sauf révolution mondiale, et j'en doute) seront de plus en plus "out".
Je crois sincerement que beaucoup commencent à être dépassés par les evenements, et losque l'on se sent dépassé on a peur. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Tout ceci est si complexe.... alors la menace sur le smic n'en est peut-être pas une.
Mais allez expliquer cela à la licencier de chez Moulinex.
Voilà tout le dilemme.
Remarquez, c'est plus simple de se défouler sur un file contre N.Sarkozy. Tant qu'on pourra amuser le peuple, ou avec l "ultra liberalisme", ou en tirant à boulet rouge sur un politique. Ca fera toujours le commerce des démago de service.
(...)ces villes sont aussi à envisager dans un espace de flux informationnels, humains et de services avancés.
http://globalcities.free.fr/index.htm