Comprendre le contrat d'engagement (15h) et refus de financement
Re: Comprendre le contrat d'engagement (15h) et refus de financement
Bonjour,
Sur mon espace personnel du site de France Travail, je remplis régulièrement mes démarches lorsque j'envoie mes candidatures, mais je n'ai pas trouvé de champ qui permette de renseigner les formations que l'on suit en autodidacte (par exemple, une formation en informatique sur YouTube ou Udemy etc).
Le lien que j'utilise pour répondre aux offres d'emploi est le suivant :
https://candidat.francetravail.fr/demar ... al/ajouter
Il existe bien une section "Ma formation professionnelle", mais pas "autoformation" adaptée
(Sauf erreur de ma part, pour info, je n'ai pas ouvert un nouveau fil de discussion car cela fait partie de mes "15 heures d'activité".)
Si quelqu'un a une idée ou a déjà renseigné des formations suivies en autodidacte, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Aysha
Sur mon espace personnel du site de France Travail, je remplis régulièrement mes démarches lorsque j'envoie mes candidatures, mais je n'ai pas trouvé de champ qui permette de renseigner les formations que l'on suit en autodidacte (par exemple, une formation en informatique sur YouTube ou Udemy etc).
Le lien que j'utilise pour répondre aux offres d'emploi est le suivant :
https://candidat.francetravail.fr/demar ... al/ajouter
Il existe bien une section "Ma formation professionnelle", mais pas "autoformation" adaptée
(Sauf erreur de ma part, pour info, je n'ai pas ouvert un nouveau fil de discussion car cela fait partie de mes "15 heures d'activité".)
Si quelqu'un a une idée ou a déjà renseigné des formations suivies en autodidacte, merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Aysha
Bonsoir Aysha
Rajout du samedi : Vous n'avez pas ouvert un tableau Word ou Excel pour lister toutes vos démarches et les quantifier.
Ci dessous ce que je postais hier soir :
Il faut rajouter votre formation sur votre CV
"Formation XXX + nom de l'organisme" (en autoformation depuis le XX).
S'il s'agit d'une formation découpée en modules, vous listez ceux qui sont finalisés
Bonne soirée
PS : vous avez eu raison de rester sur ce fil
Rajout du samedi : Vous n'avez pas ouvert un tableau Word ou Excel pour lister toutes vos démarches et les quantifier.
Ci dessous ce que je postais hier soir :
Il faut rajouter votre formation sur votre CV
"Formation XXX + nom de l'organisme" (en autoformation depuis le XX).
S'il s'agit d'une formation découpée en modules, vous listez ceux qui sont finalisés
Bonne soirée
PS : vous avez eu raison de rester sur ce fil
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bonsoir Palactu4,
Si j'ai le fichier Excel mais que j'ai pense qu'en mettant a jours sur l'espace perso de FT, je trouvé que c'est mieux, car il y a une trace concrète que FT peut consulter, qui montre vraiment mes actions de ma part, sans qu'on me demande des preuves supplémentaires, etc.
Merci, bonne soirée.
Aysha
Si j'ai le fichier Excel mais que j'ai pense qu'en mettant a jours sur l'espace perso de FT, je trouvé que c'est mieux, car il y a une trace concrète que FT peut consulter, qui montre vraiment mes actions de ma part, sans qu'on me demande des preuves supplémentaires, etc.
Merci, bonne soirée.
Aysha
Bonsoir
Si vous parlez du "journal de recherche" c'est bien (le lien que vous aviez mis ne permet pas d'arriver jusqu'au journal de recherche puisqu'il faudrait pour cela que je me connecte votre espace personnel
)
Mais pour votre autoformation vous disiez ne pas pouvoir le noter sur cet outil voilà pourquoi je vous conseillais de le noter sur votre CV
Bonne soirée
Si vous parlez du "journal de recherche" c'est bien (le lien que vous aviez mis ne permet pas d'arriver jusqu'au journal de recherche puisqu'il faudrait pour cela que je me connecte votre espace personnel
Mais pour votre autoformation vous disiez ne pas pouvoir le noter sur cet outil voilà pourquoi je vous conseillais de le noter sur votre CV
Bonne soirée
Dernière modification par Paulactu4 le 27 oct. 2025, modifié 1 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bonjour,
ok merci beaucoup,
Aysha
ok merci beaucoup,
Aysha
Bonjour Aysha
De rien
Bonne journée
De rien
Bonne journée
-
foV3aJA679BZ
merciPaulactu4 a écrit : ↑17 oct. 2025Un autre fil existe sur ce même sujet
viewtopic.php?p=1159852&hilit=AAH#p1159852
-
foV3aJA679BZ
Je tiens à souligner à quel point j’admire votre implication.Paulactu4 a écrit : ↑18 sept. 2025 Ce n'est pas dans la boite mail qu'il faut chercher mais dans votre espace personnel
J'ai les codes d'accès d'une personne très proche et suis allé faire un tour pour savoir où trouver ce fameux bilan (elle avait aussi suivi une prestation de mai à juin)
Alors ci-dessous procédure pour arriver jusqu'au BILAN que vous pouvez télécharger, ouff
Espace Personnel
Mes services à la carte
Services passés ou annulés (là s'affichera la prestation AKSIS)
A droite cliquez sur CONSULTER
Tout en bas vous verrez DOCUMENTS TELECHARGEABLES (chartre d'adhésion, BILAN FINAL, rapport de positionnement)
Plus besoin de relancer AKSIS, avec une prestation terminée en août, le BILAN doit être présent
Cordialement.