Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

Re: Italie - France - moins de naissances - quelles solutions ?

Message par libellule »

Yves a écrit :Comme si on avait attendu la diversité pour être performant économiquement et sportivement ! :shock:

Comme si la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne… avaient toujours été des nations de second ordre avant qu'elles ne s'ouvrent à la diversité. On rêve !

La diversité présente des apports certains que personne ne conteste, mais de là à l'ériger en dogme de performance universelle. Surtout, poussée à son stade ultime, la diversité conduit à tout uniformiser. Logiquement si on applique ses principes, demain toutes les équipes du monde se ressembleront, enfin toutes celles qui veulent être performantes dans une compétition. Elles seront alors, comme l'équipe de France, composées à 60 ou 70% de blacks.

Moi je n'appelle plus cela de la diversité mais de l'uniformité. :mrgreen:
La diversité c'est donc un remplacement sournois et larvé. On commence par un petit peu, puis un peu plus et puis on fait disparaître ceux qu était là à l'origine sur leurs terres.
Un peu comme MONSANTO, on accepte pour TEST des cultures OGM, puis on augmente, puis on détruit l'existant et il ne reste que la culture importée avec tous ses problèmes !
carl

Message par carl »

On ne pouvait pas mieux résumer la situation !
Yves

Message par Yves »

Un peu comme l'allégorie de la grenouille qui s'adapte à l'augmentation de la température de l'eau… jusqu'à ébullition, donc jusqu'à la mort.

C'est ce que je croââââââââ…  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=MtxDGMvInyU

Tiens, je rentre d'un petit séjour en Bretagne et comprends pourquoi nos camarades bretonnes et bretons semblent moins sensibles à l'augmentation de la température de l'eau. :roll:

Après ce break revigorant, je constate qu'à Paris l'eau chaude est d'autant plus chaude et concentrée qu'une partie de l'eau froide est en vacances.

Certains me comprendront, les autres prendront une douche tiède pour s'éclaircir les idées. :wink:
carl

Message par carl »

Yves, tu envisages de ressusciter l'émission "les Français parlent aux Français " de radio Londres ?

En tout cas, vu de ma téci (comme disent les djeuns) je confirme l'eau est chaude ! C'est d'autant plus chaud, que je subis la situation.
Yves

Message par Yves »

Le problème est que les "envahisseurs" (c'est ainsi que les Israéliens parlent des migrants) obtiennent très rapidement la nationalité française et deviennent donc aussi français que tu l'aies d'un coup de tampon. Donc ta voix, ton parcours, ton attachement à une terre ou à une province, ton histoire personnelle (et celle de tes aïeux)… ne vaut rien de plus qu'un coup de tampon.

On a pu voir comment une partie des Français a fêté son appartenance à une "même" nation. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=elSkYU2kLRQ

Des images qui ont fait le tour du monde parce que nulle part ailleurs, pas même au Brésil qui compte des dizaines de millions de très pauvres, ça se passerait comme ça un soir de victoire en Coupe du monde de foot. :shock:

L'équipe blacks, blancs, blacks, gagne mais les problèmes restent entiers. Et ça se voit de plus en plus, n'en déplaise à ceux qui nient l'évidence.
Répondre