Je me mêle à cette discussion car je n'ai que des déboires avec mon renouvellement ASS toute cette année 2021 (depuis le printemps ! Je parle même pas de la CAF et les nouvelles réglementations, rien reçu de leur part afin de valider mes ressources, j'étais au courant sans l'être, du coup ne faisant rien, mon APL a sauté, et loyer impossible à payer (rejet prélèvement, ai payé des frais des deux côtés : banque + bailleur, super !) bonjour le bazar pour résoudre le PB ! Tout était automatique avant, ben bien sur, autant compliquer la vie des gens

Cette crise sanitaire mettant bien le bor***d'el dans toutes ces administations dont l'ASS avec cette prolongation, tout le monde s'y perd ! Je reçois bien le formulaire pour renouveler, j'envoie le courrier avec tout ce qu'il faut comme depuis tant d'années, et ensuite plus rien !! Aucune notification de renouvellement de l'ASS ni par courrier, ni sur mon espace PE, nada !
Je passe ma vie au 3949 et on me dit qu'ils ne fournissent PLUS L'AVIS DE RENOUVELLEMENT DE L'ASS (même si c'est bien renouvelé !). Heureux celui ou celle qui le reçoit encore ? Bien sur cet absence de document entraine des problèmes en cascade, comme une personne ici, l'abonnement social auprès d'orange a sauté, ils sont + administratifs que l'administration, fournir un avis de situation n'est pas valable, non !! Il faut la notification du renouvellement de l'ASS et rien d'autre ! mais vu que PE ne le fournit plus ? On fait quoi ? Je vais devenir chèvre ! J'ai du batailler auprès de PE en avril dernier pour l'obtenir, l'agente a été obligée de faire appel à son directeur ! Orange a régularisé, mais obligée de payer l'abonnement pas donné en rapport à l'abonnement social, ma foi quand on n'a déjà pas trop d'argent ... Comme les impôts, on paye d'abord, on déduit ensuite ...

Seulement voilà ça recommence, six mois plus tard, formulaire envoyé, bien sûr aucun avis de renouvellement, ni courrier, ni sur site PE, rebelotte 3949, on me parle encore de cette fichue prolongation, bien, "voyez pour août, vous allez recevoir un nouveau formulaire" quoi ? Même eux ils se mélangent les pinceaux !! Évidemment qu'on ne m'a renvoyé aucun autre formulaire, comme j'ai dit à cette dame, bien aimable au demeurant mais complètement dépassée, qu'il serait peu probable que je reçoive un nouveau formulaire, vu que j'avais déjà fait le nécessaire !? J'avais bien sûr raison ..
Début août, je m'inquiète de l'État de mon dossier, réussi à télécharger l'avis de situation, car évidemment aucune notif de renouvellement, je note avec plaisir que j'ai bien droit a tant d'allocations, parfait, je suis contente !

Rebelotte le 3949, c'est bien sûr une erreur, mais la personne en ligne avait du mal à savoir quoi, écran qui n'affiche pas, ordinateur qui bugue etc ! Et ben ? je vous rappelle me dit-elle, bon elle l'a fait et me confirme qu'on me vire aujourd'hui le complément ! Pouf ! Bê bê bé !! Là c'est sûr je suis bien devenue chèvre !!

Bon, tout ça pour dire, que c'est la merdouille depuis cette crise sanitaire, et désolée pour ce long message, d'autres personnes vivent peut-être la même chose aussi ? Merci de me le dire, recevez vous encore votre avis de renouvellement ASS ou pas ? Et pour l'abonnement social ORANGE comment faites-vous ? De plus la personne de PE que j'ai eue ce matin m'informe que bientôt tout sera dématérialisé pour ce renouvellement ASS, et que c'est un beau bor**d'el chez eux ! Je confirme. Merci pour vos réponses.