Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77

Re: Renouvellement ASS

Message par cathy77 »

Bonsoir à tous,

Je me mêle à cette discussion car je n'ai que des déboires avec mon renouvellement ASS toute cette année 2021 (depuis le printemps ! Je parle même pas de la CAF et les nouvelles réglementations, rien reçu de leur part afin de valider mes ressources, j'étais au courant sans l'être, du coup ne faisant rien, mon APL a sauté, et loyer impossible à payer (rejet prélèvement, ai payé des frais des deux côtés : banque + bailleur, super !) bonjour le bazar pour résoudre le PB ! Tout était automatique avant, ben bien sur, autant compliquer la vie des gens :? , là n'est pas le sujet, mais important de le signaler)

Cette crise sanitaire mettant bien le bor***d'el dans toutes ces administations dont l'ASS avec cette prolongation, tout le monde s'y perd ! Je reçois bien le formulaire pour renouveler, j'envoie le courrier avec tout ce qu'il faut comme depuis tant d'années, et ensuite plus rien !! Aucune notification de renouvellement de l'ASS ni par courrier, ni sur mon espace PE, nada !

Je passe ma vie au 3949 et on me dit qu'ils ne fournissent PLUS L'AVIS DE RENOUVELLEMENT DE L'ASS (même si c'est bien renouvelé !). Heureux celui ou celle qui le reçoit encore ? Bien sur cet absence de document entraine des problèmes en cascade, comme une personne ici, l'abonnement social auprès d'orange a sauté, ils sont + administratifs que l'administration, fournir un avis de situation n'est pas valable, non !! Il faut la notification du renouvellement de l'ASS et rien d'autre ! mais vu que PE ne le fournit plus ? On fait quoi ? Je vais devenir chèvre ! J'ai du batailler auprès de PE en avril dernier pour l'obtenir, l'agente a été obligée de faire appel à son directeur ! Orange a régularisé, mais obligée de payer l'abonnement pas donné en rapport à l'abonnement social, ma foi quand on n'a déjà pas trop d'argent ... Comme les impôts, on paye d'abord, on déduit ensuite ... :evil:

Seulement voilà ça recommence, six mois plus tard, formulaire envoyé, bien sûr aucun avis de renouvellement, ni courrier, ni sur site PE, rebelotte 3949, on me parle encore de cette fichue prolongation, bien, "voyez pour août, vous allez recevoir un nouveau formulaire" quoi ? Même eux ils se mélangent les pinceaux !! Évidemment qu'on ne m'a renvoyé aucun autre formulaire, comme j'ai dit à cette dame, bien aimable au demeurant mais complètement dépassée, qu'il serait peu probable que je reçoive un nouveau formulaire, vu que j'avais déjà fait le nécessaire !? J'avais bien sûr raison ..

Début août, je m'inquiète de l'État de mon dossier, réussi à télécharger l'avis de situation, car évidemment aucune notif de renouvellement, je note avec plaisir que j'ai bien droit a tant d'allocations, parfait, je suis contente ! :D mais que vois-je aujourd'hui sur le site ? voulant m'actualiser, que j'ai eu un paiement de 236 € et quelques pour août, virés le 1er septembre !!! et note en dessous "aucun droit..." plus d'ASS ? Bien sûr, impossible de télécharger mes derniers avis de situation ERREUR DE TÉLÉCHARGEMENT, je suis tenace, le site plante "problème technique, veuillez nous excuser blabla", Cathy garde ton calme !!

Rebelotte le 3949, c'est bien sûr une erreur, mais la personne en ligne avait du mal à savoir quoi, écran qui n'affiche pas, ordinateur qui bugue etc ! Et ben ? je vous rappelle me dit-elle, bon elle l'a fait et me confirme qu'on me vire aujourd'hui le complément ! Pouf ! Bê bê bé !! Là c'est sûr je suis bien devenue chèvre !! :shock:

Bon, tout ça pour dire, que c'est la merdouille depuis cette crise sanitaire, et désolée pour ce long message, d'autres personnes vivent peut-être la même chose aussi ? Merci de me le dire, recevez vous encore votre avis de renouvellement ASS ou pas ? Et pour l'abonnement social ORANGE comment faites-vous ? De plus la personne de PE que j'ai eue ce matin m'informe que bientôt tout sera dématérialisé pour ce renouvellement ASS, et que c'est un beau bor**d'el chez eux ! Je confirme. Merci pour vos réponses. :wink: et bon courage à tous ceux qui galèrent comme moi avec toutes ces administrations depuis cette crise sanitaire !
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Bonsoir Cathy,
C'est infernal! Je ne sais même plus comment je m'en étais tirée avec l'abonnement social d'Orange (mais à l'époque j'avais encore une attestation de renouvellement avec des dates valables :roll: ).
Là j'ai actualisé cette nuit et je me demande si j'aurai l'ASS en intégralité ou non début octobre, car mon renouvellement d'ASS renvoyé il y a 15 jours n'est toujours pas traité. Et pourtant ça a l'air en chemin: dans la rubrique "transmettre un document", où j'ai vu que mon dossier avait été reçu le 20 (par voie postale), il y a du changement depuis aujourd'hui: tous les documents sont cochés en vert avec marqué "document pris en compte". J'en déduis qu'ils l'ont traité et j'espère que cette foutue attestation de renouvellement s'affichera demain. De toute façon quand l'actualisation sera prise en compte je verrai bien ce qui s'affichera comme futur paiement... et j'avoue que ça m'inquiète pas mal. :(
cathy77

Message par cathy77 »

Merci elusive_reclusive pour ta réponse, toujours là, je zone sur le forum, enfin j'erre comme une âme en peine d'allocations !! :D infernal ? Le mot est faible !! Il y a un truc que je ne comprends pas, tu envoies ta demande de renouvellement ASS via le site PE, comment fais-tu ? Je connais le lien pour transmettre des docs, mais pour l'ASS, il n'y a pas ce fichu formulaire, ça va venir on m'a dit, ça marchera peut-être mieux ?

Tu as de la chance, moi mon espace PE est d'un vide interstellaire, aucun rens. sur rien, et les avis de situation en courrier téléchargeables ne peuvent être téléchargés (mauvaises numérisations à mon avis), sont pas doués en informatique ! Qu'ils m'embauchent ? Je suis + pro ! Enfin, ne leur lançons pas la pierre, ils ont un matos de mer**de !! Bonne soirée, @bientôt. Et tiens moi au courant pour tes alloc, qu'on te sucre pas 15 jours comme moi du mois d'août ? :cry: et surtout si tu as bien ta notif de renouvellement ASS dans ton espace ? Car dans ce cas, vu que je ne l'ai plus depuis un an même si on me dit qu'ils ne le font plus, c'est qu'on me raconte des bobards, et oui !

PS : pour Orange ça va être faux, usage de faux ! :mrgreen: les avis de situation ou de paiements devraient être valables, faut pas exagèrer !
elusive_reclusive

Non, pas moyen encore de le transmettre via l'espace perso, je l'avais renvoyé par la Poste. Par contre de mon côté il y a bien une sorte de suivi dans la partie "transmettre un document", où les documents qu'ils ont reçu s'affichent. Bon, s'il y a un problème de numérisation de leur côté par chez toi ou que le site bugue (c'est souvent), le système n'est peut-être pas encore au point partout. Déjà ça m'a rassuré qu'ils avaient bien reçu mon dossier.

Si problème de versement ce serait sur le mois de septembre, pas août ;) , n'étant pas sûre de la date exacte de ma fin de droits entre ce que m'avait dit mon conseiller et ce que donne le téléchargement d'un avis de situation, mystère total.

Au vu des précédentes intervention sur ce fil ça a l'air d'être l'anarchie totale d'une agence à l'autre, d'un département à l'autre, à croire que les renouvellements officiels d'ASS c'est au petit bonheur la chance! :?
A suivre.
Pilou

Message par Pilou »

Nous sommes sur le même timing elusive, dossier reçu le 14, déposé le 15
On vient de me confirmer a l'accueil de pôle emploi qu'il vient d'être traité le 27 et donc renouvellé

D'après mon expérience il se passe toujours quelques jours entre le moment où il est traité et le moment où on reçoit la notif, ça doit être le cas pour toi je penses
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Bon j'ai pas ce problème, enfin pas encore, mais on reçoit bien un avis de renouvellement d'ASS sur son espace PE.
elusive_reclusive

Pilou a écrit :Nous sommes sur le même timing elusive, dossier reçu le 14, déposé le 15
On vient de me confirmer a l'accueil de pôle emploi qu'il vient d'être traité le 27 et donc renouvellé

D'après mon expérience il se passe toujours quelques jours entre le moment où il est traité et le moment où on reçoit la notif, ça doit être le cas pour toi je penses
Oui, je pense aussi que ça ne devrait pas tarder à s'afficher dans mes courriers.
Le paiement à venir au 1er octobre apparaît en intégralité, c'est déjà ça!
unchti

Message par unchti »

L'avis de situation indique le nombre de mois restant, curieusement 4 ici pas 6, donc je suppose que c'est pris en compte . Tant qu'on est payé ça va, mais jamais très rassurant tout ça. Aucun message de mon coté non plus.
cathy77

Message par cathy77 »

Elmeco72100 a écrit :Bon j'ai pas ce problème, enfin pas encore, mais on reçoit bien un avis de renouvellement d'ASS sur son espace PE.
Et bien pas moi ! C'est ça le problème, à chaque renouvellement je ne sais pas où j'en suis, donc obligée d'appeler, comme en avril dernier où j'avais ce besoin urgent de ce doc pour Orange, PE me l'avait envoyé par mail, et ensuite il était sur mon espace. Il y a donc bien un PB avec mon dossier ?

Bon aujourd'hui, il y a un mieux, le montant de 16,91 € d'alloc est bien noté, mais aucune trace du paiement soi-disant envoyé hier en complément de ce paiement fantaisiste de 236 € pour le mois d'août ?

Une petite question, vous utilisez un ordinateur ou une tablette/smartphone pour aller sur le site PE ? Comme j'utilise une tablette, je me demande si j'ai bien "tout" du site ? @bientôt.
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Je ne vois pas pourquoi tu ne verrais pas tout du site de PE...avec une tablette.

J'utilise un PC...avec un vrai clavier et vrai écran pour apprécier ce joli site de PE.....!!
elusive_reclusive

Je crois que sur tablette c'est l'équivalent de l'appli, alors les fonctionnalités peuvent peut-être être différentes du site ou buguer?

Je vais sur Popôle sur ordi, mais même là il y a des choses qui peuvent buguer selon le navigateur qu'on utilise. Tiens hier il fallait que je réessaie 2 fois pour avoir accès à certaines rubriques car la première fois ça marquait "service indisponible".
cathy77

Message par cathy77 »

Bon à savoir, merci à vous deux, question existentielle que je me posais ? Ça dépend du navigateur aussi. Maintenant les dysfonctionnements quoiqu'on utilise sont toujours là... 8)

D'autres personnes qui ont ce défaut de notif. ASS ? Pas la seule quand même ? :?
KIMW

Message par KIMW »

L'affichage de tout site internet est différent selon l'outil numérique utilisé.
Dorénavant, il n'est plus possible de visionner un document PE sur le site de PE.
@Cathy77 regarde dans ton dossier téléchargement sur ta tablette, les documents devrait s'y trouver.

@elusive_reclusive
Comme tu l'avais suggéré, j'ai envoyé mon dossier de renouvellement d'ASS directement à mon conseiller par e-mail. Cela fait maintenant une semaine et pas de réponse. J’espère que mon dossier a bien été traité...
elusive_reclusive a écrit : dans la rubrique "transmettre un document", où j'ai vu que mon dossier avait été reçu le 20 (par voie postale), il y a du changement depuis aujourd'hui: tous les documents sont cochés en vert avec marqué "document pris en compte".
Comment fait tu fais pour voir l’évolution de la prise en charge de ton dossier? Peux tu poster des captures d’écran ici?
elusive_reclusive

Image
Les documents sont cochés en vert.
KIMW

Message par KIMW »

Comment fais-tu pour arriver à cette page?
Menu (en haut à gauche) > et ensuite?
Répondre