RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Vercor »

Pour le virologue Jean-Michel Claverie, la possible résistance du variant Omicron aux vaccins démontre le fiasco du « tout vaccinal » en France

https://youtu.be/qELr4EplWGA
Trinita

Message par Trinita »

Zorro22 a écrit :
@Trinita : je ne comprends pas bien le sens de votre intervention ? La situation est très tendue en France, actuellement.
La faillite institutionnelle (justice, etc.) n'arrange rien à l'affaire.
Mon intervention concernait les messages de Vercor d'une manière générale - son dernier, de ce 20 décembre, ne serait par exemple pas concerné - et celui que je cite en particulier. C'est absurde, (ici, parler d'une histoire de masque pour présenter une prétendue réflexion concernant les vaccins), et présente comme une information, une déduction, ce qui n'est qu'un fantasme ou le fruit d'une névrose. Quand ce ne sont pas des liens balancés "n'importe comment" ou des récits sans queue ni tête. Libre à moi de ne pas lire, hein, ou de passer à autre chose, et en général c'est ce que je fais mais là, je sais pas, ça m'a gonflé. Vercor a superbement ignoré mon message et il a bien raison. Je ne suis qu'un type derrière un écran et un pseudo. Vraiment, je ne lui en ferais pas le reproche. Moi, j'ai sûrement été un peu con de m'y arrêter. Mais comme je l'ai dit, là, ça m'a gonflé.
Yves

Message par Yves »

Trinita a écrit :Vercor a superbement ignoré mon message et il a bien raison. Je ne suis qu'un type derrière un écran et un pseudo.
Vercor poste beaucoup. Je pense qu'il ignore (ne lit pas, plus vraisemblablement) un grand nombre de messages, y compris ceux qui s'adressent à lui. Enfin, il n'y répond pas (je l'ai constaté à plusieurs reprises). Nous verrons par exemple s'il réagit à cet échange. Un bon test ! :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Je pense qu'il ne lit pas non plus (toujours) ce vers quoi mènent les liens qu'il publie, ainsi que... ce qu'il écrit.
Vercor

Message par Vercor »

En ce moment, je m'occupe de la guérison de ma mère et ce n'est pas une mince à faire à l'hôpital de Valence qui n'est pas une hôpital de premier plan sans compter l'histoire du Covid.
Sa généraliste l' a fait rentrer à l'hôpital mais elle est en vacances jusqu'à Lundi. Je viens juste de rentrer après lui avoir fait son li et fait manger 3 clémentines. Le manque de personnel n'explique pas tout.
C'est moi qui du dire à l'infirmière de faire réparer le néon et la fenêtre!
Elles n'ont même pas de pommade en cas de petits hématomes.

Vivement qu'elle retrouve une bonne santé.

Je rajoute qu'il faut aussi ruser et patienter pour rentrer sans le QR-code.

Pour info, les hôpitaux recommencent à faire croire à une augmentation exponentielle des contaminations. Ma mère doit être transféré vers 11h du soir en raison de la transformation du service en zone Covid!
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Statovore :
Le plus minable, c'est la défense choisi "c'est une confusion".
Il y en a qui méritent de recevoir des baffes "par confusion"
LOL :D

@Vercor : Bon courage !
J'ai appris ce jour que mon père était resté cloué au lit 24h après sa troisième dose (ça va mieux maintenant). Et peu ou prou même histoire avec l'une de mes sœurs.
Le chantage au pass sanitaire, ça fonctionne bien :evil:

@Trinita : @Vercor est un ancien (depuis 2016, comme moi aussi). On le connait, on l'apprécie, malgré, certes, parfois, des approximations.
Yves

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :@Vercor est un ancien (depuis 2016, comme moi aussi). On le connait, on l'apprécie, malgré, certes, parfois, des approximations.
C'est vrai mais Vercor est ce que j'appelle un "serial-posteur". Il poste, il poste, il poste, sans réellement échanger avec les autres.

À lire sa dernière contribution, je ne suis pas certain qu'il ait lu les nôtres. :shock: Il poursuit sur sa lancée (l'hospitalisation de sa maman) sans se soucier des posts précédents. :wink:

Je lui souhaite de sortir de ses tracasseries. Et à sa mère un prompt rétablissement.

Mais cette file de discussions ne doit - quand même - pas devenir le déversoir des soucis des uns et des autres.

La résistance s'inscrit dans une démarche collective.
Trinita

Message par Trinita »

Et je n'ai pas appelé à son lynchage ni même à son bannissement, non plus.
M'enfin, je n'y reviendrais pas, le but de mon intervention n'ayant pas été de faire dévier le sujet de "conversation" (qui n'est peut-être déjà plus exactement celui du départ).
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Trinita :
Et je n'ai pas appelé à son lynchage ni même à son bannissement, non plus.
Disons qu'avec de l'humour et/ou de la bienveillance, ça passe mieux, quoi :wink:
Vercor

Message par Vercor »

Pour les naïfs, voici le traitement appliqué aux malades et la famille non-vaccinée

Ma Maman est hospitalisée à Valence pour l'aider à reprendre de l'appétit et combattre le syndrome du glissement mais je n'ai pas le droit d'aller l'aider, lui apporter des clémentines, des gâteaux, des yaourts vitaminés. idem pour mon père.
Le docteur du service a bien indiqué qu'elle avait besoin de vois son fils et son mari pour l'aider mais l'infirmière de la Gestapo m' a dénoncé à la milice de la sécurité incendie.
J'avais commencé à lui mettre des cannabis médical chez elle mais je ne peux pas continuer. J'ai aussi acheté du Pianto sur les conseil d'un naturopathe.
Le cannabis médical l'aiderait beaucoup aussi pour sa polychondrite atrophiante.
En UHCD, elle avait commencé à reprendre de l'appétit mais depuis son changement de service, elle mange de nouveau très peu. Elle a même dû pisser dans sa culotte car je n'étais pas là pour l'aider.
Je refuse qu'elle reste toujours toute seule surtout à Noël.

Le docteur XXXXXX lui a fait perdre une semaine en refusant de la prendre dans son service. Il n'est même pas venu la voir(200m).
De toute façon, j'ai déposé une plainte à l'ordre des médecins pour rupture du serment d'Hippocrate et erreur de soins. Je ne le lâcherai pas d'un pouce.
En Janvier, ils couperont toutes aides aux non-vaccinés et vaccineront de force vos enfants.
Bonnes fêtes à tous même à ceux qui critiquent mes messages et absence de réponse.
Honte XXXXX de la santé de l'hôpital de Valence.
Nous sommes en guerre
Yves

Message par Yves »

C'est confirmé ! Vercor ne tient AUCUNEMENT compte des précédentes contributions et poursuit sur sa lancée, en nous contant ses déboires.

Ce n'est pas l'objet de la discussion !!!

Si Vercor veut partager ses déboires, qu'il crée une file de discussions dédiée : "Mes déboires avec l'hôpital", par exemple.

Par ailleurs, dans sa dernière contribution, il fournit le nom d'un médecin, l'accusant d'avoir "rompu le serment d'Hippocrate". Cette accusation peut être considérée comme une diffamation publique.

J'ai évidemment "anonymisé" le nom du médecin afin de nous éviter de possibles poursuites, à Vercor comme à moi (en qualité de directeur de la publication).

D'autant qu'il parle plus loin des "SS de l'hôpital" dans lequel est soigné sa maman.

Oh Vercor, tu délires ? Reprends-toi !!! (faute de quoi je vire tes prochaines interventions).
Zorro22

Message par Zorro22 »

Le fiasco des vaccins, admis par la presse officielle :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 87907.html

Et pendant ce temps-là, de nombreux français prennent des risques avec de faux pass sanitaires :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88015.html
Zorro22

Message par Zorro22 »

Hallucinant (mais prévisible) : le médecin de plateau provax Martin Blachier avance que les vaccinés sont davantage vulnérables au variant Omicron,
que les non-vaccinés, du fait de l'ADE ("Facilitation de l'infection par des anticorps", en français). De nombreux infectiologues, dont le Dr Malone,
avaient déjà avancé ce risque depuis longtemps. :shock: :shock: :shock:
Et j'en avais parlé ici, lors d'une discussion avec @Statovore (de mémoire), et les autres intervenants.
https://fr.news.yahoo.com/omicron-s%c3% ... 31105.html
Si confirmé, cela achèvera-t-il la stratégie "vaccinale" ? La vaccination obligatoire, ça va être très compliqué à mettre en place, si cela se confirme. :mrgreen:

Joyeux Noël, les antivax :D (même si c'est mal barré pour tout le monde en 2022)

Pendant ce temps-là, déni de réalité et propagande : https://fr.news.yahoo.com/r%c3%a8gles-p ... 13608.html
Que l'ANSM ose publier de tels trucs, cela en dit long sur la faillite des institutions, en France. Et celle de la République, au final.
Statovore

Message par Statovore »

Pour la "causalité" et la "corrélation", l'argumentation est utilisée de manière variable ce qui est bien un signe de manipulation.

Si c'est favorable au vaccin, on utilisera la corrélation en disant par exemple qu'en comparant la population vaccinée et non vaccinée, on a un "gain".
Par contre, lorsque cette corrélation dit l'inverse, on nous sort qu'il n'y a pas de relation de cause à effet établi...

Pour les anti-corps facilitant, on en avait effectivement parlé et cela dés le début de l'épidémie avec les cas de rechute en Chine.
Zorro22

Message par Zorro22 »

Vers un pass vaccinal, plus des tests pour certains lieux ? La farce continue...
https://fr.news.yahoo.com/pass-vaccinal ... 42903.html
Répondre