elusive_reclusive a écrit :mason a écrit :
En tout cas , je vais l'envoyer bien sûr , mais j'ai remarqué une chose , l'adresse n'est plus la même qu'avant , avant c'était le pole emploi de ma région qui était noté , et là l'adresse postale mentionnée est celle de ma ville , donc mon agence locale et plus régionale , ça a du changer à ce niveau .
Bizarre. Paulactu avait dit que ce serait dématérialisé, qu'on pourrait le transmettre via notre espace perso, apparemment ce n'est pas encore le cas...?
De mon côté mon conseiller m'avait dit que je recevrai le questionnaire début septembre (droits jusqu'au 15/09 d'après lui il y a quelques mois mais depuis il y a eu l'avis de situation que tout le monde a reçu avec des droits jusqu'à fin décembre... De quoi devenir cinglée!), j'espère que je ne le recevrai pas avant car je ne suis pas chez moi et sans imprimante.

Non, je n'avais pas du tout cette possibilité , courrier classique avec documents à retourner par la poste .
L'adresse m'a interpellé tout de suite , car c'est l'agence ou est ma conseillère , et ils n'ont jamais traité mes renouvellements ASS , il fallait la renvoyer dans une agence du département , qui était toujours la même , mais que je ne connais pas bien sûr , c'est d'ailleurs elle qui édite mes avis de paiements , donc maintenant , j'ai mon agence de ma ville qui va traiter les renouvellements et une autre départementale qui va gérer les paiements , bizarre comme façon de faire .
En lisant les problèmes de mois de renouvellement , j'ai une drôle d'impression , on dirait que le délai d'envoi de la demande de renouvellement a bien été prolongée , donc , on l'a reçue plus tard qu'elle n'aurait du parvenir , en revanche on dirait qu'ils retirent les mois perçus de ce délai .
Je m'explique , quelqu'un reçoit son formulaire début Aout mais on lui dit que cela compte à partir du 1er juillet , donc ils ont retiré 1 mois perçu dessus , soit à peu près le délai supplémentaire accordé pour la réception du formulaire et la date de prise à effet , je dis ça , je dis rien ,c'est une réflexion .
Je vais voir , j'aurai du recevoir le formulaire début juin pour une prise à effet le 29 Juin , en temps normal , 6 mois , je le reçoit maintenant , pour une prise en compte fin Aout si j'ai bien calculé , soit avec 2 mois de retard , si ces 2 fameux mois sont retiré de ma date de prise à effet , et que mes droits redémarrent au 1er juillet , j'en déduirais donc qu'aucun mois de prolongation n'a eu lieu , et que la prolongation concernait juste la démarche administrative pour le renouvellement .
En soi , c'est pas grave , mais on devra refaire un renouvellement plus tôt que dans 6 mois . En Décembre pour moi donc , au final le même mois que l'année dernière , ce sera comme si , il n'y avait eu aucune prolongation en fait .