Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marie97i

Re: Renouvellement ASS

Message par Marie97i »

Vous avez changer de pseudo???!!! (J’ai lu que les 5 premiers mots, pas de temps à perdre avec ça)
Bref, vous êtes loin d’etre « stupide », n’est ce pas ;) , je vous ai bien dit de passer votre chemin!!! FAITES LE!!!!
Trouvez vous une vraie passion, ça ne rapporte rien de faire des histoires ici!
julix

Message par julix »

Marie97i a écrit :Vous avez changer de pseudo???!!! (J’ai lu que les 5 premiers mots, pas de temps à perdre avec ça)
Bref, vous êtes loin d’etre « stupide », n’est ce pas ;) , je vous ai bien dit de passer votre chemin!!! FAITES LE!!!!
Trouvez vous une vraie passion, ça ne rapporte rien de faire des histoires ici!
!!!!!!!! Voici la réponse qui vous correspond le mieux.
Atlantinea

Message par Atlantinea »

benben2 a écrit :
elusive_reclusive a écrit :Même avis de situation, au moins quelque chose qui atteste que l'on bénéficie de l'ASS en-dehors du versement mensuel! Y a du progrès!

Je ne sais pas sur quoi ils se basent niveau dates du coup puisque mes droits allaient officiellement jusqu'au 18 juin, prolongés verbalement par mon conseiller jusqu'au 15 septembre et aucun dossier de renouvellement reçu depuis perpète. Je ne sais même pas si je vais recevoir le dossier à remplir début septembre comme mon conseiller me l'avait dit :roll: . Comme certains ont encore été prolongés jusqu'à apparemment novembre, tout est possible.
Si la date de l'avis de situation est exact (Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières), ça voudrait dire qu'ils ont renouvelé comme ça tout seul fin juin, non?
De mon coté les avis de situations sont toujours comme ceci bien que je sois en ASS depuis perpette les oies :

"Pôle emploi certifie que votre demande d'allocation, déposée le (..) octobre 2019, n'a pu recevoir de suite
favorable.
En effet, vous ne justifiez pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante.
Vous en avez été avisé par notification du (.. ) octobre 2019.
Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 2 depuis le (..) mars 2018.
Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments
connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur (.,) nos salutations distinguées"

j'ai beau demandé plusieurs fois pourquoi, on m'a toujours répondu : C'est comme çà !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour à tous et toutes et à benben2 :D

En lisant ta situation, cela m'a fait penser à ce que je vis actuellement.

Je reçois mon questionnaire de ressource le 16 juin 2021, et je dépose le dossier à l'accueil de mon agence le 21 juin le jour même de mon rendez-vous avec ma conseillère.
Le 28 juin je reçois un courrier dans mon espace personnel comme quoi, il leur faut un complément d'infos (soit: mon attestation de ressources impôt détaillé !!), je leur apporte à l'accueil le 30 juin, je reçois mon renouvellement de mes ASS sur mon espace personnel le 9 Juillet 2021....et c'est là, que tout débloque. !!!!!
Le 15 Juillet, je reçois un courrier "relance de demande pièce complémentaire" avec la même demande. Cette fois, je leur envoie leur accord de renouvellement de mes droits (courrier daté du 09 juillet) pour 6 mois à compter du 15 Août en recommandé AR, qu'il reçoive le 19 Juillet 2021 (date mentionnée sur mon accusé de réception reçu) .
Et aujourd'hui 30 Juillet, je reçoit dans mon espace personnel un courrier me signifiant "le non-renouvellement de mes ASS" parce que je ne leur aurait pas envoyé les pièces complémentaires demandées alors que leur décision du renouvellement (courrier daté du 9 juillet) s'est faite justement sur ces documents déposés à l'accueil !!

Justement, j'ai un nouveau rendez-vous cette semaine avec ma conseillère. Donc Lundi matin, je me rends à mon agence pour débrouiller ce nouveau bug !!

Heureusement, que j'ai des papiers.

Bon courage à toi :(
garv22

Message par garv22 »

mon avis de situation à changé pour :

Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 151 allocations journalières, au-delà votre situation sera réexaminée.

je devais recevoir le questionnaire de renouvellement mi- Aout.
Du coup je comprend pas. c 'est un renouvellement automatique?

Si Paulactu2 passe par là. Merci

nb : Je n' ai aucun courrier dans mon espace personnel stipulant un renouvellement.
benben2

Message par benben2 »

Bonjour,

9à sent pas bon tout çà pour les ASS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

décidément......fin des contrats aidés
révolution des ARE
prochaine étape > fin des ASS ?????

:P :P :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour mon cas, c'est courant Août....si schmilimiliblic .... il y aurra : A SUIVRE !!!!
Atlantinea

Message par Atlantinea »

benben2 a écrit :Bonjour,

9à sent pas bon tout çà pour les ASS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

décidément......fin des contrats aidés
révolution des ARE
prochaine étape > fin des ASS ?????

:P :P :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour mon cas, c'est courant Août....si schmilimiliblic .... il y aurra : A SUIVRE !!!!

Bonjouuuur :D

Je reviens de mon agence Pôle Emploi.

Il m'ont refait une impression de mon courrier "Renouvellement ASS" daté d'aujourd'hui le 02/08/2021 reprenant exactement les même termes des dates pour la période de 6 mois. J'ai emporté ce courrier papier en quittant l'agence.

Par contre, ils n'ont pas retiré sur mon espace personnel la ligne du courrier me signifiant mon "non renouvellement d' ASS" daté du 30 Juillet parce qu'ils disent ne pas pouvoir supprimer des lignes pour des courriers que les demandeurs d'emploi reçoivent ?????

Et ils m'ont dit ne pas pouvoir davantage insérer une ligne du courrier pour le "Renouvellement d'ASS" daté du 02/08/2021 parce que, disent-ils,je l'ai déjà reçu en date du 9 Juillet 2021.

Qu'est-ce qui prévaut ? Mon courrier daté du 02/08/2021 ou les courriers mentionnés dans mon espace personnel (courrier du 09/07/2021 et celui daté du 30/07/2021) ?

Est-ce que je dois faire une action supplémentaire pour faire ces changements sur mon espace personnel et à qui ? Ou je laisse les choses en l'état ?

Merci pour celles ou ceux qui ont eu la même mésaventure de me dire comment elles ont pu réglées cette situation ?

Bon début de semaine à tous et toutes.
vikarce

Message par vikarce »

Atlantinea a écrit :

Il m'ont refait une impression de mon courrier "Renouvellement ASS" daté d'aujourd'hui le 02/08/2021 reprenant exactement les même termes des dates pour la période de 6 mois. J'ai emporté ce courrier papier en quittant l'agence.

Par contre, ils n'ont pas retiré sur mon espace personnel la ligne du courrier me signifiant mon "non renouvellement d' ASS" daté du 30 Juillet parce qu'ils disent ne pas pouvoir supprimer des lignes pour des courriers que les demandeurs d'emploi reçoivent ?????

Et ils m'ont dit ne pas pouvoir davantage insérer une ligne du courrier pour le "Renouvellement d'ASS" daté du 02/08/2021 parce que, disent-ils,je l'ai déjà reçu en date du 9 Juillet 2021.

Qu'est-ce qui prévaut ? Mon courrier daté du 02/08/2021 ou les courriers mentionnés dans mon espace personnel (courrier du 09/07/2021 et celui daté du 30/07/2021) ?

Est-ce que je dois faire une action supplémentaire pour faire ces changements sur mon espace personnel et à qui ? Ou je laisse les choses en l'état ? .
Bonjour @Atlantinea,

Les courriers sur l’espace personnel de Pôle Emploi sont automatiquement envoyés à la date d’échéance, par exemple dans votre cas, la personne en charge de votre renouvellement avait dû inscrire sur le dossier que le 30 juillet était la date limite, ainsi le serveur a automatiquement envoyé le courrier.

Lorsque vous demandez un nouvel avis de situation dans votre espace pôle emploi, il est inscrit sur ce dernier que vous avez des droits ouverts ou que vous n’en avez plus ? Car techniquement, si les conseillers de votre agence ont eu la possibilité de vous éditer un document à la date du jour, signifiant que vous avez toujours le droit à votre renouvellement de l’ASS, alors ce document prévaut sur les anciens. Par ailleurs, avez-vous réussi à faire votre actualisation mensuelle ? Si oui, a t-elle été prise en compte avec un paiement d’affiché dans l’historique ?

Bonne soirée à vous,
vikarce

Message par vikarce »

garv22 a écrit :mon avis de situation à changé pour :

Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières.Vous pourrez éventuellement prétendre à 151 allocations journalières, au-delà votre situation sera réexaminée.

nb : Je n' ai aucun courrier dans mon espace personnel stipulant un renouvellement.
Bonjour @garv22

La majorité des personnes étant à l’ASS et n’ayant reçu aucun questionnaire de renouvellement à ce jour ont automatiquement été renouvelé pour 6 mois à la date du 1er juillet 2021, jusqu’au 31 décembre 2021. Les agences Pôle Emploi avaient d’abord repoussés l’envoi des questionnaires en Août, puis en Septembre et maintenant (et normalement) en Octobre. Cependant ils n’envoient aucun courrier précisant ce renouvellement, dans la mesure où les avis de situation sont désormais à jour dès que vous les éditez.

Bonne soirée à vous,
julix

Message par julix »

vikarce a écrit :

Bonjour @garv22

La majorité des personnes étant à l’ASS et n’ayant reçu aucun questionnaire de renouvellement à ce jour ont automatiquement été renouvelé pour 6 mois à la date du 1er juillet 2021, jusqu’au 31 décembre 2021. Les agences Pôle Emploi avaient d’abord repoussés l’envoi des questionnaires en Août, puis en Septembre et maintenant (et normalement) en Octobre. Cependant ils n’envoient aucun courrier précisant ce renouvellement, dans la mesure où les avis de situation sont désormais à jour dès que vous les éditez.

Bonne soirée à vous,
C’est pas pour contredire vikarce , mais moi et quelques un nous avons bien reçu une notification précisant le renouvellement de nos droit ASS pour 6 mois à partir de juillet, et à la fois dans mon espace perso et par courrier! A croire que c’est peut être au cas par cas dans chaque région?
vikarce

Message par vikarce »

julix a écrit :
C’est pas pour contredire vikarce , mais moi et quelques un nous avons bien reçu une notification précisant le renouvellement de nos droit ASS pour 6 mois à partir de juillet, et à la fois dans mon espace perso et par courrier! A croire que c’est peut être au cas par cas dans chaque région?
C’est tout à fait possible oui, dans la région où j’effectue mon service civique au Pôle Emploi, il n’y a eu aucun courrier d’envoyé, comme ce n’est -malheureusement- pas centralisé, ça dépend des régions. En tout cas j’espère que chacun trouvera sa solution, et que le système habituel reviendra à la normale, car ce n’est facile ni pour les allocataires ni pour les agents..

Bonne soirée à vous,
Atlantinea

Message par Atlantinea »

vikarce a écrit :
Atlantinea a écrit :

Est-ce que je dois faire une action supplémentaire pour faire ces changements sur mon espace personnel et à qui ? Ou je laisse les choses en l'état ? .
Bonjour @Atlantinea,

Les courriers sur l’espace personnel de Pôle Emploi sont automatiquement envoyés à la date d’échéance, par exemple dans votre cas, la personne en charge de votre renouvellement avait dû inscrire sur le dossier que le 30 juillet était la date limite, ainsi le serveur a automatiquement envoyé le courrier.

Lorsque vous demandez un nouvel avis de situation dans votre espace pôle emploi, il est inscrit sur ce dernier que vous avez des droits ouverts ou que vous n’en avez plus ? Car techniquement, si les conseillers de votre agence ont eu la possibilité de vous éditer un document à la date du jour, signifiant que vous avez toujours le droit à votre renouvellement de l’ASS, alors ce document prévaut sur les anciens. Par ailleurs, avez-vous réussi à faire votre actualisation mensuelle ? Si oui, a t-elle été prise en compte avec un paiement d’affiché dans l’historique ?

Bonne soirée à vous,
Bonsoir vikarce,

[Lorsque vous demandez un nouvel avis de situation dans votre espace pôle emploi, il est inscrit sur ce dernier que vous avez des droits ouverts ou que vous n’en avez plus ? ]
Réponse : Il est mentionné ceci : "Au 31 Juillet 2021, vous avez bénéficiez de 31 allocations journalières. Vous pourrez éventuellement prétendre à 151 allocations journalières, au-delà votre situation sera réexaminée. Cette attestation authentifie votre situation....blabla (comme d'hab pour la suite)."

[Car techniquement, si les conseillers de votre agence ont eu la possibilité de vous éditer un document à la date du jour, signifiant que vous avez toujours le droit à votre renouvellement de l’ASS, alors ce document prévaut sur les anciens.]
Réponse : C'est une bonne nouvelle, la date du 02/08/2021 est bien mentionnée sur ce courrier (le même à l'identique que celui daté du 09/07/2021) qui me dit que mes nouveaux droits pour 6 mois sont ouvert à compter du 15/08/2021.

[Par ailleurs, avez-vous réussi à faire votre actualisation mensuelle ?]
Réponse : Oui, mon actualisation de Juillet a été prise en compte, ce qui est normal puisque mes droits sont ouvert jusqu'au 14/08/2021.

Si oui, a t-elle été prise en compte avec un paiement d’affiché dans l’historique ?
Réponse : Oui, le paiement est mentionné sur mon espace personnel pour le 02/08/2021. J'irai vérifier sur mon compte dans deux ou trois jours.

Bonne soirée à vous,

Atlantinea
garv22

Message par garv22 »

vikarce a écrit :

Bonjour @garv22

Bonne soirée à vous,
Bonjour Vikarce

Merci pour l' info. Cela dit c' est bizarre de renouveler pour 6 mois en juillet ;et envoyer un questionnaire en Octobre, au bout de 3 mois.
vikarce

Message par vikarce »

@Atlantinea

D’après moi votre situation est régularisée, le courrier de non-renouvellement devait bien être automatique puisque votre avis de situation est à jour (ça arrive très souvent, et ça fait paniquer inutilement), ce qui compte ce sont vos 151 allocations journalières qui prouvent le renouvellement jusque fin décembre. Vous devriez être tranquille jusqu’à votre prochain renouvellement ☺️

@garv22

Totalement, mais je pense qu’ils prévoient un engorgement des services lors de l’envoi de tous les questionnaires, du moins pour les régions qui ont renouvelé automatiquement jusqu’aujourd’hui..

Quoiqu’il arrive bon courage à toutes et tous en ces moments, ça engendre du stress inutile qui pourrait facilement être évité (notamment via une communication plus transparente).
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

garv22 a écrit :Cela dit c' est bizarre de renouveler pour 6 mois en juillet ;et envoyer un questionnaire en Octobre, au bout de 3 mois.
Je suis perplexe aussi. On m'avait dit septembre, du coup je ne sais plus à quoi m'attendre. :roll:
julix

Message par julix »

vikarce a écrit :@Atlantinea

D’après moi votre situation est régularisée, le courrier de non-renouvellement devait bien être automatique puisque votre avis de situation est à jour (ça arrive très souvent, et ça fait paniquer inutilement), ce qui compte ce sont vos 151 allocations journalières qui prouvent le renouvellement jusque fin décembre. Vous devriez être tranquille jusqu’à votre prochain renouvellement ☺️

@garv22

Totalement, mais je pense qu’ils prévoient un engorgement des services lors de l’envoi de tous les questionnaires, du moins pour les régions qui ont renouvelé automatiquement jusqu’aujourd’hui..

Quoiqu’il arrive bon courage à toutes et tous en ces moments, ça engendre du stress inutile qui pourrait facilement être évité (notamment via une communication plus transparente).
Tout à fait d’accord avec vous vikarce, ce n’est quand même pas compliqué de faire une annonce officiel, avec tous les moyens digitaux qui existe: téléphone, mail, sms, espace personnel, c’est vraiment se moquer de nous. Mais ne vous inquiétez pas si vous, vous oubliez de répondre à leur message la réponse ne se ferait pas attendre: radiation!!!
Répondre