Prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

He Bboum, pas de spleen, j'ai rien vu de nouveau, classé comme le reste dans le pouvoir d'achats .

Les élus, on connait, s'occupent que de leurs propres intérêts.

"Les institutions passent par trois périodes, celles des services, celles des privilèges, celles des abus'
Chateaubriand

Tiens bon, on a tous cédé à la déprime, quelquefois trop c'est trop, mais il ne faut pas qu'ils nous aient au moral.

Je te bise
Invité

Message par Invité »

[quote="maguy"]He Bboum, pas de spleen, j'ai rien vu de nouveau, classé comme le reste dans le pouvoir d'achats .

:wink: pas de souci pour moi c'est pas la déprime qui me gagne, c'est la révolte :lol:
romain23

Message par romain23 »

Les élus, on connait, s'occupent que de leurs propres intérêts. (quoteMaguy)

ET meme dans les tous petits partis.
J'ai interrogé ce jour le représentant local du NPa local , sur le fait qu'il était jamais parlé du chomage , ni des chomeurs ( car on me fait assez sentir ICI que je suis pauvre) à la NPA

et la reponse à été qu'il y avait d'autres instances pour cela!

Quand je dis que l'on va nous tirer dessus bientot parce que l'on touche la prime de Noel!

( Je vais aller boire un coup avec , parce que la politique, ecoeurée!)
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Ce que je trouve écoeurant dans le versement revu à la hausse de la prime, est que derrière ces faux sentiments à l'égard des plus démunis, des calculs sont faits.
D'un côté, j'accorde je ne sais combien de milliers d'euros aux banques, de l'autre, oups, j'espère avoir de nouveau du crédit (sans jeu de mots) en "offrant" aux personnes les plus défavorisées mais je vais récupérer cet argent tôt ou tard (tout n'est que balance)...
lupita83

Message par lupita83 »

D'un côté, j'accorde je ne sais combien de milliers d'euros aux banques, de l'autre, oups, j'espère avoir de nouveau du crédit en "offrant" aux personnes les plus défavorisées mais je vais récupérer cet argent tôt ou tard (tout n'est que balance)...
Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'est déjà le cas pour moi, ils ont fait très fort sur ce coup là : "ma" prime de noël vient combler une partie du découvert bancaire que j'ai creusé depuis 3 mois pour vivre à cause d'une erreur de l'assedic dans le calcul de l'allocation qui m'a été accordée (réduite de 50% !).
:arrow: Ils n'ont donc même pas eu à récupérer... puisqu'ils n'ont pas versé !!

...Machiavélique :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

et la reponse à été qu'il y avait d'autres instances pour cela!
Il y a des c... partout mais je ne pense pas que cela soit le point de vue dominant parmi les comités.

Et avec ce qui attend la France en 2009, la réalité qui est têtue ne va pas tarder à rappeler à ceux qui ne veulent rien savoir comment marche le monde aujourd'hui et combien il est différent de celui de la fin des années 60, ces années où certains ont fait des plans pour la prochaine révolution et qui tardent à les mettre à jour. 8)
romain23

Message par romain23 »

Et avec ce qui attend la France en 2009, la réalité qui est têtue ne va pas tarder à rappeler à ceux qui ne veulent rien savoir comment marche le monde aujourd'hui et combien il est différent de celui de la fin des années 60, ces années où certains ont fait des plans pour la prochaine révolution et qui tardent à les mettre à jour. (quote triste sir)

Surtout quand ce sont des anciens staliniens qui s'improvisent des plans pour la prochaine revolution . Et qui continuent à fonctionner comme des staliniens tout en essayant de recuperer les subventions du nouveau parti qui se créent.
ce n'est pas du temps de staline, me semble t-il que l'on recupérait les très pauvres pour les envoyer travailler au goulag et faire fonctionner le parti.
En tout, cas, dommage, mais tant que je serai dans cette ville moitié stalinienne et moitié fachiste, je ne pourrai adhérer au NPA, du moins un semblant de nPA , sans democratie veritable ou seul un petit groupe de 2/3 personne dirigent le comité et fait de la retention d'information.

Meme si j'allais faire bonne soeur , je ne suis pas sure que Dieu accepte les Chomeurs de longue durée :lol:

C'est bien ce que tu dis triste sir, çà continue à fonctionner comme les années 60, sauf que l'on a plus les memes moyens materiels , et que moralement , le monde est devenu totalitaire.
Et, meme dans des instances soi-disant d'éxtrème gauche, les fonctionnements sont individualistes et totalitaires.

Donc, Chomeur, on reste seul , mais libre ! (je préfère cela à un fonctionnement sectaire, peut-etre suis je trop libertaire!)
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Voici ce que j'ai trouvé chez plume de cib et j'ai préféré ne pas poster pour ne pas devenir grossière :evil:
J'ai aussi commenté son article (qui n'en est pas un). Vu sa réaction (elle est vraiment stupide), je vais lui tailler un short en Actu...
romain23

Message par romain23 »

J'ai aussi commenté son article (qui n'en est pas un). Vu sa réaction (elle est vraiment stupide), je vais lui tailler un short en Actu..( Super user)

J'ai corrigé aussi dans les commentaires de son blog, parce qu'elle affirmait que les allocations familiales etaient perçues en SUS du Rmi.
J'ai donc corrigé pour lui signifier que les prestations familiales etaient deduites dans le rmi, ainsi que les pensions alimentaires.

S'attaquer aux rmistes sans connaitre les revenus et les textes, çà me demonte à chaque fois!

Par contre, ta réponse l'a bien touchée puisqu'elle a préférée fermer les commentaires. Ceci dit, elle n'a effectivement rien compris, alors qu'elle parle soi-disant d'egalité!
superuser

Message par superuser »

C'est une truffe. Encore un(e) égocentrique qui a créé un blog pour se mettre en avant sur le web alors qu'elle n'est ni à la hauteur, ni intéressante. Je vais lui tailler un vieux short tout à l'heure, ça me démange.
tristesir

Message par tristesir »

Surtout quand ce sont des anciens staliniens qui s'improvisent des plans pour la prochaine revolution . Et qui continuent à fonctionner comme des staliniens tout en essayant de recuperer les subventions du nouveau parti qui se créent.
Ce serait injuste d'en faire une généralité. Ici cela ne fonctionne pas comme cela. Quelles subventions d'ailleurs?

Ma critique sur "les plans pour la révolution" portait sur une mauvaise appréciation du monde du travail et le fait que le précariat allait devenir la norme ou tout du moins allait exploser: le RSA est la mesure qui va permettre cette explosion.

Comment organiser des gens qui ont un travail en miettes et qui pour beaucoup travailleront sans avoir de contact avec d'autres salariés comme eux (ce sera bien le cas des bataillons de sous-salariés qui vont oeuvrer dans le secteur des services à la personne)?

Ces questions sont elles prises en compte ou le logiciel est il resté figé sur la France des années 60 avec ses salariés qui travaillaient beaucoup sans trop de soucis de chômage et qu'il fallait seulement les convaincre de débrayer massivement voire de faire la grève générale pour peser sur le cours des choses?
auxi

Message par auxi »

À chaque fois que j'ai affaire à quelqu'un dans le genre de Cib, je lui donne le truc pour accéder aux fastueux privilèges des RMistes : démissionner.

C'est marrant : personne ne le fait.
lupita83

Message par lupita83 »

je lui donne le truc pour accéder aux fastueux privilèges des RMistes : démissionner. C'est marrant : personne ne le fait.
:lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

Il me semble avoir lu qu'elle était retraitée...
superuser

Message par superuser »

Elle est pas au Modem ?
Répondre