Croyez-bien que j'aimerais avoir assez d'estime de moi-même pour compter sur moi, mais bizarrement le chômage me l'a totalement piétinée ! Je ne me sens pas de taille à me prendre les centaines de refus à venir sans broncher voyez-vous ! Et vous ne connaissez pas le lien particulier qui me lie à mes parents, j'étais là quand l'huissier est venu nous mettre encore une fois à la porte, j'étais là quand on s'est retrouvés au camping pour dormir, à l'hôtel un an puis deux mois aussi, je suis là pour les pousser à aller voir le médecin quand ils ont un souci, je leur avance de l'argent régulièrement. L'idée que je parte loin de chez eux les rend malade, et j'ai besoin d'eux auprès de moi, c'est ainsi.
J'ai encore envie d'entretenir l'illusion qu'ils peuvent me protéger, j'ai besoin de sécurité, j'en ai aucune alors je la cherche désespérément là où elle est !
Quant au sport, la salle me coûtait 60€ par mois et la piscine la plus proche est à 16 km. A moins d'errer dans le patelin comme je le faisais parfois, je n'ai pas les moyens de faire du sport, ni l'envie. A part faire de la gym au sol et des haltères, je n'ai aucun autre moyen d'en faire. Et sans envie, on ne fait pas.
Et même si ça décrasse, c'est insuffisant pour moi ! Je continuais à cogiter même en salle de sport. J'ai besoin d'être rassuré sur mon avenir ! Mais personne ne peut le faire réellement, et c'est de ça dont j'ai besoin. D'avoir des réponses, négatives ou pas ! J'ai besoin de savoir.
Même si mes parents m'ont toujours dit qu'ils comprenaient que c'était dur, j'ai honte par rapport à eux.

J'ai honte de ne pas y arriver, parce que j'aimerais être indépendant et les aider plus encore.
Mais bon, je postule, au moins je reste actif quelque part. A force ça va donner quelque chose j'espère !