Les plans sociaux au coin du bois

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

Re: Les plans sociaux au coin du bois

Message par conundrum »

Comment j’ai découvert que PSA fabriquait des automobiles : http://reflets.info/comment-jai-decouve ... tomobiles/
superuser

Message par superuser »

Wouahhhhhhhh... :shock: PSA, banquier et assureur !!!

Merci Conundrum pour cette information, aussi incroyable que vraie ! :shock: :shock:
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Cela m'étonne pour l'entreprise Doux, car ils exportent jusqu'au Moyen-Orient, cela profite aux actionnaire, et pendant ce temps les employés subissent.
Concernant PSA, déjà l'activité était très réduite, et autrefois ils embauchaient en masse des intérimaires pour des missions longues. Maintenant on va apprendre qu'ils auront ouverts des ateliers hors Europe pour "sauver la marque".
nanard

Message par nanard »

...Maintenant on va apprendre qu'ils auront ouverts des ateliers hors Europe pour "sauver la marque".
On le sait déjà. Voir entre autre : PSA embauche...en Russie
Psidou

Message par Psidou »

La Russie est assez éloignée, il y a d'autres lieux pas très loin d'ici, suffit juste de traverser la méditerranée pour trouver les chantiers.
maguy

Message par maguy »

Cela me rappelle il y a une quinzaine d'années quand RVI (renault véhicules industriels) avait ouvert une usine en Chine. C'était écrit en gros dans les Echos et ils avaient l'air très fiers d'eux. Sauf que je travaillais dans le milieu automobile en sous-traitance et que mes plus gros clients ont commencé à dégraisser, puis à fermer.

Le plus marrant était que je venais de changer de voiture et que mon patron critiquait mon choix de marque, pas française. Ca m'a bien fait rire, je lui ai montré l'article, alors quand les Français construiront français en France on en reparlera. Comme je suis une bonne nature, j'ai même rajouté : j'aurais acheté français, vous auriez encore critiqué la couleur :lol: :lol: (vous pensez, une bonne femme qui choisit sa voiture :lol: )
Blèriot

Message par Blèriot »

désolé pour les ouvriers

Mais subventionner PSA pour qu'il continue dans le diesel c'est 100% niet

Garder son boulot pour finir avec un cancer je vois pas l’intérêt.
superuser

Message par superuser »

Blèriot a écrit :désolé pour les ouvriers

Mais subventionner PSA pour qu'il continue dans le diesel c'est 100% niet

Garder son boulot pour finir avec un cancer je vois pas l’intérêt.
Je plussoie => http://www.politis.fr/Faut-il-vraiment- ... 19029.html
superuser

Message par superuser »

C'est le 2 août que l'on saura si la société de gardiennage Neo Security (5.100 salariés), en redressement judiciaire depuis le 18 juin, cessera définitivement son activité...
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Hé bééé même Néosécurité ? Pourtant le domaine de la sécurité se porte très bien :?

Et concernant le CLAF ? Des infos ?
superuser

mendicité patronale

Message par superuser »

Comme vous le savez, SFR et Bouygues ont tous deux annoncé une réduction de leurs effectifs. Bouygues a présenté le 3 juillet dernier un plan de départs volontaires de 556 postes. SFR a également annoncé un plan d'économie impliquant des départs volontaires, mais qu'il n'a pas chiffré; les syndicats de SFR les évaluent entre 1.000 et 1.200 emplois.

Les dirigeants des opérateurs des quatre grands télécoms (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom) étaient reçus aujourd'hui au ministère du "redressement productif". Ils ont jugé "fructueuse" la réunion qui s'est tenue avec Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin. (S'ils en sont sortis satisfaits, c'est que c'est mauvais signe...)

La réunion a duré deux heures. Etaient convoqués Xavier Niel, le fondateur de Free; Stéphane Roussel, nouveau patron de SFR; Martin Bouygues, le patron de la maison mère de Bouygues Télécom et grand ami de Nicolas Sarkozy; et Stéphane Richard, le président d'Orange France Télécom et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde quand elle dirigeait Bercy.

Au final, peu d’éléments ont filtré de cette rencontre. Ils se sont dit prêts à faire des efforts pour les emplois, si on leur "en donne les moyens". (Revoilà l'Etat vache-à-lait prié de fournir les perfusions sur le dos des contribuables...)

Montebourg tombera-t-il dans le panneau ?
toit_de_chôme

Re: mendicité patronale

Message par toit_de_chôme »

superuser a écrit : Au final, peu d’éléments ont filtré de cette rencontre. Ils se sont dit prêts à faire des efforts pour les emplois, si on leur "en donne les moyens". (Revoilà l'Etat vache-à-lait prié de fournir les perfusions sur le dos des contribuables...)
Mais c'est qui les assistés, hein ??? Et ben dites donc ce ne sont pas les chômeurs la !
maguy

Message par maguy »

Ils se sont dit prêts à faire des efforts pour les emplois, si on leur "en donne les moyens".
J'aime trop cette phrase :lol:

C'est le genre de phrase qu'un salarié devrait sortir à son patron quand on lui demande des efforts.
Montebourg tombera-t-il dans le panneau ?
Je dirais oui. Il ne suffit pas d'un titre ronflant (que j'ai oublié d'ailleurs) pour acquérir de la fermeté. Il est plutôt souple d'échine ce brave garçon.
maguy

PSA : un odieux chantage

Message par maguy »

«Le présent accord n’aura vocation à s’appliquer qu’à la condition que Sevelnord soit désigné par le groupe PSA Peugeot Citroën comme le site de production du projet de véhicule intitulé K-Zéro ». Dès le premier article, la direction du site de Sevelnord (Nord), dans un projet d’accord manifestement dicté par la maison mère PSA et révélé aujourd’hui par l’Humanité (voir nos extraits en fac-similé), pose le chantage fait aux salariés et à leurs représentants syndicaux : l’arrivée du nouvel utilitaire – le K-Zéro – serait indissociable de l’adoption des mesures de flexibilisation particulièrement désastreuses pour les conditions de travail des salariés. « Les dirigeants veulent qu’on signe d’ici la fin du mois, avant les congés », rapporte le délégué FO, Jean-François Fabre. « On nous a clairement fait comprendre qu’on n’aurait pas le K-Zéro si on ne signait pas », affirme pour sa part 
Ludovic Bouvier, délégué CGT sur le site. L’objectif affiché : obtenir « une amélioration de la marge unitaire d’environ 1000 euros », annonce le préambule, en imposant une flexibilité à outrance aux salariés, en même temps qu’un gel des salaires pour au moins deux ans.
On sait ce qu'à donné ce genre de "flexibilité" et autre gel des salaires chez Conti :evil:
article complet sur l'Humanité
carl

Message par carl »

Sur PSA, l'intervention de Xavier Mathieu :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129129

Il en faudrait des centaines de milliers de Xavier Mathieu pour mettre à mal le système libéral
Répondre