Suppression de l'AER (all. équivalent retraite)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Je verrais bien tous les chomeurs reunis ,en greve de la faim devant les temples de la consommation, avec un arret total de la consommation, puisque les minimas sociaux n'ont jamais été revalorisé.
Nous voir tous crever, c'est ce dont ils n'osent pas rêver tout haut.
Il faudra qu'ils viennent me chercher pour m'exécuter, je ne vais pas leur faciliter le travail 8)
romain23

Message par romain23 »

Sauf qu'ils ont besoin de nous pour consommer pour leurs actions au CAC 40! Ils ne vont pas bouffer la merde qu'il nous file ! Donc, si on bloque la consommation, cela va deranger leur portefeuille!

La Prime de Noel, c'est pas pour nos beau yeux.!
superuser

La réponse de FO

Message par superuser »

Bonjour,

Nous sommes intervenus à plusieurs niveaux contre la suppression de l'AER,
notamment auprès de parlementaires. De plus, Jean-Claude MAILLY, Secrétaire général de F.O., vient à nouveau de demander à Mme LAGARDE, Ministre des Finances, de renoncer à cette mesure scandaleuse.
Cordialement.

Bernard DEVY - Secrétaire confédéral chargé des Retraites

.../...

J'attends celle de la CFDT... qui se sont aussi démenés, me semble-t-il.
Dernière modification par superuser le 26 oct. 2007, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

La Prime de Noel, c'est pas pour nos beau yeux.!
En 2008, il y'a encore des élections !

Les cadeaux de Noel, d'autres beaucoup plus fortunés et qui n'en demandaient pas tant, les ont déja eus en Septembre.

A mon avis, ils preferent penser que ces gens vont se goinfrer de caviar, ce qu'ils ne feront pas bien sûr, ils vont epargner pour speculer.

Selon Hollande, des contribuables recevraient des cheques de 100 000 euros de remboursement d'impôt pour cause de "bouclier fiscal".

Savoir que des pauvres pourraient consommer en se tenant totalement ou en partie hors de l'exploitation cela doit les rendre fous de rage !

Qu'un seul pauvre ne se fasse pas exploiter pour un salaire de misere en s'abrutissant au travail et en y laissant sa santé, vous n'y pensez pas !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Peut-être que le type qui cause dans le poste
a dit qu'il maintiendra l'AER,
mais en attendant,
l'article est dans la loi et la loi n'est pas encore votée.
Il faut donc relayer cette bonne intention,
diffuser l'article du Monde
et maintenir la pression.

"Sous réserves, il me semble que c'est mardi qu'il en sera discuté."
Pili

Message par Pili »

exact St Dumortier...restons vigileant ...et le 30 après l'examen du projet de loi nous saurons si la disposition a été vraiment supprimée...
Lventriloque

Potentiellement demandeurs d'AER, manifestez-vous !

Message par Lventriloque »

AER ou autre allocation de survie, peu de réactions, d'accord de patienter (Merci St-DUMORTIER)... ROMAIN23, la grève de la faim est une extrémité, méfiance par rapport à la dureté de l'époque, des fois qu'on nous laisserait calencher...Tout le monde n'a pas un ordi, et pour cause. Pour l'heure, j'ose espérer que, par courrier simple, avec un petit timbre ordinaire, les demandeurs d'une ASS et d'un SMIC REVALORISES dès maintenant, entre 600 et 800 euros AU MOINS, aient l'idée d'écrire en masse aux collectifs comme celui qui abrite ces lignes...
Pili

Message par Pili »

sur cette question de AER

je souhaiterais avoir des réponses à deux questions :

- quand AER a été créer?

- combien de béneficiare potentiels en 2008 : que nous ne connaissons pas.

pour évaluer le nombre potentiel de personne pouvant rentrer dans le dispositif ...serat-il possible à l'un d'entre vous de faire un calcul à partir des données que nous possédons :

éconmie réalisé = 60 millions d'euros
sur la base du montant perçue en moyenne pour un célibataire+un couple/par mois x 12 / par 60 millions on peut avoir un nombre estimatif des bénificiaires
Merci de votre collaboration
caramel

Message par caramel »

L'AER a été crée en 2002 et a remplacé l'ACA (allocation chomeur agé) qui était beaucoup plus intéressante.
(superuser a raison : chaque fois qu'on remplace une "allocation" par une autre c'est pour en réduire le montant et le nombre de bénéficiaires par le biais de critères plus sélectifs) alors que la pauvreté augmente de jour en jour.
Son montant maxi est de 936 euros par mois * 12 = 11.232 euros annuels... nombre de personnes pour 60 millions 5.342 si je ne me suis pas trompée...
A ce jour il me semble qu'il y a 57.000 bénéficiaires de l'AER.
Lventriloque

Merci SUPERUSER, lu à l'instant "ON A EU CHAUD" comme quoi X.BERTRAND aurait déclaré à France 2 que "Dispositif AER maintenu par loi de finances pour 2008" etc, ils peuvent toujours en modifier les conditions d'attribution au passage, en attendant de revoir cette question après les Municipales en effet ! Je vois également mentionné sous l'info Actu-Chômage du samedi 6/10/07 que l'AER concernerait 57 000 bénéficiaires... Bon, 60 millions d'euros, on pourrait effectivement faire un calcul à partir de ce montant estimé pour 2008, mais avec les "compléments AER" et les "AER plein pot à 953 euro", chiffre obtenu et qui est loin de ce compte, peut-être à côté de la plaque, finalement.
romain23

Message par romain23 »

Loi n° 2001_1275 du 28 decembre 2001

L'aCA avait été crée en 1998 AVEC LES LOIS CONTRE LES EXCLUSIONS DE 1998, surement trop avantageuse pour les chomeurs, puisque le premier geste de Borloo a été de promulguer un plan de cohésion sociale , qui n'avait de cohérent que le nom.ET ce sont les collectivites locales qui se sont servies et non pas les chomeurs avantagés!
Pili

Message par Pili »

merci beaucoup
Dernière modification par Pili le 26 oct. 2007, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

On évalue le nombre de nouveaux bénéficiaires à 10 ou 15.000 en 2008.
Lventriloque

AER 2007 = 15 000 bénéficiaires potentiels

Merci pour toutes ces précieuses infos qui éclaircissent un peu l'horizon gris de ce mémorable vendredi 26 octobre 2007. Ciao !
caramel

Message par caramel »

Répondre