17 JANVIER 2012 OCCUPATION DES POLE EMPLOI
Re: 17 JANVIER 2012 OCCUPATION DES POLE EMPLOI
Faites circuler l'info aussi vite que possible, ils sont en plein bras de fer avec les flics qui essayent de les expulser, ils auraient besoin qu'un maximum de monde sur place...
aie aie aie on aurait du les suivre en fait....
aie aie aie on aurait du les suivre en fait....
Bon maintenant que la presse a relayé on peut dire les choses
- l'occupation du p.e. clichy la garenne a été organisée par le collectif "désobéir" ( les mecs qui arrachent les ogm, accoutumés aux charges de crs )
- les indignés les ont massivement lâchés, parce que selon leurs principes "démocratiques", les chômeurs sont une minorité et donc leur revendications sont pas prioritaires
voilà donc là ils ont perdu la force du nombre et ils lancent un appel désespéré en espérant un miracle qui fasse débouler plein de monde sur place pour les soutenir...
- l'occupation du p.e. clichy la garenne a été organisée par le collectif "désobéir" ( les mecs qui arrachent les ogm, accoutumés aux charges de crs )
- les indignés les ont massivement lâchés, parce que selon leurs principes "démocratiques", les chômeurs sont une minorité et donc leur revendications sont pas prioritaires
voilà donc là ils ont perdu la force du nombre et ils lancent un appel désespéré en espérant un miracle qui fasse débouler plein de monde sur place pour les soutenir...
Le seul article trouvé pour l'instant dans la presse :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 276230.php
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 276230.php
Comme d'habitude, les associations et collectifs de Chômeurs/Précaires ont mené leurs actions en ordre dispersé. Alors qu'une réunion préparatoire s'est tenue le 11 janvier.
Pas trop de regrets à avoir cependant. D'un côté comme de l'autre, la mobilisation n'était pas vraiment au rdv.
Pour ma part, j'ai suivi les collectifs "historiques" (AC ! MNCP, APEIS) qui ont manifesté à une vingtaine devant le ministère du Travail.
5 représentants ont été reçus par un conseiller du ministre. Ils ont dénoncé l'exclusion des Chômeurs et Précaires du Sommet (anti)social.
Je dois dire que j'ai été surpris de ce revirement (1), vu que les "historiques" avaient appelé à l'occupation d'une CAF, action qu'ils ont abandonnée dès qu'ils ont appris qu'ils étaient reçus au ministère.
Reconnaissons que ça faisait un mois qu'ils sollicitaient ce rdv… fixé le matin-même.
Les collectifs devaient-ils le refuser ? Devaient-ils l'honorer ?
Ils ont tranché pour la deuxième solution.
Comme j'avais prévu de suivre en vidéo le rdv de la CAF, je les ai finalement accompagnés au ministère.
On s'est gelé les pieds (et le reste) une heure et demi pour pas grand-chose (faut le dire).
Mais il n'y a pas trop de regrets à avoir au regard des effectifs squelettiques, composés - pour le "gros" des troupes - de têtes (très) grises. Dont je suis…
Ce n'est pas ce quarteron de "Seniors" qui va faire la révolution.
Cependant, le changement de programme sans concertation préalable risque de laisser des traces (négatives) et compromettre (un peu plus ?) l'unité entre les collectifs et associations de Chômeurs et Précaires.
Ici, sur Actuchomage, nous le déplorons.
(1) Soulignons qu'il y a eu une "fuite dans les médias" et que le lieu de l'action a été "éventé" ce matin par France Culture et par une dépêche AFP.
Pas trop de regrets à avoir cependant. D'un côté comme de l'autre, la mobilisation n'était pas vraiment au rdv.
Pour ma part, j'ai suivi les collectifs "historiques" (AC ! MNCP, APEIS) qui ont manifesté à une vingtaine devant le ministère du Travail.
5 représentants ont été reçus par un conseiller du ministre. Ils ont dénoncé l'exclusion des Chômeurs et Précaires du Sommet (anti)social.
Je dois dire que j'ai été surpris de ce revirement (1), vu que les "historiques" avaient appelé à l'occupation d'une CAF, action qu'ils ont abandonnée dès qu'ils ont appris qu'ils étaient reçus au ministère.
Reconnaissons que ça faisait un mois qu'ils sollicitaient ce rdv… fixé le matin-même.
Les collectifs devaient-ils le refuser ? Devaient-ils l'honorer ?
Ils ont tranché pour la deuxième solution.
Comme j'avais prévu de suivre en vidéo le rdv de la CAF, je les ai finalement accompagnés au ministère.
On s'est gelé les pieds (et le reste) une heure et demi pour pas grand-chose (faut le dire).
Mais il n'y a pas trop de regrets à avoir au regard des effectifs squelettiques, composés - pour le "gros" des troupes - de têtes (très) grises. Dont je suis…

Ce n'est pas ce quarteron de "Seniors" qui va faire la révolution.

Cependant, le changement de programme sans concertation préalable risque de laisser des traces (négatives) et compromettre (un peu plus ?) l'unité entre les collectifs et associations de Chômeurs et Précaires.
Ici, sur Actuchomage, nous le déplorons.
(1) Soulignons qu'il y a eu une "fuite dans les médias" et que le lieu de l'action a été "éventé" ce matin par France Culture et par une dépêche AFP.
Qui a mis l'AFP au courant ??? peut-être bien que nos machines sont sur écoute...
Il faut en profiter pour apprendre de nos erreurs.
De leur côté les arracheurs d'ogm ont réussi à occuper quelques heures l'agence de Clichy avec les médias, mais ils ont été virés faute de nombre, les indignés s'étant massivement désolidarisés de l'évènement.
Il faut en profiter pour apprendre de nos erreurs.
De leur côté les arracheurs d'ogm ont réussi à occuper quelques heures l'agence de Clichy avec les médias, mais ils ont été virés faute de nombre, les indignés s'étant massivement désolidarisés de l'évènement.
Au moins cela a donné une journée de travail à des gens . Ils trouvent de l'argent pour embaucher des gens (même indirectement) quand ils le veulent bienFace à cette menace, la direction de Pôle Emploi a placé un agent de sécurité devant chaque agence, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'organisme.

Journalisme amateur par un chômeur qui a des couilles
http://youtu.be/hC1Svu0UONc
Ca lui a valu de se faire courser par les flics et se faire effacer une bande vidéo.
Ca lui a valu de se faire courser par les flics et se faire effacer une bande vidéo.
Dernière modification par Invité le 18 janv. 2012, modifié 1 fois.
Re: Journalisme amateur par un chômeur qui a des couilles
Mm MERDE putain quel étourdi j'ai fait une erreur de copier coller et j'ai mis un truc de merde à la place... pardon
Impressionnant.
Par contre, pour le texte final utilise un correcteur orthographique ou fais toi relire
Il y a moins de 150 000 annonces d'offre d'emploi (cela ne veut pas dire qu'il y ait une centaine de milliers d'emplois disponibles) sur le site de PE actuellement pour toute la France, on n'a pas fini d'être au chômage et de se bouffer du RSA.
Par contre, pour le texte final utilise un correcteur orthographique ou fais toi relire

Il y a moins de 150 000 annonces d'offre d'emploi (cela ne veut pas dire qu'il y ait une centaine de milliers d'emplois disponibles) sur le site de PE actuellement pour toute la France, on n'a pas fini d'être au chômage et de se bouffer du RSA.
J'ai toujours pensé qu'il y avait un sous marin sur chaque forum dit dangereux pour certains...
Comme ici par exemple ... Les murs ont des oreilles c'est bien connu ...
A mon agence locale il n'y avait personne d'autre... Par contre, oui il y avait un mec en costard debout après la porte d'entrée ... C'était un conseiller car je le vois "souvent" là-bas...
Comme ici par exemple ... Les murs ont des oreilles c'est bien connu ...
A mon agence locale il n'y avait personne d'autre... Par contre, oui il y avait un mec en costard debout après la porte d'entrée ... C'était un conseiller car je le vois "souvent" là-bas...
Faut être naïf pour penser que les flics ne font pas leur boulot d'observation tous azymuths.
En fait, y'a même pas besoin puisque tout est stocké et à disposition.
C'est plus compliqué de s'imaginer comment ils hiérarchisent, intérprètent, et traitent l'information.
Du côté de Tarnac, ils en savent plus que moi sur le sujet.
En fait, y'a même pas besoin puisque tout est stocké et à disposition.
C'est plus compliqué de s'imaginer comment ils hiérarchisent, intérprètent, et traitent l'information.
Du côté de Tarnac, ils en savent plus que moi sur le sujet.

Dans la Presse : Lille
mercredi 18.01.2012, 05:21 - La Voix du Nord
À la veille du sommet social, militants et chômeurs étaient déjà mobilisés
.... des militants du collectif AC ! à l'agence Pôle Emploi de la rue de Condé ...
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lill ... ts-e.shtml
Salut
Pas mal la video ! effectivement avec moins de fautes, ce serait mieux
Proposition : si tu veux rejoindre notre web TV, ben tu es le bienvenu
@plus
Pili
Pas mal la video ! effectivement avec moins de fautes, ce serait mieux
Proposition : si tu veux rejoindre notre web TV, ben tu es le bienvenu

@plus
Pili
Les flics et ex-RG font leur boulot de renseignement ni plus ni moins dans le cas qui nous intéresse.
Rien de dramatique, d'autant que, concernant l'occupation prévue à Paris (dans une CAF du 13e arrondissement), l'info a été divulguée par les mouvements de chômeurs, puis relayée sur France Culture.
Donc…
Le jeu du chat et de la souris est un grand classique de l'engagement militant.
Certains ont semble-t-il oublié les fondamentaux de la discrétion.
Rien de dramatique, d'autant que, concernant l'occupation prévue à Paris (dans une CAF du 13e arrondissement), l'info a été divulguée par les mouvements de chômeurs, puis relayée sur France Culture.
Donc…

Le jeu du chat et de la souris est un grand classique de l'engagement militant.
Certains ont semble-t-il oublié les fondamentaux de la discrétion.