Fillon : 10 milliards à gratter

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Leila

Re: Fillon : 10 milliards à gratter

Message par Leila »

La mesure qui me fait le plus rire tellement elle est ridicule :D :
Gel des salaires du président et des ministres
Une mesure retiendra sûrement l'attention, c'est le gel des salaires du président de la République (augmenté de 140 % en 2007) et des ministres.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... geles.html
Fillon aurait pu au moins proposer une réduction de 20% de leur salaire, là au moins il aurait été crédible!
Et la réforme des retraites des ministres, députés etc , ça en est où????
Et les salaires des sénateurs, leur train de vie etc???? A quand une réduction???
Dernière modification par Leila le 07 nov. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Et encore, les salaires ne sont que la partie émergée de l'iceberg :evil:

Quand toutes tes dépenses de chaque jour sont prises en charge par l'argent public, y compris les cigares...
tristesir

Message par tristesir »

Parmi les mesures qui vont impacter sans doute le plus: Allocations logement et familiales indexées sur le taux de croissance et non plus sur l'inflation.

Il y a une hausse de la tva dont je n'ai pas encore compris l'étendue du champ.

Vous devez bien vous douter qu'après les élections il y aura une deuxième couche voire encore davantage. Les vampires qui nous note ne vont pas se contenter de si "peu". Tant qu'on ne commencera pas à voir de grands bidonvilles , ce sera le signe qu'on peut encore faire cracher au bassinet les français 8)
Invité

Message par Invité »

extrait d'Orange : "Il a annoncé une majoration temporaire de 5% de l'impôt sur les sociétés pour les grandes entreprises. "
Les 2/3 des sociétés du CAC40 ne paient pas d'impôts en France. Ça fait combien 5% de zéro ? :shock:
nanard

Message par nanard »

Ça fait combien 5% de zéro ? :shock:
Faut pas se prendre la tête puisqu'ils disent que c'est temporaire :evil:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Comme le recours aux CDD à outrance ... Temporaire qui va durer des décennies ...
lucho

Message par lucho »

avec ce gouvernement de M...E plus je m'approche de la retraite plus elle s'éloigne :mrgreen: :mrgreen:
déjà 42 ans de cotisations à 57 ans 1/2 :x
Leila

reduire la dette par Fillon

Message par Leila »

L'annonce par Fillon sur le gel des salaires des ministres est encore plus risible que ce que je croyais!!! :mrgreen:
François Fillon l'a annoncé solennellement lors de son allocution de présentation du plan de rigueur, lundi 7 novembre : 'Les dirigeants doivent donner l'exemple. C'est pourquoi les salaires des membres du gouvernement et du président de la République seront gelés jusqu'au retour à l'équilibre des finances publiques.' Un geste symbolique, donc, mais remarqué, alors que les traitements des ministres et chefs de gouvernement de plusieurs pays européens ont été diminués face à la crise.

Mais à y regarder de plus près, l'annonce semble en fait quelque peu galvaudée. Voir fortement exagérée. Car les indemnités du président et des ministres sont déjà gelés depuis deux ans, comme le sont les traitements des fonctionnaires.

explications
Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... L-32280515
Si ça c'est pas du grand art et de l'esbroufe!!! :twisted:

Petit rajout intéressant à lire dans le même article:
En 2010, le ministre du budget, François Baroin, avait protesté contre l'idée d'une baisse du salaire des ministres, parlant d'un "flot de facilité et de poujadisme, de démagogie". La mesure a depuis été mise en place dans plusieurs pays européens : Italie, Portugal, Espagne... Mais pas en France.
lucho

Message par lucho »

les carriéres longues ne seraient pas impactés sur le rallongement mais les années 1952-56 trinquent encore :mrgreen: :mrgreen:
Leila

Message par Leila »

lucho a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... rkozy.html

la crise pour tous
le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense
"Faîtes ce que je dis , mais surtout pas ce que je fais!" Telle est la devise de Sarkozy!

Nous allons supporter ça encore longtemps???????

Personnellement: J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!
mallo83440

Message par mallo83440 »

Vous n'êtes pas la seule ...

Avec mon mari on pense sérieusement, d'une manière hyper sérieuse, à quitter la France ...
tristesir

Message par tristesir »

Avec mon mari on pense sérieusement, d'une manière hyper sérieuse, à quitter la France
Voulez-vous aller en Grèce ou en Italie? 8)
Invité

Message par Invité »

Le nombre de pays où un français moyen peut se sentir riche, se réduit comme peau de chagrin. En Roumanie, avec un RSA français, ça vous fait 2,5 SMIC roumains. L'hiver dure 6 mois, par contre, faut aimer marcher dans la neige boueuse. :D
mallo83440

Message par mallo83440 »

tristesir a écrit :
Avec mon mari on pense sérieusement, d'une manière hyper sérieuse, à quitter la France
Voulez-vous aller en Grèce ou en Italie? 8)
Dans les racines de ma famille ...
Répondre