I am back!

A la Sécu:
Faut le savoir (maintenant on le saura...

) ils ont besoin de toutes les pièces dont on a parlé précédemment, mais en plus de cela
si le dernier employeur relève du public et nous a versé l'ARE, comme ils n'ont aucune trace de cela en faisant une attestation Pôpole, il leur faut TOUTES les attestations de paiement de l'ARE.

Bien qu'ils aient l'attestation d'ouverture de droits et celle de fin d'ARE (qui prouve bien qu'on a épuisé nos droits et donc forcément qu'on n'a pas bossé entre temps!

), ils veulent la preuve qu'il n'y a pas eu d'interruption dans les allocations chômage, c'est à dire pas la moindre reprise d'activité... pour donc être sûr de baser les IJ sur le dernier emploi.
Car les IJ, dans ces conditions (ARE puis ASS, pas de taf du tout pendant, et même si le dernier emploi remonte à X années)
on y a droit.
(Moi qui croyais avoir amené trop de documents... faut que j'y retourne lundi!

)
Conseil: pour un traîtement rapide et la certitude qu'il n'y a rien qui cloche dans le dossier, déposez-le à la Sécu en voyant une personne entre 4 zyeux!

Chez Pôlo:
J'ai donné à l'accueil le volet 3 de l'arrêt maladie et la copie du mail à ma conseillère (pas dispo). Pas besoin de la convoc' pour justifier l'absence: le mail explicatif et l'arrêt maladie suffisent.
Dès l'enregistrement de l'arrêt maladie par Pôle, c'est normal de voir sur son espace un message du style "blabla, procédez à votre réinscription par tel à la fin de votre arrêt". Lorsqu'ils enregistrent l'AM, ils nous basculent en catégorie 4 (dans mon cas, soit arrêt de
moins de 15 jours).
S'ils n'ont pas eu le temps, c'est l'actualisation qui déclenchera le changement de catégorie. (Je pense que ce sera le cas car... ils sont en plein déménagement!

Ben ouais! Mon agence s'expatrie une rue plus loin et sera fermée lundi et mardi! Je me demande comment je l'aurais su si je n'y étais pas allée!

)
Donc, en théorie et jusqu'à preuve du contraire: no problem!
(La CGT-Chômeurs squattait devant l'agence et faisait remplir aux chômeurs et précaires leur questionnaire sur le "budget de vie", dont on a déjà parlé dans le forum.

Sont très sympas, j'ai taillé le bout de gras un moment avec eux!

)