Bonjour,
Je viens témoigner pour la première fois sur ce forum. Merci à vous tous

pour votre compréhension car il est long !
J'ai 55 ans et cela fait 3 ans au 01/10 que je n'ai pas retrouvé du travail (j'ai été licenciée économique en 2007 et j'ai retrouvé au bout presqu'un an un travail qui devait être un CDI mais malheureusement pour moi s'est transformé en CDD donc j'ai 8 mois d'intérim)
Découragée et ne sachant plus quoi faire j'avais depuis un moment un "rêve" apprendre encore mieux le dessin ! Etant assistante commerciale -afin que mes propositions commerciales soient plus ludiques et passionnée par la peinture mais manquant quelques aptitudes au dessin. J'ai demandé fin 2008 de faire une formation de Dessinatrice Illustratrice au Pole Emploi. Celle-ci m'a été refusée car les métiers de l'art ne sont pas lucratifs m'a dit ma conseillère.
J'ai avec l'accord de mon mari fait cette formation professionnelle par correspondance qui a duré 2 ans et j'ai obtenu un bon résultat.
Etant au courant de ma situation ma conseillère s'est empressée et m'a harcelé de sortir du système en me proposant d'être Auto-entrepreneur.J'ai refusé car je lui ai bien fait comprendre que je souhaitais garder mon statut de "salarié".
Elle a arrêté pendant un moment car elle a bien compris. Elle a été mutée dans une autre ville.
J'ai une autre conseillère qui à qui j'ai du tout redire (pffffffffff quelle perte de temps !)
Celle-ci n'ayant qu'une envie aussi de me sortir du système a fait en sorte de me dégouter et de me trouver une formation de controle de Gestion à Versailles. Je suis allée mais je n'ai pas pu remplir le questionnaire car je n'avais le niveau (elle ne m'a même consulté !) j'ai eu droit un bilan de Compétences l'année dernière qui a duré 2 mois qui s'est avéré un échec ! elle m'en a voulu car j'aurais du travail ! (n'importe quoi!)
A la suite de ce bilan, je lui ai demandé de faire un suivi sur ma recherche d'emploi (revoir mon CV, lettre de motivation et simulation d'entretien) elle m'a dit qu'il n'y avait rien pour l'instant !
A plusieurs reprises elle a annulé ses rv à l'agence pour avoir des entretiens téléphoniques qui ne duraient que 5 mn
Elle m'a envoyé depuis qu'elle me suit 3 offres d'emploi.
Elle m'a reproché de ne pas avoir de véhicule car je pourrais trouver du travail près de chez moi et ainsi je pourrais aller à pied à mes entretiens et aller à en vélo! Et quoi encore!
Ou encore j'ai eu droit si vous n'êtes pas contente vous pouvez vous désinscrire du Pole Emploi.
Dans ces cas là je ne réponse rien mais quand je sors de l'agence je suis traumatisée.
Au bout de 6 mois j'ai réussi à avoir un suivi par une Association pour ma recherche d'emploi à 40 mn de chez moi.
Mais j'ai en parler à une coneillère qui m'avait téléphoné car l'autre étant en maladie ou autre elle est très bien, je lui ai demandé de transférer mon dossier mais elle n'a pas pu! Dommage
Je termine fin octobre mon suivi et j'ai un apréhension de la revoir j'espère que j'aurais trouver un travail d'ici là !
Merci à vous de m'avoir lu
Luckyjo