Dans ce monde-là, c'est le boulot qui te trouve, pas le contraireÇa ne l'a pas empêchée de trouver du boulot.

Dans ce monde-là, c'est le boulot qui te trouve, pas le contraireÇa ne l'a pas empêchée de trouver du boulot.
Alors au prochain entretien, je met les pieds sur le bureau, comme la dame... Apparemment, c'est tendance.serabeth a écrit :Je vous conseille leur page de pub pour le relooking :
http://www.ereel.org/index.php/principal/relooking
C'est fou la photo, c'est tout à fait moi dans mon usine de saucisses!![]()
![]()
![]()
Vous avez vu ? y a même le matelas derrière, tout est prévu... pour mettre toutes les chances de votre côté !
Un intéressant article qui, outre le fait qu'il cite l'article de SophieL'entretien d'embauche, bientôt une institution totale ?
Via le site actuchomage.org, on apprend que Pôle Emploi propose, en partenariat avec Ereel, un "fond de dotation au service de l'innovation en Europe" (c'est beau, j'en pleurerais), des formations pour les chômeuses afin de les aider à retrouver un emploi. Au programme : un rappel que l'entretien d'embauche est l'un des nombreux mécanismes de mise en conformité des corps et, peut-être, des âmes...
L'article d'actuchomage.org se concentre sur la question de l'origine de cette fondation et sur la question de la contribution supposée de telles formations à la lutte contre le chômage et pour le retour à l'emploi. Je vous laisse lire et vous faire une idée par vous même sur ces points. C'est plutôt les images proposées qui ont retenues mon attention.
Nous n'avons pas besoin qu'on nous dise comment il faut s'habiller, se présenter, parce que cela fait parti des simples règles de la vie sociale, entretien d'embauche ou pas. Changer son image, se "relooker", c'est d'abord pour soi, pour se plaire à soi-même, montrer une facette de sa personnalité. Ce que vous proposez, hormis ce qui a déjà été dit, c'est exactement l'inverse : rentrer dans les codes, bref dans le moule. Quel genre de candidats "fabriquez-vous" ainsi ? Derrière les codes, il y a des personnes avec leurs différences et leurs richesses. Et les codes, les bonnes attitudes comme vous dites, sont faites pour être transgressées. Faute de quoi l'on glisse vers une société totalitaire.FONDS EREEL a écrit :Je trouve beaucoup d'agressvitié dans vos propos ce qui est bien dommage, on peut parfaitement s'exprimer sans cela.
L'opération est un test sur Paris et pourra s'étendre aux hommes à partir de septembre. Il n'y a encore une fois aucune obligation à participer puisque je fais partie du comité qui reçoit les personnes pour valider leur présence ou pas. Dans le monde où nous vivons, la première impression est importante face à un employeur et en fonction de votre recherche d'emploi il y a des codes vestimentaires et des attitudes à adopter. Tout cela est GRATUIT et est une action du coeur, il est navrant que sur ce forum il y est si peu de compréhension. Bon courage à ceux qui cherchent un travail ...
Je trouve beaucoup d'agressvitié dans vos propos
Je dirais plus : nous n'avons pas besoin qu'on nous dise comment parler ou réagir.Nous n'avons pas besoin qu'on nous dise comment il faut s'habiller, se présenter,
Sur cette photo, une fausse blonde sans gène avec un super sourire de faux culCrol a écrit :Alors au prochain entretien, je met les pieds sur le bureau, comme la dame... Apparemment, c'est tendance.serabeth a écrit :Je vous conseille leur page de pub pour le relooking :
http://www.ereel.org/index.php/principal/relooking
C'est fou la photo, c'est tout à fait moi dans mon usine de saucisses!![]()
![]()
![]()
Vous avez vu ? y a même le matelas derrière, tout est prévu... pour mettre toutes les chances de votre côté !
Petite précision, ce n'est pas un matelas derrière, mais un mur capitonné, le même qu'il y a à l'asile...
... surtout un 95 D !aire ressortir votre potentiel
la preuverave a écrit :Une occasion pour montrer du doigt les femmes qui ne rentrent pas dans le moule en les discréditant.
toit_de_chôme a écrit :Elle me fait plus penser à une p*** qu'à une chômeuse relookée
Je veux bien m'installer sur un fauteuil les pattes en l'air pour faire une pub pour le boulot. Ce n'est plus de la daube c'est une incitation au farniente bien mérité, haaaaaaaaaa et être payée pour ça en plust que leur photo communication c'est de la daube
Tu es injuste, Maguy, elle compulse un paquet de fiches et en même temps elle tape à la machine avec ses doigts de pied.Ce n'est plus de la daube c'est une incitation au farniente bien mérité,