Grande Bretagne: pauvres chômeurs british !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Grande Bretagne: chasse aux chômeurs et travail gratuit

Message par Invité »

En ville il y a plus d'emplois qualifiés, mais plus de concurrence, et les emplois peu qualifiés sont aussi mal payés qu'à la campagne. Du coup, avec le même salaire on a un meilleur niveau de vie à la campagne qu'en ville.
Mais faut aimer la campagne. Il n'y a pas beaucoup de citadins qui supportent... :D

En Grande-Bretagne, la vie à la campagne est chère aussi, l'immobilier est hors de prix.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :En ville il y a plus d'emplois qualifiés, mais plus de concurrence, et les emplois peu qualifiés sont aussi mal payés qu'à la campagne. Du coup, avec le même salaire on a un meilleur niveau de vie à la campagne qu'en ville.
Mais faut aimer la campagne. Il n'y a pas beaucoup de citadins qui supportent... :D
Tu viens exactement de décrire une des raisons qui m'ont fait quitter la ville pour... le néant! :lol:
Sauf qu'au final c'est comme partout: y a pas de boulot, ou alors les offres sont si rares qu'on doit se retrouver des centaines dessus!
Quant à aimer la campagne... bof. Mais quel choix on a puisqu'on serait incapable de payer un loyer en ville? Finalement c'est un moindre mal d'être isolé de tout. Faut se dire que ça pourrait toujours être pire. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Mais faut aimer la campagne. Il n'y a pas beaucoup de citadins qui supportent
La seule distraction le dimanche faire la causette à une bouteille de vin ou aux vaches dans le champ d'en face? :D

En outre, tu es sous haute surveillance quand tu vis dans une petite ville. Il suffit d'avoir seulement l'air différent et tu es la cible de tous les commérages et tu deviens le sujet principal des lettres anonymes envoyées à la gendarmerie du coin 8)
maguy

Message par maguy »

En ville il y a plus d'emplois qualifiés, mais plus de concurrence, et les emplois peu qualifiés sont aussi mal payés qu'à la campagne
Pas faux, quitte à avoir le smic, autant payer moins son loyer qu'en ville.

J'ai de la famille en zone rurale, les postes sont rares, mais tout se passe par BAO (bouche à oreille), à condition d'être du pays bien sûr :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

maguy a écrit :Pas faux, quitte à avoir le smic, autant payer moins son loyer qu'en ville.
Revers de la médaille: obligée d'avoir une voiture en état de rouler, avec de l'essence dedans... :?
à condition d'être du pays bien sûr :mrgreen:
C'est justement ça, le problème...! :lol:
Invité

Message par Invité »

La seule distraction le dimanche faire la causette à une bouteille de vin ou aux vaches dans le champ d'en face? :D
Hé ho, j'ai une vie sociale quand même ! :shock:
Je gage, Tristesir que tu fais partie des citadins qui ne supportent pas la campagne. :D

Le boulot à condition d'être du pays, c'est assez vrai pour les postes un peu mieux. Mais pour emballer les saucisses, non, pas de discrimination, je fais l'affaire ! :D
tristesir

Message par tristesir »

Hé ho, j'ai une vie sociale quand même !
Les vaches savent parler dans ton coin? :lol: :lol:
Je gage, Tristesir que tu fais partie des citadins qui ne supportent pas la campagne.
Si, je supporte la campagne...deux semaines :D
Il est vrai que je n'ai pas de maison de campagne je suis obligé de m'inviter chez les autres pour aller à la campagne :D
Invité

Message par Invité »

Les vaches savent parler dans ton coin? :lol:
Non, et pourtant je trouve généralement leur conversation plus intéressante que celle de mes voisins. :D
bebert

Message par bebert »

tristesir a écrit :
Mais faut aimer la campagne. Il n'y a pas beaucoup de citadins qui supportent

En outre, tu es sous haute surveillance quand tu vis dans une petite ville. Il suffit d'avoir seulement l'air différent et tu es la cible de tous les commérages et tu deviens le sujet principal des lettres anonymes envoyées à la gendarmerie du coin 8)
Quelle méconnaissance de notre monde rural ! Je ne passe pas mes Dimanches comme tu le dis, en campagne on se connait les uns les autres, on se rend volontiers visite, on se donne de menus ou moins menus coups de main, c'est bien plus agréable que la solitude urbaine où tu ne connais pas tes voisins. Les ruraux ne sont pas tous comme vous les caricaturez parfois, quand on s'installe quelque part il y a bien sûr une période d'observation, mais on finit par se faire accepter, sauf grosse erreur de communication. D'autre part, ce n'est pas parce que vous vous installez à la campagne que vous venez forcément de la ville... Ce soir, je suis devant mon ordi, et j'ai laissé mon nettoyeur haute pression dehors pour la nuit, sans aucune appréhension, je ne me barricade pas chaque soir et ma voiture a souvent les clés qui restent sur le contact pour m'éviter de les chercher.

mais je n'inciterai jamais un citadin à s'installer à la campagne, c'est un choix qui doit venir de soi...

Pour ce qui est des petites villes, il est vrai qu'on a tendance à y trouver à la fois les avantages et inconvénients de la ville et de la campagne, c'est peut-être une bonne solution, pour les mamans ça évite d'avoir à faire le chauffeur pour les enfants quand ceux-ci grandissent. Les commérages à mon sujet, s'il y en a eu, ne me sont jamais revenus aux oreilles et depuis onze ans que je vis ici je n'ai jamais vu les gendarmes... Les lettres anonymes ne devaient pas me concerner...
tristesir

Message par tristesir »

c'est bien plus agréable que la solitude urbaine où tu ne connais pas tes voisins
Certains de mes voisins je les supporte depuis plus de 30 ans. Je les connais trop d'une certaine manière, si je ne déménage pas (je trouve les ponts trop humides à mon goût) ou si je ne crève pas avant eux (ils sont plus vieux que moi) je pense que je verrais leur successeurs dans ce HLM, je passerais peut-être devant leur tombe quand j'irais me recueillir deux fois par an sur la tombe de ma mère. Tout cela pour te dire que, sans être désagréable avec les gens de mon immeuble (bonjour, merci, comme il fait beau aujourd'hui...) je ne tiens pas particulièrement à les connaître.
Je ne passe pas mes Dimanches comme tu le dis
Tu as bien raison car même si les vaches savaient parler je ne pense pas que leur conversation serait très attrayante :lol:

Je suis un citadin qui vit à côté d'une des plus grandes villes de France, Paris. Je me sens attaché à cette ville et je ne m'imagine pas vivre loin de cette ville très longtemps.
bebert

Message par bebert »

Je suis un citadin qui vit à côté d'une des plus grandes villes de France, Paris. Je me sens attaché à cette ville et je ne m'imagine pas vivre loin de cette ville très longtemps
Chacun ses racines... la seule idée d'avoir à passer une journée en ville me file le cafard... :lol: Quand j'étais plus jeune, j'aimais visiter les villes, voir les monuments, m'asseoir à une terrasse avec un demi et regarder passer les gens pressés, puis avec le temps tout ça s'en est allé... Les villes ont probablement un peu changé, et moi probablement beaucoup... :cry:
romain23

Message par romain23 »

bebert a écrit :
Je suis un citadin qui vit à côté d'une des plus grandes villes de France, Paris. Je me sens attaché à cette ville et je ne m'imagine pas vivre loin de cette ville très longtemps
Chacun ses racines... la seule idée d'avoir à passer une journée en ville me file le cafard... :lol: Quand j'étais plus jeune, j'aimais visiter les villes, voir les monuments, m'asseoir à une terrasse avec un demi et regarder passer les gens pressés, puis avec le temps tout ça s'en est allé... Les villes ont probablement un peu changé, et moi probablement beaucoup... :cry:
C'est juste que le demi est devenu très cher pour nos revenus, que si tu restes plus de 3H assis dans un bar, le serveur vient te relancer, et que la convivialité des années 70/80 est partie en fumée avec le régime finissant des baba cool languissants.
bebert

Message par bebert »

C'est juste que le demi est devenu très cher pour nos revenus, que si tu restes plus de 3H assis dans un bar, le serveur vient te relancer, et que la convivialité des années 70/80 est partie en fumée avec le régime finissant des baba cool languissants.
Combien peut coûter un demi de bière à Paris aujourd'hui ? Ceci dit, il y a bien longtemps que, même ici, je ne me suis pas installé à une terrasse... Je crois que par ici un demi doit être dans les 2,20 € à 2,40 €. C'est sûr qu'aujourd'hui il faut de bons revenus pour se permettre d'aller au bistrot (et de fumer...)
tristesir

Message par tristesir »

C'est juste que le demi est devenu très cher pour nos revenus
Paris ce n'est pas qu'une ville où il n'y a que des bars même s'il y en a au coin de chaque rue ou presque. :)

Il y a beaucoup de bibliothèques, de lieux artistiques, de cinémas (mais je les fréquente que rarement car trop cher) et autres lieux d'expos et de culture.
La ville elle-même est une sorte de musée.

Plus généralement en Ile-de-France il y a beaucoup de forêts et de balades à faire si on veut bien s'en donner la peine.
On peut même voir des fermes, des champs et des vaches sans avoir besoin d'aller très loin ;)
superuser

Message par superuser »

Revenons à nos moutons : ce topic parle du Royaume-Uni et de ses politiques. Merci.
Répondre