À l'exception d'une conseillère de CapE dont j'ai pu me débarasser je n'ai pas été embêté par eux. Je dois avoir de la chance avec cette agence. Depuis quelque temps on m'envoie à intervalles de quelques mois juste un formulaire à remplir sinon on me fout la paix. Cela me convient. Je touche du bois que cela reste comme ça le plus longtemps possible.bien, moi, j' hallucine moins: cet abus concerne tout ce qui découle de pôle-emploi, soit, y compris cap-emploi
stage formation competence traverses 420h
Re: stage formation competence traverses 420h
je pensais plutôt comme toi, mais ma nouvelles conseillère m'a ouvert les yeux: il y a bien des objectifs de placement sur les prestations citées dans le lien qui renvoie vers l'article CGT -chômeurs du Morbihan(ça bouge bien là-bas
) et je ne doute pas que cet abus concerne 90% des chômeurs renvoyés sur ces prestations, et dans ces 90%, je ne doute pas une seconde qu'il y en ait plus de 50% qui soient rsaistes
...ensuite ce genre de souci concerne plus facilement un TH rsa à mon avis, qu'un autre parce que justement ses problèmes santé existent au quotidien et celui-ci doit jouer avec pour pouvoir retrouver un job, alors ce qui se passe, c'est qu'on le balance dans des re- machinisations sempiternelles
Pour info
Si problèmes santé, il faut tomber sur un référent social du service instructeur assez cool pour ne pas être ennuyé par l'abandon d'une prestation à la base non obligatoire et prescrite par cap-emploi (qui n'a pas précisé son aspect non-obligatoire dés le début)
Si problèmes santé il faut hurler dans l'oreille de votre référent que vous nécessitez un suivi basé sur la santé
Si et si vous êtes au rsa, il vaut mieux ne pas être malade, ni avoir des soucis divers car un contrat ne peut-être renouvelé plus de 2 fois pour la même chose! si vous êtes au rsa, il vaut mieux n'avoir aucun problème: paradoxal mais vrai

Pour info
Si problèmes santé, il faut tomber sur un référent social du service instructeur assez cool pour ne pas être ennuyé par l'abandon d'une prestation à la base non obligatoire et prescrite par cap-emploi (qui n'a pas précisé son aspect non-obligatoire dés le début)
Si problèmes santé il faut hurler dans l'oreille de votre référent que vous nécessitez un suivi basé sur la santé
Si et si vous êtes au rsa, il vaut mieux ne pas être malade, ni avoir des soucis divers car un contrat ne peut-être renouvelé plus de 2 fois pour la même chose! si vous êtes au rsa, il vaut mieux n'avoir aucun problème: paradoxal mais vrai
Je n'ai pas de doutes là-dessus. Peut-être je n'ai pas eu de chances avec mon agence mais avec "ma" conseillère, ou j'ai simplement été oublié. Je devrais préciser que je travaille quelques heures par mois, cela doit peut-être aider à être "oublié" car on est dans une catégorie "machin travaille".il y a bien des objectifs de placement sur les prestations citées dans le lien qui renvoie vers l'article CGT -chômeurs du Morbihan(ça bouge bien là-bas) et je ne doute pas que cet abus concerne 90% des chômeurs renvoyés sur ces prestations, et dans ces 90%, je ne doute pas une seconde qu'il y en ait plus de 50% qui soient rsaistes
![]()
oui tu dois être oublié pour ta contribution minimale
y a tellement d'autres gens à caser en contribution minimale! car si j'ai bien compris l'objectif est que tout le monde soit en contribution minimale et quand tout le monde sera au pli, on s'occupera de gens comme toi 

Aie, là on va me pousser de passer de 2h/sem à 4h/sem. Maman, j'ai peur !et quand tout le monde sera au pli, on s'occupera de gens comme toi![]()