Merci pour ton appréciation sur la vidéo, même si elle n'a rien de "remarquable".
Disons qu'elle fixe un premier cadre.
Nous voulons établir une "stratégie pyramidale". Le but étant de sensibiliser un maximum de gens à cette démarche en cours d'élaboration.
Ainsi, chaque personne ayant répondu "présent" au PACTE devrait joindre au moins une personne de son entourage (familial, amical, militant ou professionnel…) pour tenter de la sensibiliser.
Je suis sûr que Chacune et Chacun d'entre vous connaît dans ses relations un Chômeur, un Précaire, un Smicard, un Militant…
C'est un peu ça le pari (en dehors, bien évidemment, d'avancer des Propositions concrètes, compréhensibles de Toutes et Tous et - plus encore - que nous pourrions porter et défendre à l'occasion des élections).
En d'autres termes, il s'agit d'une démarche "boule de neige".
Avec 200 premiers signataires qui en amèneraient 200 à 300 autres, qui eux-mêmes en amèneraient 200 à 400 autres…
Jusqu'à arriver à un nombre significatif de plusieurs milliers de Chômeurs, Précaires, Smicards et Salariés Solidaires, d'ici avril/mai.
Et, en septembre, disposer d'une vraie "assise collective" (accompagnée d'une plateforme de Propositions) à partir de laquelle on puisse communiquer plus largement (dans les médias, sur les réseaux militants…).
C'est cette dynamique collective que nous tentons d'initier en janvier.
Et j'estime que toutes les adhérentes et tous les adhérents devraient y souscrire (sinon, je ne vois pas trop l'intérêt d'adhérer à une association comme la nôtre, mise à part l'utilisation du site Actuchomage).
Mais, sans doute que certaines et certains ne partagent pas cette vision ou ses premières orientations (Propositions).
Ce n'est pas un problème puisque - aujourd'hui - rien n'est arrêté et tout est en cours d'élaboration.
On peut en discuter ici, en débattre, compléter des réflexions, les modifier, les enrichir…
Tout est ouvert.
Pour autant, il me paraît essentiel de rappeler à nos Ami-E-s que si nous ne nous témoignons pas d'une manière ou d'une autre d'ici 2012, notre engagement militant n'a aucun sens.
Nous n'allons pas nous contenter d'assister aux débats et de suivre l'actualité politique de ces prochains mois sans rien tenter.
Sinon, y'a plus qu'à fermer la boutique et allumer la télé.
Yves