ASS ou RMISTES QUINQUAS - COMMENT FAITES VOUS ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Dommage que Wapasha ne soit plus ici : lui il connait vraiment la survie en mileu rural sans fric!
chris

Message par chris »

chasse ,peche et tradition ..non ?

:D :D

qu'est qui sont devenus ceusse la ,on les entend plus ?
ARAMIS2

INTERESANT

Message par ARAMIS2 »

GENIA : Je suis intéressé et on peut me contacter directement par actuchomage. Perso j'ai vécu dans l'EURE (Nord Ouest) en caravane pendant 5 ans (92/97) en lisière de bois (car à 6 bornes sur la nationale. Un le matin et un le soir).

Je n'avais plus de bagnole et je ne touchais que 3900 balles par mois (maladie). Je m'étais arrangé avec un voisin pour qu'il m'emmène au MUTANT le plus proche (15KM) donc les courses me revenaient au même prix qu'en ville.

Le pire (en dehors de l'exclusion sociale et familiale) c'est l'hiver sans chauffage (en 92 j'ai eu une nuit à moins 12°, intenable) et quand on voit un ministre dans son beau bureau chauffé qui vous dis tout sourire que tout va bien et que les français n'ont pas à se plaindre, vous ragez. J'attends votre projet. ARAMIS
solange

Message par solange »

Merci à ts de vos réponses sympas, vu qu'il me reste qq sous je les imprimées et au moment de déprime : je les relie.
Je vs vs avouer que de savoir que d'autres st ds la même situation que moi - me stimule - je me sens moins seule.
Car le big prob c'est d'avoir un toit sur la tête et vue la montée des prix trouver qq chose à au plus cher 200 euros c'est de l'utopie et surtout que vs n'êtes pas prioritaire en hlm.
Mais merci à tous. Et je continue à vous lire.
Je vs embrasse ts sincèrement du fond du coeur... Un jrs je vs raconterai ce que veut dire REBONDIR à 50 ans ainsi que la grd mobilité de certains quinquas qui malgré tt sont "volants" près à traverser la france pour travailler (et cela malgré que l'on pense qu'un rmiste ou un chomeur soit un gros fainéant) et qu'après ttes ces périgrinations : VOUS DERANGEZ - VOUS GENEZ - la société vs reduit au néant : vs embauche en cdd ou vs vire. Allez comprendre.
dauphin

Message par dauphin »

bonjour solangr
je voulais que tu saches que moi aussi je relis ce que je viens de' voir et cela me ^permets de me dire je ne suis pa sla seule
mais c'est vrai on est traite d efaineants sans vraiment se emttre a notre place
et moi aussi comme j'ai racontéplus haut ma descente sous le non de dauphins et biensouvent je craque le moral n'y est pas mais je crosi que tous on fait avec
je te souhaite beaucoup d ecourage
a+
++++++++
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

tristesir

Message par tristesir »

ainsi que la grd mobilité de certains quinquas qui malgré tt sont "volants" près à traverser la france pour travailler
Pour ma part, je n'ai absolument pas envie de bouger de ma région même, et surtout, pour trouver un emploi.
Je ne vais pas abandonner mes amis, ma famille, mes racines pour un emploi car des gens ont décidé que les pauvres devaient être mobiles pour qu'ils soient encore plus précaires et dans l impossibilité de se défendre contre l exploitation.
Déménager pour une raison et un endroit que je n aurais pas choisi c'est la même chose que de mourrir d une certaine facon et je ne suis pas candidat à ce genre de suicide.
ARAMIS2

LA NOUVELLE DONNE NEOLIBERALE A REJETER

Message par ARAMIS2 »

Tout semble en effet pencher dans le sens où les pays riches et ensoleillés de l'Europe seraient destinés aux européens (et autres) les plus aisés, tandis que le gros des populations de ces pays se retrouveraient suffisamment paupérisées et fragilisées pour n'avoir d'autre choix que se retrouver en STO pour aller bosser dans l'Est de l'Europe à moindre coût, par le biais du RMA et de ses avatars.

Moi aussi je tiens à rester dans le territoire de mes aïeux et l'argent n'achètera pas tout si on y et le holà pendant qu'il en est encore temps. ARAMIS LE NONISTE AU TCE.
GENIA

RETOUR AUX SOURCES

Message par GENIA »

Le sud ouest subit la hausse des prix de l'immobilier, comme partout, mais avec une maison de ville à Marseille on peut s'acheter 10 hectares et une vieille ferme dans la campagne là-bas. Je suis très franchouillarde et Europeenne, donc c'est une région qui m'attire (connait déjà).
J'en peux plus de l'Afrique environnante, je suis en over dose...
C'est un rêve à ma portée et celui-là et personne ne m'empéchera de le réaliser.
Quand on a toujours été brimée de ne pas réussir sa vie professionnelle ni privée, il ne faut pas laisser le destin vous achever.
Ecolo dans l'âme, la nature est pour moi une source d'émerveillement, d'autant plus que je me passe du superficiel, que j'accueillerai volontier ceux qui en auront envie ...
C'est un peu dommage de commencer sa vie à la retraite (dans 2 ans) : que de temps perdu, mais quelle revenche à prendre.
J'avais aussi le choix dans 2 pays étrangers, mais il n'est pas sur que les opportunités actuelles soient encore valables dans 2 ans (impossible de continuer à percevoir des allocations chômage à l'étranger, uniquement une retraite).
Monolecte

Message par Monolecte »

Vu qu'on va tous se retrouver au minimum vieillesse, on se tirera en Thaïlande, où la vie est tellement moins chère.

Ah ben non, fallait lire les rapports de l'OCDE. Lequel préconise, vu le vieillissement de la population, de supprimer la retraite, tout simplement!
Et le deuxième effet Kiss Cool, c'est de préconiser un salaire indexé sur la productivité présupposé déclinante des vieux. Autrement dit, tu bosses jusqu'à la tombe et tu sombres dans la misère en même temps!

Elle est pas belle, la vie dans le paradis libéral!?!
YVES780

Message par YVES780 »

y en a-t-il qui ont pensé en finir ?
chris

Message par chris »

j'espere que non !

la seule chose importante dans la vie ,c'est d'etre vivant :idea:

le reste est un probleme de relativisation ,un peu de philo stoicienne appliquée :wink:

comment en etre persuadé ,allez donc vous ballader dans les couloirs d'un centre anti cancereux , a la sortie ,pour un peu que vous soyez garé un peu loin, zallez trouver que l'herbe est bien verte et le soleil bien agreable ,et votre anpe ...presque sympathique !!!!!
Dernière modification par chris le 19 mai 2006, modifié 1 fois.
YVES780

Message par YVES780 »

j'ai du mal à trouver l'anpe sympathique, vraiment !

je ne suis jamais allé au boulot à reculons, mais à l'anpe oui par contre ! :lol:

mais tu as raison, le chômage c'est le cancer ou le sida ! 8)
Répondre