Sarkozy est-il fasciste ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Je ne vais pas recommencer à vous dire que le liberalisme est présenté comme queqlue chose d'immonde et de "sauvage". J'entends cela tous les jours .
C'est sans doute parce que c'est vrai 8)

Dans les plantations de coton du sud dans ce qui est maintenant les états du sud des usa, au XIXe siecle les proprietaires terriens trouvaient que l esclavage des noirs etait dans l ordre des choses,surtout pas immonde, mais ce n etait pas l avis des noirs reduits en esclavage bien entendu mais personne n est allé leur demander leur sentiment sur cette question.

Le liberalisme c est la meme chose. Ceux qui en font la promotion et qui pesent de toutes leur forces sont ceux, bien sur, qui pensent que c'est leur plus grand interet que le liberalisme se developpe.
Aveuglé par leur interet egoiste, ils ne s interessent nullement à la plus grande partie de leur concitoyens qui savent ,pour la plupart, que le liberalisme ne va rien leur apporter de decisif mais bien au contraire va finir par les asservir et les mettre en situation de survie à court terme comme des animaux.

Les memes promoteurs du liberalisme, toujours aveuglés par leur interet immediat egoiste ont décidé qu avec de la <<pedagogie>> le peuple, qui n'a, bien sur, rien compris au liberalisme, devait être converti malgré lui pour son <<bonheur>>
Dernière modification par tristesir le 25 avr. 2006, modifié 1 fois.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Ribouldinge pousse le cynisme jusqu'au bout. En deduire qu'il est raciste, je ne sais pas. Mais c'est vrai que ses propos choquent, surtout ceux qui admettent des normes dans leur tête.

Pour le sujet sur la liberté de circulation et sur le libéralisme, je pense qu'il donne une vision de la réalité. Je ne peux déduire s'il est d'accord ou non lorsqu'il enonce un fait.

Pour ma part, je pense pas que le libéralisme soit "sauvage" dans l'absolu. Il connait forcément des regulations sans quoi les entreprises ne pourraient pas avoir leur employés qualifiés. Sans compétence, l'entreprise sombre rapidement dans l'agonie. D'où un peu de social pour garder ses employés.

Je vais en choquer quelques un, mais ce sont des contrats comme le CPE ou le CNE que je trouve sauvages car il rapellent qu'un employé est remplacable. Là nous somme d'accord. Mais sans ces contrats, mais un contrat unique où il peut etre indiqué un début et une fin (si aucune fin alors CDI) provoquerais moins de chômage.

Les entreprises auraient plus de scrupules pour se séparer de leurs employés qui conviennent au niveau compétences ou motivation mais un peu moins au niveau personnalité. Peut etre un peu moins de responsable de recrutement qui songeraient à virer un de leur élément pour placer une de leur connaissance embauché en CPE ou CNE.

Mais ouf, le CPE est parti ... mais jusqu'à quand ?
tristesir

Message par tristesir »

Alors quand on est en dessacord , on est irrespectueux, et quand on est d'accord c'est de la manipulation.
Sauf que j ai eu l impression que ton approbation etait aleatoire ou contradictoire. J'expliquais que de longues annees de pillage et de concurrence sauvage entre l europe et l afrique avait plongé une partie des habitants du continent africain, dans la necessité d aller emigrer en europe pour subvenir aux besoins elementaires de leur famille ,restée au pays, voire meme de tout leur village d origine.

Après, on (et je te range parmi ces gens) vient nous expliquer qu il faut barrer coute que coute les frontieres à toute cette immigration <<sauvage>>. Peut on etre plus cynique que cela?
Est ce que cela ne rend pas suspect ton approbation?

tu serais d accord sur le constat mais tu approuverais la brutalité aveugle qui s abatterait sur des gens qui fondamentalement preferaient sans doute rester dans leur village parmi les gens qu ils aiment plutot que d emigrer à cause du contexte économique largement façonné par l europe et les usa?
Dernière modification par tristesir le 25 avr. 2006, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Je ne vais pas recommencer à vous dire que le liberalisme est présenté comme queqlue chose d'immonde et de "sauvage". J'entends cela tous les jours .
C'est sans doute parce que c'est vrai 8)

Dans les plantations de coton du sud dans ce qui est maintenant les usa, au XIXe siecle les proprietaires terriens trouvaient que l esclavage des noirs etait dans l ordre des choses,surtout pas immonde, mais ce n etait pas l avis des noirs reduits en esclavage bien entendu mais personne n est allé leur demander leur sentiment sur cette question.
Le liberalisme c est la meme chose.
C'est très interessant ! Tu rapproches le liberalisme à l'esclavagisme.
Je te recommande de lire un peu sur la dynamique qui a conduit à l'abolition de l'esclavage.
jette un coup d'oeil bref ici :
http://medicolegal.tripod.com/spooneruos.htm

Les liberaux ont participé à cette abolition puisque par définition le liberalisme exhalte la liberté individuelle.
Vas tu enfin prendre raison et comprendre que le liberalisme n'est pas ce que tu imagines ?!!
Dernière modification par Invité le 25 avr. 2006, modifié 1 fois.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
L e présenter comme un fasciste (qu'il n'est pas) , le diaboliser , c'est diaboliser ses propositions.
Il faut mettre les choses à l'endroit:

C'est en examinant les propositions que je m'inquiète d'une montée du faschisme et que je me pose la même question que Mayrik.
Comme les propositions sont suivies d'actes et de propositions de loi largements contestées (pas seulement par les chômeurs), et qu'à ces contestations, les réponses sont toujours violentes, autoritaires et imposées de force ......

alors je réponds que si sarko n'est pas facho ... vraiment, ...
ça se voit pas du tout.
Il est probable qu'il ne se considère pas comme tel, mais je ne le crois pas capable de réfréner les pulsions qui s'affichent régulièrement au travers de son "masque".

Evitez d'écouter les discours, regardez les photos, les regards, les attitudes ..... ce mec méprise ses concitoyens, il est obsédé par la toute puissance et pour cela, il est urgent de ne pas le laisser jouer avec le pouvoir.

Tiens vous connaissez cette histoire:
C'est le gamin à qui son père refuse un pistolet avec comme argument que c'est lui qui commande.
Et le gamin réponds: -" je sais bien que tu commande, mais .... si j'avais un pistolet .....".

Allez tchao Ribouldingue, je vous laisse, ..... je suis emmerdé, j'arrive pas à répondre sur une question d'un forumeur et ici j'ai le sentiment de perdre mon temps. (Je me demande même si ce n'est pas votre objectif).
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Alors quand on est en dessacord , on est irrespectueux, et quand on est d'accord c'est de la manipulation.
Sauf que j ai eu l impression que ton approbation etait aleatoire ou contradictoire. J'expliquais que de longues annees de pillage et de concurrence sauvage entre l europe et l afrique avait plongé une partie des habitants du continent africain, dans la necessité d aller emigrer en europe pour subvenir aux besoins elementaires de leur famille ,restée au pays, voire meme de tout leur village d origine.

Après, on (et je te range parmi ces gens) vient nous expliquer qu il faut barrer coute que coute les frontieres à toute cette immigration <<sauvage>>. Peut on etre plus cynique que cela?
Est ce que cela ne rend pas suspect ton approbation?

tu serais d accord sur le constat mais tu approuverais la brutalité aveugle qui s abatterait sur des gens qui fondamentalement preferaient sans doute rester dans leur village parmi les gens qu ils aiment plutot que d emigrer à cause du contexte économique largement façonné par l europe et les usa?
nous n'avons jamais abordé le sujet, mais j'ai toujours considéré que l'Afrique étati maintenu dans un état de sous developpement afin de maintenir des régimes dicatotiaux alimenté par des Shell et consors avide des matière première du continent.
Invité

Message par Invité »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,
L e présenter comme un fasciste (qu'il n'est pas) , le diaboliser , c'est diaboliser ses propositions.
Evitez d'écouter les discours, regardez les photos, les regards, les attitudes ..... ce mec méprise ses concitoyens, il est obsédé par la toute puissance et pour cela, il est urgent de ne pas le laisser jouer avec le pouvoir.
Je ne crois pas, je pense que c'est l'idée des anti sarko qui donne cette "impression". Faites le test sur n'importe quel homme politique et vous aurez la même impression.
tristesir

Message par tristesir »

nous n'avons jamais abordé le sujet, mais j'ai toujours considéré que l'Afrique étati maintenu dans un état de sous developpement afin de maintenir des régimes dicatotiaux alimenté par des Shell et consors avide des matière première du continent.
Avec cette explication il ne doit pas être difficile de comprendre q u'un certain nombre d africains ,qui ne sont pas des gangsters à la base, se trouvent dans l obligation d'émigrer en europe et que le meilleur moyen, donc, pour eviter les mouvements de migration economique c'est d agir à la base du probleme...
karcher I a t il inclus dans son projet de loi anti immigration cette priorité?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Exactement !
"Tous pourris, chacun ma gueule".

Or, vous voulez nous cantonner dans l'eternelle litanie qui permet au capital de museler les masses avec l'aide soumise des arrangueurs professionnels.

Ici nous cherchons une troisième voix.
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Avec cette explication il ne doit pas être difficile de comprendre q u'un certain nombre d africains ,qui ne sont pas des gangsters à la base, se trouvent dans l obligation d'émigrer en europe et que le meilleur moyen, donc, pour eviter les mouvements de migration economique c'est d agir à la base du probleme...
karcher I a t il inclus dans son projet de loi anti immigration cette priorité?
Connais pas Karcher I. Pas entendu parler de loi "anti" immigration.
tristesir

Message par tristesir »

Tu preferes "loi sur l immigration choisie"? Choisie par qui?
parisot? selliere? leur complices?
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Tu preferes "loi sur l immigration choisie"? Choisie par qui?
parisot? selliere? leur complices?
ecoute, franchement, quoique Sarkozy propose tu sera contre, donc inutile de passer 3 heures la dessus sauf à se defouler... pas très constructif, mais si ça te fais du bien...
Ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant "Karcher I" et "anti immigation", il est inutile de developper queqlu'argumentaire qui soit.

C'est un peu je disait : "Je vais vous faire une analyse objective de cette saloperie nauseabonde qu'est le syndicalisme..."( c un exemple, je suis pour le syndicalisme) bon, deja tu comprends que pour l'obectivité, on repassera, et que le debat est deja clos.
Alors discuter d'un sujet dont tu deforme deja le titre... on va pas allez loin. Dommage, on avait un peu progressé
tristesir

Message par tristesir »

Dommage, on avait un peu progressé
progressé vers quoi?

Je n'aime pas ecrire le nom de ce type, j ai l impression d ecrire une grossiereté et je me dis qu à force de prononcer et d ecrire son nom il pourrait être comme candy man et apparaitre :lol:

Si j avais un berger allemand ou un rodweiller je sais comment je le baptiserais, adolf, satan c est hasbeen comme nom pour un gros clebard :lol:
chris

Message par chris »

ecoute, franchement, quoique Sarkozy propose tu sera contre
ben si provenzano ,l'ex chef de la maffia te fait une proposition ,tu l'etudie ou le profil du candidat te suffit a te faire une raison :D

ben nous ,on est nombreux a penser que provenzano et sarko ,c'est le meme genre d'individu 8)
Invité

Message par Invité »

chris a écrit : (...)
sarko ,je le trouve plus frequentable depuis qu'il a fait "assassiner " un depressif endormi dans une maternelle de neuilly alors qu'il etait possible de le faire prisonnier .

j'ai plus de respect pour des delinquants professionnels qui ne tirent que contraints et forcés que pour quelqu'un qui assassine par simple vengeance et interet carrieriste derriere un bureau .
Il me semble qu' à 2 ou 3 reprise Chris présente Sarkozy comme un assassin dans la prise d'otage de Neuilly.
Je m'étonne que personne ne réagisse. Pasqua était ministre de l'interieur? C'est eventuellement lui le donneur d'ordre. De plus il n' y a consigne de tir qu'en cas de legitime défense. Les gens du RAID ne sont pas des "cow boys" mais des gens parfaitement équilibrés. Sarkozy est entré dans la classe et a sorti 1 ou 2 enfants. Je comprends très mal l'exercice qui consiste à accuser Sarkozy de l'assassinat du preneur d'otage dans cette affaire.
De plus, dans ce genre de circonstance, je ne crois pas qu'un homme entre en négociation avec un individu potentiellement dangereux, sortir des enfants, juste pour faire le beau devant les caméras. Mêmes si les caméras présentes ont servi l'image de Sarkozy à l'époque. Même si éventuellement il a su utiliser leur présence à posteriori.
Alors traiter Sarkozy d'assassin dans cette affaire ... C'est plus que douteux.
Tout est bon pour vous le faire, c'est assez incroyable la haine que suscite cet homme chez vous.
Répondre