Absurdité : Si pas de travail, au moins un revenu

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Peut-être que Diety a vu comme moi que ce pays avait l’argent nécessaire pour répondre a sa demande inscrite en toutes lettres dans la constitution de la république ?
Je comprends mieux à la lumière de cette phrase ce que P.PERRIN veut dire lorsqu'il désigne ses <<pourris>> à
notre vindicte: il veut nous dire qu'il aimerait bien avoir leur revenu.

Car comme je lui ai déja démontré l'indemnisation de TOUS
les chomeurs n'est pas une affaire de quelques millions d'euros mais bien de l'ordre de milliards d 'euro, de l ordre de ce que la france paie au titre du remboursement de la <<dette>>

Je ne cautionne pas ,bien entendu, les abus de biens sociaux.

A vouloir désigner des gens qu'on considère comme <<pourris>> à la vindicte populaire on risque d'enclencher
une spirale infernale:

Les eremistes jalousant les handicapés pour 200 euros
qui eux memes jalouseraient les smicards (et transitivement: les éremistes qui jalouseraient les smicards) etc.

Et puis, bien sur, toutes les categories des precaires peuvent
jalouser les <<fonctionnaires>>

Mais ceux qui nous encouragent à haîr notre voisin pour 200 euros , ils se gardent bien de nous parler des vrais responsables, ceux là vivent cachés et dorment tranquillement sur de très gros paquets d actions.

Pendant que la france était dans la rue, la semaine s'achevait pour la bourse en atteignant des sommets, j ai ouî dire.

En tous cas, l'industrie du kleenex avec des clients comme P.PERRIN a encore de beaux jours devant elle !

Attaque infondée car je travaille, subvient à mes besoins (pas trop mal), et sans faire de repassage….
Je me demande s'il fait semblant de ne pas comprendre l'allusion ou si .... 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Car comme je lui ai déja démontré l'indemnisation de TOUS
les chomeurs n'est pas une affaire de quelques millions d'euros mais bien de l'ordre de milliards d 'euro, de l ordre de ce que la france paie au titre du remboursement de la <<dette>>
Tristesir n'a rien démontré du tout, si ce n'est qu'il trouve normal que les chômeurs ne touchent pas grand chose, exprimé sur un site dédié au chômage.....

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Car les syndicats pourraient attiser cette précarité
Les syndicats patronaux, dont le plus connu le medef, l ump et le gouvernement s en chargent :P

parfois ils sont un peu aidés c'est vrai aussi.

On va pouvoir compter cette semaine les syndicats qui se rangent derriere le medef et les autres, à l epreuve de la <<greve generale>>

on en reparle dans 10 jours 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul syndicat chômeurs : combien d'adhérants ?
Sans doute guère moins que les syndicats officiels autoproclamés "partenaires sociaux". Et c’est ce qui empêche de rameuter les précaires? Toujours cette culpabilisation des chômeurs….. Elle est un peu Sarkosyste dans son approche du chômage, Victorine, non ?
Et pour les grabataires ou les handicapés qui ne peuvent pas se déplacer à Nation, on fait quoi ? L’euthanasie ?

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

P.PERRIN:
S'il s'agit de t'octoyer 1400 euros seulement pour toi
quelques millions d euros suffisent pour "t indemniser"
jusqu'à la fin de ta vie.
Par contre, si on parle des 4 millions de gens (au moins)
inscrits officiellement sur les listes de demandeurs d'emploi
pour les indemniser, ne serait ce qu'un an, ce n'est pas
avec les 3000 euros d untel ou untel qu'on va indemniser tout le monde.
le calcul je l'ai deja fait , il va falloir trouver quelques milliards d euros.

Ne me dis pas que tu connais un fonctionnaire <<pourri>>
qui percoit un milliard d euros comme traitement (salaire)? 8)
victorine83

Message par victorine83 »

P.PERRIN a écrit :
Sans doute guère moins que les syndicats officiels autoproclamés "partenaires sociaux". Et c’est ce qui empêche de rameuter les précaires? Toujours cette culpabilisation des chômeurs….. Elle est un peu Sarkosyste dans son approche du chômage, Victorine, non ?
Alors là... je me marre devant un tel ramassis de conneries ! :roll:

J'admire ta capacité d'analyse !!! :P

Pour ta gouverne, le militantisme des chômeurs est inexistant !!!
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

e calcul je l'ai deja fait , il va falloir trouver quelques milliards d euros.
Quelle loi mathématique empêche d'améliorer le sort des exclus, de donner un peu a ceux qui ne touchent rien ? Ne serait-ce que 100 euros, une fortune pour ces gens qui n'ont rien ?

Comment justifier que le train de vie du président de la région Languedoc-Roussillon et ses gaspillages ne sont pas de l'argent en moins pour les exclus ?

P.PERRIN
victorine83

Quelle loi mathématique empêche d'améliorer le sort des exclus, de donner un peu a ceux qui ne touchent rien ? Ne serait-ce que 100 euros, une fortune pour ces gens qui n'ont rien ?
On compte sur toi, P.PERRIN, fais-nous une proposition pour qu'on se mobilise derrière toi !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Pour ta gouverne, le militantisme des chômeurs est inexistant !!!
Les chômeurs qui lisent les propos ci-dessus apprécieront de savoir qu'ils n’ont que ce qu’ils méritent…

Mais Victorine ne répond pas si pour les vieux et les handicapés, c'est la même punition ?

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Tu me décois, tu revois tes exigences à la baisse.
Nous esperions tous que tu avais LA solution pour nous faire etre indemnisés à la hauteur de 1400 euros par mois pendant 5 ans
à la mode nordique et maintenant tu nous parles de 100 euros
quelle deception !!

Tu es bon pour faire de la politique, examen reussi brillamment 8)

Je t'invite cependant à sortir ta calculette (tu peux utiliser celle de windobe) et faire le calcul sur la base de 4 millions de gens à indemniser, mettons sur 1 an
victorine83

Les chômeurs, s'ils sont honnêtes, savent très bien qu'ils ne sont pas engagés pour que leur sort soit pris en compte.

La langue de bois, c'est pas pour moi.

Ensuite pour les personnes âgées (et non pas vieux) et les personnes handicapées (et non pas handicapés), si on fait avancer les choses, on peut aussi le faire pour eux alors cesse de faire des procès d'intention.

Mais c'est à ceux qui sont en capacité de bouger de le faire en s'engageant concrètement car pleurer ne suffit pas.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Tu es bon pour faire de la politique, examen reussi brillamment Cool
Mais moins bon à l'éxamen que certains permanents de la LCR ou de médiatiques défenseurs des exclus.... Comme ceux que l'on croise dans quelques prestigieux buffets des collectivités régionales et qui ne verraient pas d'un bon oeil un strict contrôle des dépenses publiques…...

P.PERRIN
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ensuite pour les personnes âgées (et non pas vieux) et les personnes handicapées (et non pas handicapés), si on fait avancer les choses, on peut aussi le faire pour eux alors cesse de faire des procès d'intention.
Sauf que la faiblesse des sommes versées aux handicapés s'explique par le fait que les syndicats et partis de gauche refusent de traiter de ces problèmes. Tout comme l'indemnisation des chômeurs par l'état...

Mais bon si Victorine à vu des banderoles qui revendiquent en direction de ces populations fragilisées... Moi, j'en ai encore jamais vu et encore moins entendu des mots d'ordre pour ces deux sujets...

P.PERRIN
victorine83

P.PERRIN, tu es lourd.... :roll:

Je t'ai déjà expliqué que la mobilisation était un mouvement étudiant contre le cpe qui s'est élargi contre le cne et la loi de cohésion anti-sociale dans laquelle, je te le précise, les chômeurs sont une cible.

Pour ma part, je soutiens ce mouvement parce que d'une part, je le trouve justifié et d'autre part, je rejette le modèle de société que le gouvernement met en place.

D'autant plus que je me sens concernée car je n'ai pas envie d'un cne qui s'adresse à tous les DE et que j'ai deux enfants. Alors, tes histoires de syndicalisme, c'est plutôt réducteur sur le fond.

Personne n'a jamais dit que nous refaisions la révolution de 1789 pour tout balancer.

Tu phantasmes !!!
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Personne n'a jamais dit que nous refaisions la révolution de 1789 pour tout balancer.
Exactement. On avait bien compris que le mouvement est très bien bordé et qu’il faut éviter que les gens se défoulent comme en 68, ou nos révolutionnaires salariés à plein temps par l’état traitaient les manifestants de voyous.

Un défoulement qui pourrait se produire avec tous les exclus de ce pays qui n’ont pas grand-chose à perdre et que donc on ne mobilise pas ou avec des pincettes.

C'’est bien dommage car ces millions d’exclus ne verront leur sort changer que grâce à une remise à plat du système et a son effondrement. Et cela, il faut l’éviter. Voilà donc un mouvement qui prétend lutter contre la précarité en évitant de traiter le fond du problème qui est le chômage avec ses millions d’exclus non ou mal indemnisés.
Pour ma part, je soutiens ce mouvement parce que d'une part, je le trouve justifié et d'autre part, je rejette le modèle de société que le gouvernement met en place.
Le modèle de société ou des chômeurs touchent des clopinettes malgré la richesse du pays remonte a la pire réforme du chômage en 82, approuvée par tous les syndicats et sous un gouvernement de gauche dirigé par les mêmes comiques qui défilent contre le CPE. La farce est bien bonne…..J’imagine les discussions quand ils se retrouvent entre eux, ils doivent s’en taper sur les cuisses. Comme l’autre avec ses breloques à 25 briques payées en liquide qui dirigeait l’Unef et qui en tire toujours les ficelles. Voilà effectivement des gens très proches du peuple qui inspirent confiance....

P.PERRIN
Répondre