Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
De millions ou des milliards ? Tristesir est comptable du Trésor ?
Tu n'as pas appris à faire des multiplications à l ecole?
Si on prend comme nombre de gens à indemniser 3 millions (ce nombre est largement inferieur au nombre reel de gens qui seraient concernés: chomeurs inscrits et tous les autres qui ne le sont plus et qui n'ont que des revenus de misere) et ceci à 1400 euros par mois
Le total sur un an est de :
1400*3000000*12=50.4 milliards d'euros
On peut s'en payer un cargo de breloques pour cette somme.
Je ne pense pas qu'en pleurnichant seulement cette somme apparaisse miraculeusement et soit disponible dans ce but.
Avec la somme que j ai calcule pour pouvoir indemniser 3 millions de gens à 1400 euros par mois pendant un an, on peut se payer 1 324 433 breloques à 38054 euros.
Il y aura du rabe quand tous les politiciens,syndicalistes en auront recu une puisqu il parait que cette somme est detournee pour empecher les chomeurs de recevoir une indemnisation correcte
Il manque quelques acteurs que vous ne stigmatisez pas :
Lepen, Devilliers, Megret, Sarkozy
Comment cela se fait il ?
Parce que pour eux le discours est clair. Ils ne font pas leur clientèle sur les couches populaires. Que je sache, aucun ne dénonce les profits du CAC 40 ! Et Le Pen approuve l'occupation de la Sorbonne ?
P.PERRIN a écrit :Il manque quelques acteurs que vous ne stigmatisez pas :
Parce que pour eux le discours est clair. Ils ne font pas leur clientèle sur les couches populaires. Que je sache, aucun ne dénonce les profits du CAC 40 ! Et Le Pen approuve l'occupation de la Sorbonne ?
P.PERRIN
Ils ne font pas leur clientèle sur les couches populaires vous dites ? Ah bon ?! Il me semblait pourtant...
Il ne faut pas dénoncer les profits du CAC40 selon vous ?
L'occupation de la Sorbonne vous pose un probleme ?
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
P.PERRIN a écrit :Citation:
"Dis Papa ! c'est quand qu'on va où ??"
C’est déjà pas en suivant le papa Besançenot, Hollande ou la mère Buffet qui tout comme Villepin n’ont rien dans leur hotte pour les exclus.
Bon ça c'est ceux qui ne vont nul part. D'accord.
Ce que j'aimerais savoir c'est: Vous, où voulez vous allez (ou en venir) ?
........................../......................
P.PERRIN a écrit :Parce que pour eux le discours est clair. Ils ne font pas leur clientèle sur les couches populaires.
Mais aussi:
Je dis simplement que la majorité des électeurs de Le Pen sont d’origine populaire et que l’exclusion lui apporte des voix.
Et surtout qu’il doit sa résurrection politique a la gauche…
Il manque quelques acteurs que vous ne stigmatisez pas :
Parce que pour eux le discours est clair. Ils ne font pas leur clientèle sur les couches populaires
Si les electeurs <<traditionnels>> des partis d extreme droite etaient les seuls à voter pour le pen et megret, ces derniers ne totaliseraient pas 0.5% de votes.
Idem pour sarkozy, ca serait encore moins si les patrons
etaient les seuls à voter pour lui.
Du programme du fn n'est mis en avant que les mesures de <<preferences nationales>>, mais son programme economique n'a rien à envier à celui de l'ump.
Si les gens qui votent pour le pen etaient mieux informes sur ce point là ils voteraient sans doute moins pour lui.
Du programme du fn n'est mis en avant que les mesures de <<preferences nationales>>, mais son programme economique n'a rien à envier à celui de l'ump.
Si les gens qui votent pour le pen etaient mieux informes sur ce point là ils voteraient sans doute moins pour lui.
ca ,c'est clair et .....idem pour l'UMP !!!!!
c'est toujours etonnant cette supercherie qui fait que les gens ,certains votent les batons pour se faire battre .
des mots qui reviennent souvent dans les dogmes exprimés sur les sites frequentés par ceux la ,il ya liberté ,les prisons doivent pas etre faite pour eux sans doute !
liberté d'entreprendre aussi pour des gens qui le plus souvent n'entreprennes et n'entreprendront jamais rien !
c'est un peu le profil des lecteurs de la presse people ,vivent par reves interposés ,c'est le loto sarko !!
Certes, la première chose qu'à faite la gauche, en 1983 sous Maurois, c'est de réduire les indemnités chomage au point qu'elles sont devenues inexistantes. C'est pour ça que quand je vois les Hollande et compagnie faire les offusqués, je me marre.
Mais il y avait quelques gugusses de droite dans certaines municipalités qui accordaient des allocations spéciales pour les chômeurs en fin de droit (vite arrivé avec la "gauche") et qui n'avaient plus un rond.
Du coup Michel Rocard, un peu moins con que les autres, a vu le paradoxe et a créé le RMI. A l'époque il a dû se dire "avec le RMI et quelques jobs au noir ils arriveront quand même à se tirer l'équivalent d'un SMIC". Seulement voilà le RMI n'a pratiquement pas été revalorisé et il n'y a pas plus de jobs au noir que de jobs au "blanc". Donc retour à la case misère.
Cela dit la petite guèguère gauche-droite dont l'unique différence se situe au niveau des comptes en Suisse de me passionne pas
Avec la somme que j ai calcule pour pouvoir indemniser 3 millions de gens à 1400 euros par mois pendant un an, on peut se payer 1 324 433 breloques à 38054 euros.
Comme à une bouée, Tristesir s’accroche à ses 1200 euros. Sans doute que donner 100 euros supplémentaires à un érémiste ou à des handicapés ne sont pas significatifs…
Rien que sur la baisse des cylindrées pour le renouvellement de son parc automobile, l’état attend au minimum 120 millions d’euros économie…
Rien que sur la baisse des cylindrées pour le renouvellement de son parc automobile, l’état attend au minimum 120 millions d’euros économie…
120 millions d euros on est encore loin du compte.
Ceci dit, je suis evidemment favorable à ce que ces messieurs dames, marchent à pied au lieu de polluer l'air
Quand on voit que pour faire retirer une loi (des plus puantes) il va falloir aller vers la greve generale ca donne la mesure de ce qu il faudrait faire pour revaloriser significativement les moyens d existence des chomeurs, des eremistes (charite ordonnee commence par soi-meme ) et des autres exclus.
120 millions d euros on est encore loin du compte.
On est surtout sur la bonne voie. 120 millions d’euros, c’est 100 euros par mois supplémentaires pour 100 000 personnes dans le besoin. Une petite fortune pour ces exclus.
Quant au parc immobilier de l’état, il est estimé à 38 milliards d’euros !
A titre d'exemple et pour ceux que ça interesse, l’état met en vente le logement de fonction du délégué militaire départemental de la Haute Marne, une villa de 265 mètres carrés, mise a prix 270 000 euros ! On imagine le coût de fonctionnement d’une telle masure avec le chauffage et le personnel qui va avec.
On voit que l'état n'est pas pingre avec certains de ses serviteurs qui vivent comme des nababs, pendant que d'autres attendent de la solidarité nationale.
Comme à une bouée, Tristesir s’accroche à ses 1200 euros.
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette phrase.
Actuellement, l ensemble de mes moyens de subsistance (je dis bien l ensemble) est inferieur à 650 euros par mois.
Je n ai donc rien contre une revalorisation de 100 euros
voire de passer à 1400 euros à la mode nordique.
Mais je sais aussi que l Etat et le patronat qui est derriere ne permettront jamais une revalorisation de cette ampleur.
Il faudra lutter durement pour ce faire, et en le faisant je suis persuadé qu'on se rendra compte que quitte à se battre avec une telle intensité, la societé peut etre changée en profondeur pour la meme quantité de sueur (et peut etre de sang)
Mais je sais aussi que l Etat et le patronat qui est derriere ne permettront jamais une revalorisation de cette ampleur.
Le patronat est derrière quoi ? Derrière le guichet de l'état ?
On a vu Dimanche à la télé un président de région qui gaspillait les fonds publics dans une des régions les plus pauvre de France, le Languedoc-Roussillon, et ce n'est pas la patronat qui est derrière... Des régions qui détiennent de plus en plus de pouvoirs à cause de la décentralisation et dont la responsabilité en matière du traitement de l'exclusion est maintenant énorme. Le patronat n’a rien à voir dans ce pillage.
De plus ce type s'est fait élire sur un programe de gauche et entube donc doublement les exclus...
Toujours les mêmes amalgames ! C'est déconcertant !!!
Faut aller expliquer aux gens qui attendent de la solidarité nationale que cet élu en charge de l'autorité public se roule dans le luxe dans une des régions qui a le plus de érémistes, n'est qu'un "amalgame". C'est scandaleux de lire des conneries pareilles sur un site de chômeurs....