formation afpa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

laurenceaf

Message par laurenceaf »

bonjour,

dans mon cas c'ets bien le CNASEA qui me rémunère puisque je n'avais plus de ARE.
Donc : ce sont des revenus et pas une allocation d'après ce que vous dites; revenus qui seront pris en compte pour koi ? pour l'ouverture de droits ARE ?
Ca m'étonnerait que les revenus du CNASEA pour une formation AFPA ouvrent des droits ...
Mais ce que j'espère c'est que ces érevenus" n'entrent pas dans le calcul de mes ASS quand je terminerai ma formation, sinon... c'est complètement stupide !! je n'aurai ni ARE ni ASS ...

Vous en pensez koi ? ce revenus que je touche jusqu'en janvier 2007, ils seront considéres comment par les ASSEDIC ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Non,
il me semble qu'ils seront neutralisés pour le calcul de l'ass. Mais ils n'ouvrent pas droit à l'ARE.(Dans les deux cas c'est l'état qui paie. Les notions de revenus/allocations sont administratives). A vérifier quand même ..

il faut vous y intéresser de pres par une simulation avec vos propres chiffres et autres critères personnels pouvant êtres anticipés pour cette date.
Répondre