Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Entretien téléphonique PE

Message par maguy »

En espérant que ça dure moins longtemps qu'un entretien physique.
Normalement, oui c'est le but de ne pas durer autant de temps, surtout pour le conseiller dans ton cas. Je suis également à quelques minutes de mon agence, mais je comprends les conseillers qui me donnent un rv téléphonique plus rapide afin de les arranger.

Je pense surtout à nos agents chéris (paulcactu, mabulle et eths) qui doivent jongler avec ces injonctions qui ne sont pas de leur fait.

L'important étant que l'agent t'appelle et qu'il saisissent un compte rendu.

Bonne journée à toi !
superuser

Re: Entretien téléphonique PE

Message par superuser »

RAPPEL : Convocation pour «entretien téléphonique» : pas de sanction possible

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... sible.html
Paulina

Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Message par Paulina »

Ok superuser pour la fusion du message.

Sur la convocation il est noté mon numéro de téléphone (fixe car je n'ai pas de portable)
et l'heure : vers ... h 40

Dans l'agenda de mon espace personnel je lis : même jour, même heure, même conseillère, mais pas d'adresse mail

J'espère qu'elle va appeler à cette heure là et que je ne vais pas tourner chez moi toute l'am à l'attendre.
Invité

Message par Invité »

Paulina a écrit :Sur la convocation il est noté mon numéro de téléphone (fixe car je n'ai pas de portable)
et l'heure : vers ... h 40

Dans l'agenda de mon espace personnel je lis : même jour, même heure, même conseillère, mais pas d'adresse mail

J'espère qu'elle va appeler à cette heure là et que je ne vais pas tourner chez moi toute l'am à l'attendre.
Bsr Paulina. J'ai eu un jour une convoc. identique. Le téléphone n'a jamais sonné. J'ai patienté une demi-heure. Et j'ai ensuite adressé une lettre à la direction de PE pour indiquer que je n'avais pas reçu de coup de fil et que je me tenais à dispo pour un autre RDV. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'une radiation pour absence à convoc. Si j'avais attendu plus qu'une demi-heure, j'y serais encore! Je n'ai jamais eu ni réponse ni coup de fil! lol Gageons, qu'il est possible que vous receviez effectivement un appel!
Paulina

Message par Paulina »

Bonjour

J'ai eu mon entretien téléphonique ce jour ; il s'est bien passé. 8 minutes. Elle était agréable, souriante. Elle m'a demandé de raconter mes recherches. Aucun problème, j'avais fait une mission d'interim et ensuite les offres auxquelles j'ai répondues et les réponses négatives reçues. Tout s'est bien terminé. Ah quel soulagement, alors que j'étais tendue d'attendre ce coup de fil. 5 minutes de retard seulement. Elle ne m'a rien proposé au niveau prestations. Tant mieux. Elle va me donner une bonne note, je suppose. :D
VictorYouGo

Entretien téléphonique il veulent que je me trompe?

Message par VictorYouGo »

Nous vous rappelons votre rendez-vous par téléphone avec un conseiller Pôle emploi le vendredi 11 mai 2012 à xxxx.

Merci d'avoir à votre disposition les pièces demandées dans votre convocation.

Un numéro unique pour contacter votre agence : le 39 49 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro TTC maximum l'appel, hors éventuel surcoût de l'opérateur).

Cordialement,
Votre Pôle emploi

(Votre PE) :shock:

Si on appelle le 3939 on vas rater le RV téléphonique. Je pense que ce message n'est pas clair. C'est le conseilleur qui appelle le DE (alors pourquoi ne m'informe pas que le conseilleur m'appellerai ?.)
Je trouve cette information trompeuse
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

oh comme c'est amusant !

je suis là, chez moi, depuis 13h45 (le courrier reçu mentionne rdv téléphonique "vers 14h00") et toujours rien... pfffffffffffff ça fait 2 heures de perdues... (enfin pas tout à fait hein, je suis pas vissée à mon canapé à attendre... mais bon quand même...)

bon j'ai quand même envoyé à 15h10 un mail à ma conseillère et à l'adresse mail principale de mon PE pour leur signaler que je n'avais toujours pas eu de contact... et bon, ben j'attends encore... :roll: :roll:

1 heure de retard, je le conçois... mais 2... faut pas abuser non plus... (ici avec 5 minutes de retard au rdv physique, on envoie balader les chercheurs d'emploi, et pas poliment pour certains conseillers...)

bon, je me suis couverte avec mes 2 mails, je leur fourrerai sous le nez en cas de courrier de radiation ^^

C'était Ankhneferti, en direct... à vous les studios !
superuser

Message par superuser »

Méfie-toi. Il faut absolument que ta conseillère accuse réception de ton mail et te certifie que rien ne sera intenté contre toi.

Tu connais la procédure : http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... sible.html
VictorYouGo

Il y a aussi un numéro de fax pour les agence pole emploi.
Peut - être que ca porte plus des preuves d'envoi et l'heure d'envoi et la réception?
J'ai lu que le fax est accepté plus que l'email juridiquement dans les autres pays enfin)
Ankhneferti

Message par Ankhneferti »

j'ai finalement appelé le 3949 à 16h30 et par chance j'ai eu une conseillère de mon PE... ma conseillère était absente pour raisons de santé.
La conseillère au téléphone m'a donc fait mon entretien et validé mon dossier.

sinon, j'ai eu une réponse de ma conseillère aujourd'hui qui s'excusait de son absence et m'indiquait valider mon entretien et donc au cas où, de ne pas tenir compte si je recevais une lettre de radiation.
Paulina

Message par Paulina »

Ah ben dis donc. Ce n'est pas normal de ne pas avoir été prévenu. C'est prendre les chômeurs pour qui ? On a le droit d'être prévenu.
lololongwy

Faut-il avoir peur du RDV téléphonique ?

Message par lololongwy »

Bonjour

Vendredi prochain, j'aurai mon premier RDV par téléphone avec mon conseiller PE. :(

Pourquoi suis-je si angoissée ? Bien sûr, on entend beaucoup parler des conseillers qui posent un lapin à leur "client", lequel sera radié pour "absence à convocation", mais sûrement le DE en question aura-t-il le droit de consulter le journal d'appels sortants de son conseiller ? En outre, l'absence d'un appel manqué à l'heure du RDV dans le journal du téléphone du DE devrait être une preuve suffisante ?

Par contre, rien n'est plus facile que de prétendre avoir envoyé un courrier par la poste....

J'ai la frousse quand même :|

Ciao
VictorYouGo

Re: Faut-il avoir peur du RDV téléphonique ?

non n'ayez pas (trop) peur!

ça passe très vite en générale , et vous gagnez un peu de temps SI le conseilleur appelle à l'heure.

Ils n'ont pas droit de vous radier pour avoir 'rater' une convocation téléphonique:
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... sible.html
denis971

Re: Faut-il avoir peur du RDV téléphonique ?

Message par denis971 »

dring dring c qui: pole emploie , oups je prend peur je racroche , ok je sort (humour a 2 balles) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
katsha

Message par katsha »

Bonjour à toutes et tous

Je déterre ce sujet vieux de 4 ans mais qui est toujours d'actualité je pense pour certains.
Quelqu'un sait il s'il est obligatoire de fournir son numéro de téléphone à PE?

Visiblement c'était la raison de ma convocation chez PE à laquelle je ne me suis pas rendu car j'ai une période de travail qui tombait sur la date.

Mais je pense que le conseiller ne va pas en rester là et me mettre la pression pour que je lui fournisse.
Sur différents sites y compris recours radiation il est vivement conseillé de ne pas le donner pour éviter les problèmes(les écrits restent...)
Comment argumenter là dessus à part le fait qu'on peut tenir à la relation physique et détester la dématérialisation.

Bonne journée
Répondre