Un bon commercial de l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

Seules les lois dictent les droits et les devoirs. On peut manifester, crier, revendiquer, et voter pour faire évoluer les lois.
Mais chacun doit respecter les lois même si on est contre.

euh ,ca ete en gros ,la defense du juge burgaud !

et les lois scelerates ,un fonctionnaire qui fonctionne doit les defendre aussi en attendant les prochaines elections !

je connais des employés de prefecture qui ont la carte de plusieurs partis ,c est utile a leur bonne conscience[/quote]
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

C'est trop triste, je vais me coucher. !

A +

(zut, désolé victorine je repondais à St Dumoutier. A demain peut-être)

Pouvez vous accorder attention à la personne à laquelle vous vous adressez.
Et respecter l'orthographe de mon pseudo, s'il vous plait.
J'ai peur que cette "faiblesse" (bien que légère) soit perçue comme "méchanceté".

www.actuchomage.org
Arrêtons de taper sur les conseillers anpe
Ps: Si par hasard, vous devez radier St Dumortier, faites le en votre âme et conscience, mais faites le bien, parcque le pauvre St Dumoutier, lui, il a rien fait.
gaia

Message par gaia »

zoiseau a écrit :
Pitié

-Idem pour les élus délinquants ( je dis toujours que les représentants de la France sont à l'image des Français et pas l'inverse)
Là faut m'expliquer?
chris

Message par chris »

ca doit vouloir dire que tout chomeur est un delinquant potentiel pour la police de l'ANPE :lol:

donc ,comme on est des delinquants ,on auraient tendance a elire des elus delinquants :roll:

apres ,ben lui ,il execute les souhaits des elus delinquants ,ca lui pose pasde problemes puisque c est nous qui les avons elus :)

heureusement qu il a pas fait l'ecole de magistrature parce que dans le meme raisonnement , la on est mal :idea:
Invité

Message par Invité »

Cocktail d'interprétation, de déformation, d'extrapolation et de "paranoïa".

J'ai l'habitude avec vous Chris, mais aujourd'hui c'est votre jour de chance,
Vous avez le droit à une 2ème chance au gratage :lol:
chris

Message par chris »

paranoia ,peut etre pas quand meme !

par contre ,extrapolation avec zeste d humour ,oui !

faut comprendre que l'on cherche a comprendre ,donc on extrapole 8)
Invité

Message par Invité »

J'ai mis Guy Yeumet de chaque côté du mot :wink:
gaia

Message par gaia »

Bah ouais zoiseau explique quand tu dis que les représentants de la France sont à l'image des Français et pas l'inverse je ne comprends pas trop. A part d'en déduire que tu considères tous les français électeurs comme des crapules lol je ne vois pas.
Est ce que les français sont responsables de la politique française actuelle? Est- ce qu'ils n'essayent pas d'alerter leurs politiques parfois par le vote, parfois par la violence ... en tout cas pour l'instant rien n'a marché lol faut croire que nos politiques vivent sur une autre planète.
Faut peut être zoiseau expliquer mieux ce que tu penses pour pas qu'on " extrapole "mdr
Invité

Message par Invité »

Tu pars simplement sur un postulat que tous les élus sont des "racailles". Pas moi.

Quelques élus sont délinquants comme certains français ( patrons, chomeurs, salariés, rentier,etc )
Une majorité représente la France de façon intègre et honnète (comme la majorité des Français).

"Les élus délinquants sont à l'image des français et non l'inverse"

Qui n'a pas entendu un jour "je ne paie pas la redevance télé car les programmes sont nuls" ou bien "je triche avec les impots. Quand on voit tout le fric détourné par X ou les frais de bouche de Y !" ?

Autrement dit "je me comporte en fraudeur car d'autre font pire" (je reproduis l'image des quelques puissants fraudeurs) . Cette attitude facile est une preuve manisfeste de mauvaise foie et d'impunité ( "je ne suis pas coupable puisque d'autres le font à une plus grande échelle". "Quelle bande de salauds ces représentants :wink: "

Que dirait-on d'une famille qui prends 4 bains par jour, 365 jours par an sous prétexte que la douche est désagréable.
Gaspillage d'eau potable ?, Faites mois rire quand on voit les millions de litres d'eau gaspillés quotidiennement par les agriculteurs et les industries.

ou encore: je pollue trop l'atmosphère ? faites moi rire... etc etc

J'ai bon là :?:
victorine83

Message par victorine83 »

Non, pas bon, j'ai pas compris le pourquoi du comment ! :oops:

Tout ça, c'est pour dire quoi ???
chris

Message par chris »

c' est un peu mieux que dab !

mais pour que le francais d en bas soit honnete a son niveau ,faut deja que l'exemple viennes d 'en haut ,c est un minimum ,non !

c est le principe des armées ,l'exemple doit toujours venir d en haut ,le soudard ne peut exister que si !!!!!!
Invité

Message par Invité »

Ok à 80%.

Mais pas OK à 20% : Nous sommes des adultes, nous n'avons pas besoin de chefs irréprochables pour se comporter en honnète citoyen de la France ou du Monde.

Je pense que ça déculpabise de se dire qu'il y a pire "fraudeur" que soi.

"Coupable moi ? Nonnnnn, regardez X et Y font pire"
chris

Message par chris »

ca depend du niveau de corruption et de malhonneté d' en haut ,c est le principe des vases communiquants .

en amerique latine ,l'honneté est un luxe et la delinquance ,un moyen de survivre ,idem sur les trois quarts de la planete d ailleurs !

un bon exemple ,d' extrapolation :lol: demain apres bolkestein quand l' est va debarquer et donc concurrencer les boites francaises avec des moyens malhonnetes ,que va faire l'entrepreneur francais .
quel exemple va t il suivre ?
gaia

Message par gaia »

zoiseau a écrit :Ok à 80%.

Mais pas OK à 20% : Nous sommes des adultes, nous n'avons pas besoin de chefs irréprochables pour se comporter en honnète citoyen de la France ou du Monde.

Je pense que ça déculpabise de se dire qu'il y a pire "fraudeur" que soi.

"Coupable moi ? Nonnnnn, regardez X et Y font pire"
Et bien en tant que citoyenne irréprochable lol j'ai le droit de me révolter contre les politiques qui détournent pleins d'argents et qui font des magouilles comme le trafic d'armes. C'est vraiment incomparable. C'est comme si tu disais qu'un citoyen américain faisait autant de mal au monde et à sa propre peuple que bush le fait en ce moment lol
Ensuite il faudrait qu'on me dise combien coute la délinquance en col blanc à la société française?
Et m'expliquer pourquoi la justice est elle différente envers un pauvre mec qui a volé quelques euros et un politique qui a détourné des fonds ? l'un va en prison, l'autre ne va meme pas devant un juge.
Pourquoi un citoyen de base en sortant de prison va devoir ramer pour se réinsérer et pourquoi un homme politique ayant été sanctionné par le justice continu sa carrière sans problème?
Invité

Message par Invité »

Les petits ruisseaux font les océans.

(Voir la comparaison que je fais dans mon dernier post avec l'eau ou la pollution)

5 millions de petits ruisseaux cheminent plus d'eau que 500 rivières

Pourquoi un citoyen de base en sortant de prison va devoir ramer pour se réinsérer et pourquoi un homme politique ayant été sanctionné par le justice continu sa carrière sans problème?
Peut-être parce-qu'au fond d'eux beaucoup de Français sont sous le charme des escros. L'effet Arsène Lupin.
Ils se verrez bien calif à la place du calif s'ils pouvaient.

("Les élus sont à l'image des Français et non l'inverse" :wink: )
Répondre