La grippe, moteur de la relance ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: La grippe, moteur de la relance ?

Message par Invité »

Je cite cet article du Parisien dont SAM57 nous donne le lien :
Roselyne Bachelot, avait appelé «au civisme de chacun» pour permettre aux personnes les plus fragiles de se faire vacciner dans l'ordre de priorité établi par le gouvernement.
"Les femmes et les enfants d'abord! Monsieur j'étais là avant vous! oui mais moi je suis fragile! mais moi je suis encore plus fragile que vous! Madame, Madame, le type là-bas il a été piqué 2 fois c'est pas juste! Lâche ma seringue, connard! Donnez moi votre bras! Peux pas, je suis manchot."
Mais c'est le Titanic !
Et surtout c'est le grand jour enfin arrivé pour Rosita, enfin elle a réussi, elle va les écouler ses doses. Cette année, double profit : la grippe acheunieunieu et la saisonnière habituelle.
yannick

Message par yannick »

serabeth a écrit : "Les femmes et les enfants d'abord! Monsieur j'étais là avant vous! oui mais moi je suis fragile! mais moi je suis encore plus fragile que vous! Madame, Madame, le type là-bas il a été piqué 2 fois c'est pas juste! Lâche ma seringue, connard! Donnez moi votre bras! Peux pas, je suis manchot."
Tssss ! Un manchot ne peut pas attraper la grippe...
:D

Le plus inquiétant la dedans ce sont les conditions dans lesquelles est administré le vaccin. Ca confine à l'abattage dans des conditions d'hygiène très limites. Sans compter les gens qui râlent, les gamins qui s'impatientent, tout ce stress ...
Invité

Message par Invité »

Déjà que le manchot est une variété de feignasse qui ne fait rien de ses dix doigts... je ne serais pas étonnée qu'il se débrouille pour l'attraper quand même. :oops:
maguy

Message par maguy »

Je ne pensais pas au Titanic mais à la Berezina ou Waterloo, bien plus de morts.

Et l'autre qui en appelle au civisme et qui n'est pas foutu d'organiser. Je sais qu'il y a eu beaucoup de cafouillages avec des adresses de centres qui avaient déménagé. Quand je vois qu'on fait attendre des femmes enceintes ou avec bébés pendant des heures :evil:

Et au fait, ceux qui ne peuvent pas déplacer, ils font comment ?

Bon, ils feront sans moi, d'abord je suis assez piquée comme ça, je n'ai jamais été vaccinée et n'ai jamais eu de grippe, quoique cochonne :lol: :lol:
maguy

On rigole un peu avec Brave Patrie ?

Message par maguy »

Hilarant.
Extrait
Les médecins sont formels : il ne sert strictement à rien de se faire vacciner en plein pic pandémique. Il est déjà trop tard. En revanche, il n’est jamais trop tard pour soutenir Roselyne Bachelot et sa campagne promotionnelle visant à écouler 100 millions de doses de vaccin antigrippal en moins de deux mois. En cas d’échouage, la ministre passerait pour une vraie conne auprès du contribuable. Ceci n’est pas tolérable. Une petite piquouse, c’est aussi douloureux voire moins que d’insérer un bulletin de vote UMP dans une urne, alors le bravepatriote avisé peut bien se fendre de ce petit sacrifice pour sauver Roselyne
article complet et source
tristesir

Message par tristesir »

Vous avez vu que certains médecins veulent aussi leur part du gâteau: Eux ne vont pas vacciner gratuitement je suppose.
Invité

Message par Invité »

Eux ne vont pas vacciner gratuitement
Non bien sûr, pourquoi le feraient-ils?
Ils travaillent, ils sont payés, c'est immoral?
Les 94 millions de doses achetées par Rosy ont coûté plus de 800 millions d'euros, et si j'ai bien compris, la CNAM en paye la moitié. Je ne sais pas si tous les "vaccineurs" sont réquisitionnés, donc bénévoles forcés (c'est moral?), mais de toutes façons cette vaccination n'est pas gratuite.
Et quand auront émergé des problèmes de contaminations ou d'effets secondaires suite à cette vaccination de masse dans de mauvaises conditions, ça ne sera pas gratuit non plus pour la Sécu.
Ce qui m'amuse beaucoup c'est ce qu'a déclaré Valérie Pécresse à propos des étudiants en médecine réquisitionnés pour piquer : "C'est un bon test pour eux, une bonne expérience professionnelle que de voir la gestion d'une crise sanitaire." :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Quand je parlais de gratuité, je me plaçais du côté de celui qu'on vaccine pas de celui qui vaccine.

S'ils veulent qu'on soit tous vaccinés c"est aussi surtout pour des questions économiques: ils ont peur d'une baisse de la production en cas d'un nombre important de gens malades qu'ils ne pourront pas tous remplacer et c'est pas bon du tout pour les affaires des possédants 8)
maguy

Message par maguy »

Pour les absences, cela dépend Tristesir, si ils ferment les écoles ou les crèches au bout de 3 malades, qui va garder les gosses ?
Invité

Message par Invité »

François Hollande? :oops:
tristesir

Message par tristesir »

Pour les absences, cela dépend Tristesir, si ils ferment les écoles ou les crèches au bout de 3 malades, qui va garder les gosses ?
C'est bien ce que j'écrivais. Il faudrait que les parents prennent le relai et donc ils ne produiraient rien.
conundrum

Message par conundrum »

Grippe A (H1N1): des chômeurs recrutés dans les centres de vaccination du Rhône
SANTE - Afin d'aider le personnel administratif...

Des chômeurs recrutés pour résorber les files interminables. Le préfet du Rhône a fait son mea culpa ce mercredi, qualifiant «d'échec» le début de la campagne de vaccination contre la grippe A dans le département. L'attente avant de se faire immuniser pouvant dépasser les trois heures dans certains centres de Lyon.
http://www.20minutes.fr/article/368160/ ... -Rhone.php

Grippe A : 5 000 embauches prévues pour la campagne de vaccination
Cinq mille personnes seront recrutées d'ici à dix jours pour résorber l'engorgement des centres de vaccination contre la grippe A (H1N1) en France. Le gouvernement met en place un système de contrats aidés supplémentaires qui seront financés à 100%.
http://lci.tf1.fr/science/sante/2009-12 ... 76754.html
tristesir

Message par tristesir »

5 000 embauches prévues pour la campagne de vaccination
Ils vont embaucher des junkies pour faire les piqûres? :lol: :lol:
C'est bon je sors.
lobozo

Message par lobozo »

eh oui, voila ce que nous sommes devenus, une réserve de main d'oeuvre bon marché auquel on fait appel quand l'armée n'est pas disponible quoi... demain on nous enverra nettoyer les plages polluées ou briser les grèves des éboueurs ou des cheminots... :roll:

m'enfin, quand même une nouvelle positive: seul 10 à 20 % des collégiens et lycéens ont accepté la vaccination, alors on peut penser que les jeunes seront moins c*** et moutonniers que leur parents et moins sensibles aux "kolossales" campagnes de manipulation et de propagande du gouvernement... espérons...
romain23

Message par romain23 »

m'enfin, quand même une nouvelle positive: seul 10 à 20 % des collégiens et lycéens ont accepté la vaccination, alors on peut penser que les jeunes seront moins c*** et moutonniers que leur parents et moins sensibles aux "kolossales" campagnes de manipulation et de propagande du gouvernement... espérons

Sauf que depuis que la vaccination a débuté , ça tombe comme des mouches dans le lyçée de mon fils. Hier, ç'était 5 de sa classe qui sont partis à l'infirmerie pour cause de grippe, dont 3 était vaccinés. Aujourd'hui, c'est le mien avec fièvre à 38° 5 ce matin( le mien n'est pas vaciné). J'en conclus donc que la vaccination a repandu les toxines du virus!Ils n'etaient pas malades avant la vaccination, faut dire aussi que la pandemie se répand à toute vitesse en Auvergne. Attention chez les auvergnats, quand il y en a un cha va , quand il y en a 10 ch'est un problème! :lol:
Répondre